Comment coudre un imperméable à partir de sacs en plastique

Comment coudre un imperméable à partir de sacs en plastiqueDe nos jours, la pluie est un phénomène toutes saisons ! Même en hiver, cela n'était plus une rareté. Se protéger de l'humidité céleste et préserver ses vêtements est une tâche à laquelle chacun est confronté.

Il n'est pas toujours pratique d'emporter un parapluie avec vous, car tous les modèles n'ont pas des tailles miniatures. Mais vous pouvez mettre l'imperméable dans votre sac à main et l'oublier jusqu'à ce que les gouttes célestes vous le rappellent.

Idéalement, il devrait y avoir beaucoup d'imperméables. Chaque membre de la famille a besoin de quelques-uns à mettre dans ses sacs et sacs à dos. Et il aidera plus d'une fois à la datcha.

Bien sûr, vous pouvez vous rendre en magasin et y effectuer un achat groupé. Mais nous proposons une autre option : coudre des imperméables de vos propres mains. De plus, abordez le sujet de manière créative et utilisez non pas la base, ni le polyéthylène banal, mais des sacs en plastique. De cette façon, vous pouvez créer des imperméables insolites, originaux et en même temps pratiques.

IMPORTANT! Fabriquer des imperméables à partir de sacs est non seulement rentable, mais aussi très utile d'un point de vue environnemental.

Nous vous expliquerons comment utiliser différents sacs pour un recyclage aussi inhabituel : le lait et les déchets.

Technique de création de tissu en polyéthylène

Commençons par préparer le matériel. Il existe différentes manières d'assembler des sacs pour former un tissu entier : les coudre ensemble ou des briques de laitredresser avec un fer à repasser.

Coudre des sacs de lait

  • Paquets soigneusement découpé en rectangles même taille.
  • Rincer abondammentpour éliminer l'excédent de produit, sec.
  • Nous traitons le verso à l'aide d'une machine à coudre. Afin de sécuriser solidement les rabats de tissu, il est recommandé d'utiliser un point zigzag.
  • Lorsque la toile est prête, vous pouvez commencer à couper et à coudre.

Référence: Une large gamme de produits peut être cousue de cette manière.

Fabriquer du tissu avec un fer à repasser

Le traitement thermique, proposé par la créatrice Galina Larina, permet de créer un tissu élastique et durable, utile pour coudre des imperméables. Tous les packages inutiles peuvent être utilisés ici.

Conseil: Assurez-vous que la surface du sac n'est pas endommagée.

  • Produits en polyéthylène redresser soigneusement, couper la couture inférieure, les poignées.
  • Placer sur du papier sulfurisé. Pour que le matériel de couture soit durable et résistant aux dommages, il est nécessaire de disposer plusieurs couches. La meilleure option serait d'au moins 6 à 8 couches de sacs.

paquets

  • Au-dessus de recouvrir le pied d'une feuille de papier sulfurisé. En quelques minutes, la couche est traitée au fer.

repassage

  • Une fois terminé, vous obtenez une seule feuille de tissu adaptée à la couture.

Référence: avant de commencer le repassage, vous devez sélectionner la température optimale.

Pour ce faire, repassez un petit rabat et surveillez attentivement le résultat.

Nous cousons un imperméable

Lorsque notre toile est prête, nous passons à la confection de la cape.

Modèle

Lors de la préparation des modèles, il convient de tenir compte du fait que le produit fini doit avoir une taille libre, car il est porté par-dessus le vêtement principal. Vous pouvez utiliser une chemise ou une chemise de nuit comme base. Lors de la formation des motifs, vous devez ajouter quelques centimètres pour que la cape soit lâche.

modèle

Un imperméable d'une seule pièce ressemble à un tablier, car il se porte sur la tête. Pour ce faire, mesurez le tour de cou, la largeur des épaules et enregistrez la longueur. Nous marquons un produit solide sur le matériau et décrivons une découpe pour la tête. Des mesures du tour de taille sont nécessaires pour réaliser les lacets. Le modèle pour eux est préparé à partir du même matériau.

Pour créer une capuche, il faut la moitié du volume de la tête et de sa hauteur.

Important! Lors de la création d'un motif, vous devez ajouter 1 à 2 centimètres pour les surplus de couture et laisser également quelques centimètres pour une coupe ample.

Achèvement des travaux

Après avoir préparé le patron, vous pouvez commencer à coudre. couture

  • Nous découpons soigneusement les motifs selon les contours.
  • Nous cousons les pièces du mauvais côté.
  • Il est recommandé de coudre les coutures latérales au point zigzag.
  • Nous plions soigneusement les surplus et commençons à travailler sur la machine à coudre.
  • La zone du cou est cousue de la même manière. Pour le rendre plus attrayant, vous pouvez coudre du biais dans une teinte vive au niveau de la gorge.

La présence d'attaches supplémentaires dépend des préférences personnelles. Nous traitons les étagères avec un point régulier. Nous décrivons l'emplacement des boutons des deux côtés. Lors de l'utilisation de boutons, il est recommandé de rendre la moitié avant un peu plus large que l'arrière.

La capuche aidera à protéger votre tête des gouttes de pluie.Afin d'apporter une protection supplémentaire au cou, il est recommandé de coudre une capuche avec une cape.

Il y a de plus en plus de colis dans chaque foyer. Nous pouvons facilement nous débarrasser de ceux qui sont devenus inutiles. Ils seront utiles lors de la création d'articles de garde-robe originaux et nécessaires.

Le processus de couture d'un imperméable à partir de sacs se déroulera rapidement et le produit sera original, de haute qualité et pourra vous protéger de manière fiable même sous une pluie battante !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu