Comment nettoyer la fourrure d'un manteau en peau de mouton

Un manteau chaud en peau de mouton est un bon article pour la garde-robe d'hiver des hommes et des femmes. Mais peu importe avec quel soin il est porté, il perd son aspect idéal. Il n’est pas pratique d’apporter à chaque fois votre manteau en peau de mouton au pressing. Ce problème peut être résolu à la maison. Il existe de nombreuses façons de nettoyer vous-même la fourrure d'un manteau en peau de mouton.

Comment nettoyer la fourrure d'un manteau en peau de mouton

fourrure sur manteau en peau de moutonLa fourrure décore le manteau en peau de mouton sur le col, les poignets, les bordures et le bas du produit. Cela nécessite des soins attentifs. Un peignage régulier de la poussière et des saletés fines permettra à la fourrure de rester soignée pendant longtemps. Des méthodes de nettoyage spéciales sont utilisées pour éliminer les contaminants.

Abrasifs

sable et sonUn mélange de sable ordinaire et de son de blé permet de rafraîchir le tas. Les composants sont pris dans des proportions égales, chauffés dans une poêle à frire sèche et la surface est soigneusement traitée. Les restes sont balayés et le poil est peigné avec une brosse à poils naturels.

Seul le son est utilisé pour nettoyer l’intérieur de la peau de mouton. Retournez le manteau en peau de mouton et étalez-le sur une surface plane.Répartissez le son chauffé sur la peau de mouton, frottez-le sur le poil en accordant une attention particulière aux zones contaminées (aisselles, cou). Ensuite, soulevez le manteau en peau de mouton, secouez-le bien, éliminez le son restant avec un bâton et peignez le poil avec une brosse.

Vinaigre, alcool, eau

vinaigre et alcoolCette méthode est conçue uniquement pour la fourrure naturelle. Vous devez prendre de l'alcool éthylique, de l'eau et de l'acide acétique dans des proportions égales. Appliquer soigneusement avec une éponge en frottant sur les zones les plus contaminées. Ensuite, essuyez toute la surface avec un chiffon propre.

Shampooing

Le shampoing pour chats est bon pour nettoyer la fourrure en peau de mouton. Il est dilué dans l'eau jusqu'à formation d'une mousse stable. Appliquer avec une éponge, laisser agir 3 à 5 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas mouiller le cuir du manteau en peau de mouton.

Jus de citron

jus de citronUn remède efficace est le jus de citron (non dilué avec de l'acide citrique). Une éponge en mousse doit être imbibée de jus, appliquée sur les zones les plus contaminées, puis essuyée sur toute la surface. Après quelques minutes, peignez soigneusement la fourrure avec une brosse.

Produits du magasin

Il existe des produits spéciaux pour prendre soin des produits en fourrure. Lors du choix, vous devez prendre en compte les recommandations d'utilisation.

nettoyant pour fourrure — conserve la fraîcheur et le bon aspect, peut être utilisé pour tout type de poils. Nettoie et prévient une nouvelle contamination. Ne laisse pas tomber le sous-poil. Possède des qualités antistatiques. UR FRESH SALAMANDER Professional est un produit pour fourrure teinte qui redonne de la couleur aux zones décolorées. L'inconvénient est l'odeur désagréable. LIVAL LICKER KONZ – nettoie et redonne de l'éclat au poil, le rendant doux. LAIT ULTRA FINISH – nettoie les cheveux, restaure la couleur. LA POUDRE TERRE DE SOMMIERES est une poudre qui masque avec succès les taches d'huile et de graisse. Ces produits aident à traiter les taches rapidement et efficacement.

Détails et nuances importants

Lors du nettoyage de la fourrure, plusieurs restrictions doivent être respectées afin de ne pas endommager le poil.

La fourrure naturelle n'est pas autorisée :

  • laver;
  • sécher au sèche-cheveux;
  • fer;
  • nettoyer avec des produits chimiques ménagers;
  • utilisez des lessives en poudre contenant des enzymes et des agents de blanchiment.

peigner la fourrureIl est préférable de nettoyer périodiquement les poils du manteau en peau de mouton, sans attendre une contamination grave. Dans ce cas, il sera toujours beau et soigné.
Les produits en fourrure naturelle et artificielle gagnent du volume à l'air frais. Le froid, une légère humidité et le vent leur font du bien. Ils sont nettoyés dans de telles conditions météorologiques, les fibres montent d'elles-mêmes. Vous devez absolument porter des manteaux en peau de mouton par ce temps pour un nettoyage naturel.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu