Garde-robe enfant pour l'automne : comment choisir des vêtements pour un enfant, conseils, photos

Garde-robe pour enfants pour l'automne

L'automne est une période de l'année très dangereuse : septembre peut vous offrir des journées très chaudes, mais en même temps octobre peut vous surprendre avec des gelées soudaines. A cette époque, il est particulièrement important de surveiller la garde-robe de votre enfant, il convient également de prendre en compte le fait que votre bébé pourrait avoir le temps de s'étendre pendant l'été et que les tailles précédentes ne lui conviendront pas. Vous devez passer en revue ses vêtements et vous assurer que sa garde-robe est à jour pour la nouvelle saison.

Il faut se rappeler qu'un soin excessif peut conduire à l'apparition de vêtements en excès sur le bébé lors de ses promenades, ce qui affectera négativement son état physiologique, car il est extrêmement gênant de marcher si l'on transpire. Il convient de considérer quelques éléments de garde-robe qui vous aideront à choisir rationnellement une garde-robe pour enfants pour l'automne pour votre enfant :

  1. Gilets et gilets sans manches divers. Presque tous les enfants seront ravis d'un tel vêtement. Toute veste sans manches isole la tenue, mais donne aussi plus de liberté sans limiter la liberté d'action du petit explorateur.Il convient de noter que le gilet peut être combiné avec n'importe quel élément de garde-robe et qu'il est également pratique à enlever et à mettre.
  2. Bottes épaisses. Habituellement, les gens ont l'habitude de sortir ce type de chaussures par temps nuageux, lorsqu'il pleut et qu'il y a des flaques d'eau tout autour. Mais les bottes aideront votre bébé à toujours garder ses pieds au chaud. N'oubliez pas que ces chaussures se marient bien avec les jupes et les pantalons.
  3. Collants. Tous les parents aimants pensent probablement que c'est une chose indispensable pour les enfants par tous les temps. Il en existe une grande variété, ils peuvent être portés dans différentes conditions météorologiques, fabriqués à partir de matériaux variés afin de pouvoir être assortis de manière rationnelle aux autres éléments de la garde-robe.
  4. Pantalon avec revers. Par temps chaud, le bas de ce pantalon peut être facilement retroussé et l'enfant se sentira à l'aise. Dans des conditions météorologiques automnales, vous pouvez les retourner, ce qui offrira une protection supplémentaire à vos pieds contre le froid.

N'oublions pas la nature multicouche de notre tenue. Par tous les temps, en plus d'un coupe-vent et d'un pantalon, l'enfant doit avoir un bas, par exemple des collants et un tee-shirt. Pour que, dans diverses circonstances, l'enfant puisse contrôler lui-même et ne pas ressentir d'inconfort. Par exemple, si vous l'emmenez dans un bâtiment chauffé, il pourra enlever ses vêtements de dessus, cela s'applique principalement aux jardins d'enfants ; il n'est pas toujours pratique pour les enseignants de contrôler ce moment chez les enfants. Il convient de rappeler que vous devez sélectionner des vêtements en fonction de la qualité et non de la quantité. Autrement dit, un bon coupe-vent associé à un pull vaut bien mieux que beaucoup de vêtements. Vous devez choisir des vêtements faciles à enlever et à enfiler, veillez à la commodité des boutons et des attaches.

Que choisir comme tenue principale

Une pratique très courante et réussie est l'achat de survêtements : un tel article de garde-robe ne restreint pas les mouvements, est très facile à enlever et ne provoque pas d'inconfort lorsqu'il est porté. Notez qu'une telle combinaison peut souvent être fabriquée dans un matériau hydrofuge, ce qui aidera votre bébé à ne pas se mouiller s'il commence à pleuvoir.

Par exemple, le jean est un type de pantalon très populaire : on peut le trouver dans n'importe quel magasin. Ces pantalons aideront votre enfant à se sentir plus en confiance, car ils sont fabriqués dans un matériau durable, ce qui peut aider à prévenir les blessures et les écorchures dues aux chutes.

Une bonne option serait d’acheter un sweat-shirt, un vêtement très populaire de nos jours ; il est presque toujours doté d’une capuche, qui offre une protection supplémentaire du cou et des oreilles de votre bébé contre le froid.

Demi-saison

La demi-saison est plutôt un terme familier qui définit le temps comme indéterminable ou changeant fréquemment. En mi-saison, même en automne, il vaut la peine de choisir une veste adaptée à votre enfant. Ce sera peut-être un coupe-vent pratique, mais pas particulièrement encombrant. Avoir une telle veste dans la garde-robe de votre enfant facilitera grandement sa préparation aux promenades en plein air. Très probablement, vous devriez acheter un petit parapluie pour votre enfant, il est particulièrement populaire de nos jours et aidera le bébé à ne pas se mouiller s'il pleut.

Coiffure

Tous les enfants n'aiment pas porter des chapeaux, surtout par temps chaud d'automne, mais ce n'est pas une raison pour refuser une coiffe. Les chapeaux fins, les bérets ou les casquettes devraient devenir un attribut obligatoire pour un enfant lors des promenades d'automne.Si votre enfant est d'accord avec les foulards, ajoutez-en un également à la tenue, mais n'oubliez pas que ce ne devrait pas être l'hiver. Essayez de trouver une écharpe fine qui isolera uniquement le cou de votre enfant et ne surchauffera pas.

Armoire pour des promenades variées

Comment choisir des vêtements pour un enfant

Si vous envisagez d'assister à un événement et de laisser votre enfant tracer le trajet depuis l'entrée jusqu'à la portière de la voiture, vous ne devez pas charger votre enfant avec une énorme quantité de vêtements, car dans un taxi, il sera gênant d'enlever les vêtements d'extérieur. , et il peut y faire chaud. Un enfant en sueur peut attraper froid après être descendu d'un taxi par temps froid.

Vous devez vous rappeler que choisir les bons vêtements ne concerne pas seulement les promenades dans la rue, mais aussi la maison. Un très bon choix par temps frais d’automne serait d’acheter un pyjama ou un peignoir.

Tenir compte de l'âge de l'enfant

Si nous parlons d’enfants âgés d’un an à un an, il vaut vraiment la peine de chercher un juste milieu dans le choix d’une garde-robe pour un bébé. Si un enfant a trop chaud, cela peut entraîner des conséquences négatives liées à sa santé.

Pour les enfants de 1 à 3 ans, ce problème n'existe plus, on se souvient que ces enfants ne passent plus beaucoup de temps dans une poussette et préfèrent se déplacer à la main avec leurs parents. Il vaut la peine de choisir pour eux des chaussures confortables qui leur permettront de marcher confortablement et qui protégeront bien leurs pieds du froid. On choisit des chaussures qui évacuent bien l'humidité, cela évitera aux petits pieds de transpirer et leur évitera d'avoir froid plus tard. Il faut éviter le développement de pieds plats, il faut donc vérifier la qualité de la semelle intérieure ; un bon choix serait d'en acheter une orthopédique spéciale.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu