Les vêtements ne peuvent pas durer éternellement. Même un manteau en peau de mouton très cher et naturel perd de son attrait sous l'influence de facteurs négatifs. Dans la plupart des cas, la peau de mouton peut être restaurée en la peignant dans une couleur différente ou originale.
Comment teindre un manteau en peau de mouton à la maison (méthode sèche)
Bien entendu, il est plus pratique de recourir aux services d’un pressing spécialisé. Cependant, il est possible de le faire vous-même. Lors du choix d'un colorant, vous devez faire attention à sa durabilité. C’est l’un des principaux critères, puisque ce type de vêtement est souvent exposé à l’eau.
Ce dont tu auras besoin
Il existe une teinture spéciale pour la laine, le daim et le cuir en vente. Les instructions sur les emballages aideront même une personne inexpérimentée à faire face à ce processus. Pour un article, vous avez besoin de 2 à 4 bombes aérosols (Kiwi, Salamandre, Damavik). La poudre d'aniline est également souvent utilisée à raison de 1 sachet/1 kg de peau de mouton. Vous devez choisir la bonne couleur et le bon type de peinture. Vous pouvez acheter des teintures dans tous les rayons de chaussures et magasins de vêtements d'extérieur.
Comment préparer une place et un manteau en peau de mouton
Avant de commencer le processus de teinture, le manteau en peau de mouton doit être nettoyé de la poussière et de la saleté. Si cela n'est pas fait, la peinture reposera de manière inégale et des taches et des taches pourront rester sur la surface. Les poches, les manches et les cols doivent être nettoyés plus soigneusement. Ce sont les pièces les plus susceptibles d’être contaminées. À ces fins, vous pouvez utiliser un aspirateur et une brosse. Les taches sont nettoyées avec des produits spéciaux. Le manteau en peau de mouton doit également être essuyé avec de l'eau propre. Après toutes les procédures, le manteau en peau de mouton doit bien sécher.
Il est également nécessaire de retirer les ferrures en plastique ou en métal. S'il ne peut pas être retiré, il est préférable de le sceller avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. La fourrure doit également être recouverte pour ne pas se salir. Cela peut être fait en pliant le bord à l'intérieur du manteau en peau de mouton. Tous les boutons et fermetures éclair doivent être fermés.
RÉFÉRENCE. L'espace où se déroulera le processus de peinture est recouvert de matériaux de protection. Il est pratique d'accrocher le manteau en peau de mouton sur des cintres ou de le placer sur une table préalablement recouverte d'un film. Bien entendu, il est plus pratique de peindre lorsque le manteau en peau de mouton est positionné verticalement.
Instructions de peinture
Lorsque vous utilisez un spray, l'essentiel est d'obtenir une couleur uniforme. Le pot de peinture doit être secoué avant utilisation. Vous pouvez essayer de peindre de petits détails qui ne sont pas visibles, de préférence à l'intérieur. Vous devez peindre en deux ou trois couches, en étalant lentement la peinture de la bombe aérosol. Une attention particulière doit être portée aux coutures. Le processus peut être répété plusieurs fois pour rendre la couleur plus uniforme et plus riche.
ATTENTION. Lors de l'utilisation d'un colorant à l'aniline, il doit être dilué dans de l'eau chaude.
Une fois la poudre complètement dissoute, versez-la dans de l'eau tiède (environ un litre et demi) et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre. Pour éviter que le manteau en peau de mouton ne rétrécisse, il est important d'utiliser un liquide tiède. Vous pouvez peindre avec un pinceau doux pour les vêtements. Ensuite, vous devez attendre que la peinture soit absorbée, puis essuyer avec une solution faible de solution de vinaigre, puis avec de l'eau tiède. Assurez-vous de sécher l'article dans des conditions naturelles, par exemple sur le balcon, pour éliminer l'odeur de la peinture utilisée. Les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur l'objet.
Comment peindre à l'eau
Beaucoup de gens considèrent cette méthode de coloration comme complexe, longue et même extrême. Pour ce faire, vous avez besoin du matériel nécessaire :
- 0,5 kg. sel;
- 100 g de savon à lessive liquide ;
- 20 g de teinture pour laine ;
- seau et petits récipients.
Pour les manteaux en peau de mouton, les experts conseillent de choisir une couleur de peinture plusieurs nuances plus foncées. Cela évitera l’apparition de morceaux de tissu non teints. Il est conseillé d'utiliser des matériaux de haute qualité provenant de fabricants de confiance.
Préparation à la coloration
Le produit est également d'abord dépoussiéré et nettoyé avec une brosse. Ensuite, les boutons sont arrachés. En général, le processus est le même que dans le cas de la méthode de peinture à sec.
Instructions
Vous devez agir selon le schéma suivant :
- Le colorant, le sel et le fixateur sont dilués dans des pots séparés avec de l'eau tiède ;
- L'article est placé dans la machine à laver et un peu de savon est versé dedans. Vous devez laver sur un cycle délicat ;
- Versez les ingrédients de tous les pots préparés dans la machine ;
- Ils lavent également sur un cycle délicat et éteignent la machine avant la fonction d'essorage ;
- Ajoutez du savon et rincez deux fois.
Ensuite, le manteau en peau de mouton doit être étalé sur la surface du bain pour permettre à l'eau de s'écouler. Il est préférable de sécher sur le balcon à l'aide d'un cintre. Cela prend généralement plusieurs jours.
Vous pouvez vous passer de machine à laver. Avant de peindre, vous devez vous procurer à l'avance : de la peinture en poudre, un seau, 2 tasses d'eau chaude, une cuillère, une tasse. Le processus principal peut alors commencer :
- Ajoutez de l'eau chaude dans le seau en laissant un peu d'espace dedans ;
- Versez 2 tasses d'eau chaude dans un pot ou une bassine et ajoutez de la peinture en poudre. Le mélange obtenu est agité et versé dans un seau ;
- Placer l'article préalablement mouillé avec de l'eau dans la solution obtenue ;
- Placez l'article dans la composition colorante pendant une demi-heure, en changeant parfois son emplacement ;
- Ensuite, le manteau en peau de mouton est rincé à l'eau claire jusqu'à ce que le liquide soit clair. Puis ils répètent la même chose, mais dans de l'eau glacée.
Mesures de sécurité
Des précautions de sécurité doivent être respectées, car les pigments colorants peuvent contenir des poisons et des cancérigènes. Il est préférable de protéger vos mains en portant des gants en caoutchouc ou en plastique. Il est préférable de porter un masque ou un respirateur sur le visage. Il est recommandé de protéger votre vue en utilisant des lunettes spéciales en plastique. Il est préférable de peindre à l'intérieur avec accès à l'air frais. Une fois le processus terminé, lavez-vous le visage et les mains avec de l'eau savonneuse. Il est préférable de se rincer la bouche avec de l'eau potable.
Il existe de nombreuses façons de donner un nouveau look à votre article préféré. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir la méthode de coloration appropriée.