Nettoyer un manteau en peau de mouton en daim à la maison

nettoyer un manteau en peau de mouton à la maison en daimUn manteau en peau de mouton suédé est un élément pratique, chaleureux et confortable d'une garde-robe d'hiver, qui se salit cependant facilement et nécessite des soins particuliers. Il existe une idée fausse selon laquelle il ne peut être correctement nettoyé que par nettoyage à sec.

Cet article vous expliquera comment nettoyer un manteau en peau de mouton en daim et comment le faire à la maison. Et aussi comment assurer une durabilité maximale de ces vêtements.

Nettoyer à sec un manteau en peau de mouton suédé

Ces méthodes sont utilisées pour nettoyer de simples taches de surface, ainsi que pour améliorer l’apparence générale des manteaux en peau de mouton.

  • Nettoyer vos vêtements avec un aspirateur doté d'un accessoire pour canapés et fauteuils contribuera à mettre à jour visuellement vos vêtements.Nettoyage à sec
  • Afin de « rafraîchir » les zones brillantes, passez-les avec une brosse en caoutchouc pour produits en daim ou une gomme ordinaire. En règle générale, ce sont des endroits le long des boutons, près des poches et le long des bords des manches.
  • La saleté fraîche est éliminée avec de la semoule. Pour ce faire, vous devez le frotter doucement sur la tache, en le changeant à chaque fois qu'elle s'assombrit, jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre.
  • Une autre excellente façon d'éliminer les taches est de rouler une boule de pain (peut être n'importe quel type de pain) dessus.
  • L'amidon aide à éliminer les taches de graisse. Il n'est pas nécessaire de le frotter, il suffit de le verser et d'attendre un moment, en le remplaçant par un neuf si nécessaire.
  • Vous pouvez utiliser de la farine ou de la poudre pour bébé de la même manière, mais vous devez les réappliquer au moins cinq fois.
  • La saleté sèche est essuyée avec du papier de verre fin.

CONSEIL. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir appliquer correctement l'une ou l'autre méthode, entraînez-vous d'abord sur les parties discrètes du manteau en peau de mouton. Vous pouvez également utiliser un échantillon de tissu attaché à un nouveau produit.

Nettoyage humide d'un manteau en peau de mouton suédé

mouillé
Étant donné que le daim ne tolère pas bien l'humidité, toutes les méthodes énumérées ci-dessous comportent un certain degré de risque. Par conséquent, nous ne recommandons pas de trop s'emballer avec eux, utilisez-les uniquement en cas de saleté vraiment importante ou d'usure importante, lorsque tous les précédents ne sont plus utiles.

  • Le premier d'entre eux implique la production d'une solution spéciale. Il contient 1 c. shampoing, 1 c. ammoniaque et 250 ml d'eau tiède. Après avoir soigneusement mélangé les ingrédients, trempez-y un chiffon, puis doucement, sans appuyer, essuyez la saleté avec. Après cela, laissez sécher le manteau en peau de mouton à l'écart des radiateurs et des radiateurs, sans utiliser d'appareils supplémentaires tels qu'un sèche-cheveux.
  • Pour nettoyer selon la deuxième méthode, mélangez de l'ammoniaque et de la glycérine dans des proportions égales et essuyez la tache avec la solution obtenue. Gardez à l’esprit qu’une fois peut ne pas suffire et qu’après séchage complet, la procédure devra être répétée à nouveau.

RÉFÉRENCE. Les deux méthodes utilisent de l’ammoniac, connu pour son odeur âcre.Par conséquent, toutes les activités impliquant son utilisation doivent être réalisées dans des zones bien ventilées. Après séchage complet, l'odeur du manteau en peau de mouton disparaît.

Conseils utiles pour entretenir un manteau en peau de mouton suédé

conseil
Cet article de garde-robe vous ravira pendant de nombreuses saisons si vous suivez les recommandations suivantes.

  • Comme déjà mentionné, un matériau tel que le daim ne tolère pas très bien l'humidité. Par conséquent, lorsque vous marchez sous la pluie ou sous la neige fondue, veillez à utiliser un parapluie.
  • Ajoutons un conseil supplémentaire pour un bon séchage : assurez-vous de sécher les vêtements sur des cintres de taille appropriée et séparément des autres vêtements.
  • Il est également nécessaire de ranger un manteau en peau de mouton sur un cintre, car toute trace de meurtrissure peut rester à jamais sur l'article. Utilisez des housses spéciales, mais évitez les options en polyéthylène, elles peuvent entraîner une odeur de moisi persistante qui ne disparaît pas longtemps. Les housses en tissu qui permettent au daim de respirer sont les meilleures.
  • Agissez rapidement et éliminez les éventuelles saletés le plus rapidement possible, car les taches tenaces sont beaucoup plus difficiles à éliminer. Et si à la fin de la saison vous rangez les objets non nettoyés, vous risquez de ne plus pouvoir vous en débarrasser.
  • Si un manteau en peau de mouton n’est pas suffisamment sec et propre, il peut devenir un mets délicat pour les mites. Utilisez des produits préventifs supplémentaires pour vous protéger, comme des sacs de lavande dans vos poches.
  • Avant de le porter, traitez le daim avec des agents hydrofuges spéciaux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu