Ne vous précipitez pas pour jeter un manteau en peau de mouton au style démodé. Il peut être transformé en un article de garde-robe unique et élégant, il vous suffit d'utiliser votre imagination et de prendre une aiguille.
Revue des manteaux élégants en peau de mouton 2018
Solutions populaires :
- modèles oversize (coupe ample, plusieurs tailles plus grandes) ;
- vestes de motard (courtes, avec serrure oblique);
- de style militaire (grand col rabattu, coupe droite) ;
- asymétrique avec enveloppement;
- au sol avec une riche bordure en fourrure ;
- avec des inserts en d'autres matériaux (par exemple, du cuir véritable) ;
- manteaux en peau de mouton;
- type bohème et modèles aux notes ethniques.
En fait, toutes les options ci-dessus peuvent être réalisées en refaisant simplement un ancien article de garde-robe. Certes, pour cela, vous devez choisir le bon modèle source et connaître également les secrets de la manipulation de la peau de mouton et du velours - les matériaux à partir desquels les manteaux en peau de mouton sont le plus souvent cousus.
Idées pour mettre à jour un manteau en peau de mouton
Nous vous proposons plusieurs idées simples et à la mode pour transformer un vieux manteau en peau de mouton en un nouvel article de garde-robe.Le travail peut nécessiter divers accessoires, de la patience et des compétences en couture.
Fabriquer un manteau de fourrure à partir d'un vieux manteau en peau de mouton
L'option la plus longue consiste à utiliser l'envers du manteau en peau de mouton. Si la fourrure est belle et ne s'est pas fanée, n'hésitez pas à utiliser cette méthode.
Pour ce faire, vous avez besoin de :
- Coupez le produit au niveau des coutures et coupez les poches.
- Les pièces sont ensuite recousues ensemble.
- Un col et des revers en fourrure sont ajoutés (vous pouvez vous en passer), des trous pour les boutons sont garnis, une doublure est cousue (directement sur le bakhtarma) et des poches.
- La touche finale consiste à peigner la fourrure. Vous ne pouvez pas vous en passer si vous avez déjà porté un manteau en peau de mouton.
Manière alternative: coudre des morceaux de fourrure d'égale largeur et longueur. Le résultat devrait être un manteau de fourrure avec des empiècements en cuir tanné - une solution très à la mode.
La serrure oblique a fière allure sur un manteau en peau de mouton
Vous ne pouvez pas vous passer d'un modèle. Pour deviner avec précision les dimensions, créez un motif à partir d'un manteau en peau de mouton prédécoupé au niveau des coutures. Cousez ensuite le cadenas en biais - et l'article à la mode est prêt.
Jouer avec les accessoires
Les grandes poches, qui étaient si souvent cousues sur les manteaux en peau de mouton il y a 5 à 10 ans, valent vraiment la peine de se battre. Les trous sont masqués par des rabats de fourrure ou des rayures. Eh bien, le salut des vêtements pour enfants devenus courts sera la finition du bas.
Femmes vous pouvez vous référer aux ceintures. Idéalement, la ceinture devrait correspondre à la couleur et à la texture du manteau en peau de mouton lui-même. les matériaux nécessaires sont simplement coupés de l'ourlet. La capuche en est également fabriquée. Si la longueur du produit ne permet pas de telles manipulations, vous pouvez couper les manches. Le résultat est un gilet sans manches avec capuche.
Comment raccourcir un manteau en peau de mouton pour en faire un objet élégant
Puisque les vestes ultra-courtes en peau de mouton sont à la mode, vous pouvez couper beaucoup de tissu en toute sécurité.Si cette longueur ne convient pas à votre silhouette, trouvez la partie la plus large de votre hanche. Placez quelques doigts dessus et obtenez une option appropriée.
- Première méthode.
Si vous devez le raccourcir de quelques centimètres seulement, mettez les ciseaux de côté. Prenez plutôt une lame. Ajoutez-y une longue règle, un crayon contrasté et un peigne fin.
Important!
Pour éviter de vous couper, recouvrez le côté non actif de la lame avec un pansement médical blanc. Vous pouvez utiliser du papier à la place, mais cette option est moins pratique.
Ensuite, utilisez une règle pour tracer une ligne de coupe.. Afin de ne pas gâcher la chose, ajoutez 2-3 mm à la distance prévue et commencez à couper. Tenez la lame inclinée et non droite. Et n'appuyez pas trop fort. Seul le bakhtarma doit être coupé, en préservant le noyau interne. Le poil de fourrure devra être peigné (utilisez un peigne ou un peigne à poils naturels). Pelucheux, il permettra de masquer les traces d'interférences dans la conception du manteau en peau de mouton.
Vous pouvez sauter l’étape suivante ; elle est recommandée et non obligatoire. Si vous avez d'excellentes compétences en couturière, cousez le bas. Mais vous ne devriez pas prendre cette décision si vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans le travail du cuir tanné ou si vous ne disposez pas d’une bonne machine. Raison : les trous d’aiguille sur ce matériau sont très visibles.
Dernière étape: coutures collées. Vous pouvez également empêcher leur dissolution à l'aide de pinces spéciales.
- Deuxième méthode.
Permet de raccourcir un vêtement en peau de mouton autant que nécessaire.
Outils et matériels :
- centimètre;
- machine à coudre;
- socle en pierre;
- crayon marqueur;
- marteau;
- couteau de fourreur;
- aiguilles spécialisées pour la peau;
- dé;
- peigne;
- fils renforcés.
Algorithme d'actions :
- Disposez l'article avec l'envers vers le bas. À l'aide d'une règle et d'un crayon, marquez la bande que vous allez découper.
- Coupez l'excédent.
- Terminez le bord avec un point de fourreur. À partir de la ligne de l'ourlet - 0,4-0,5 mm - rasez d'abord la fourrure.
- Peignez le tas vers le haut. Cousez l'ourlet de gauche à droite.
Important!
Un support en pierre est nécessaire pour repousser les bords. Ils deviennent alors plus fins, ce qui les rend plus faciles à coudre.
Conseils pour mieux modifier un manteau en peau de mouton
Remarques et recommandations :
- Si vous décidez de déchirer une poche ou une garniture, préparez-vous au fait que la zone nettoyée sera de couleur différente du reste du manteau en peau de mouton. C’est inévitable, car les vêtements d’extérieur se décolorent sous le soleil.
- Vous pouvez coudre non seulement à la machine, mais aussi à la main. Utilisez cette méthode uniquement si votre point est droit. De plus, il devrait en être ainsi, en tenant compte de l'épaisseur du produit. Si vous n'êtes pas sûr de vous, cousez l'article sur une machine sans utiliser de fil. Vous obtiendrez une ligne régulière de trous. Cousez le long de ces trous.
- Si vous vous lancez dans la couture à la main, achetez des aiguilles triangulaires.
La plupart des méthodes de coupe et de modification nécessitent des compétences de couturière et des outils spéciaux. Les coûts pour ce dernier seront assez élevés. Si vous n'avez pas l'intention d'expérimenter à l'avenir la peau de mouton ou le daim avec une doublure épaisse, il est préférable de demander l'aide d'un studio. Le trop-payé ne sera pas si élevé.
Ayant retouché des manteaux en peau de mouton pour les rendre très chers, il est plus facile de les vendre pour presque rien, de les ajouter et d'acheter quelque chose de nouveau.