Comment coudre un manteau en peau de mouton de vos propres mains

coudre un manteau en peau de mouton de vos propres mainsUn manteau en peau de mouton pour femme est un merveilleux accessoire de mode et un vêtement qui vous aidera à rester au chaud même par grand froid. Les designers modernes préfèrent confectionner des manteaux en peau de mouton avec de la fausse fourrure - elle présente des caractéristiques similaires à la fourrure naturelle : elle est esthétique et peut en même temps vous surprendre par son faible coût.

Est-il possible de coudre un manteau en fausse fourrure de mouton de ses propres mains ?

Certainement. Pour ce faire, vous devez disposer de suffisamment de temps libre, posséder des compétences de base en couture et être capable, à un niveau élémentaire (simple), de manipuler des tissus et de la fourrure.

Prendre des mesures

La première étape dans la fabrication manuelle d'un manteau en peau de mouton pour femme consiste à prendre les mesures des futurs vêtements.

prendre des mesures pour les manteaux en peau de moutonSi vous avez un vieux manteau en peau de mouton qui vous « va » confortablement, alors au lieu des tailles et du motif, vous pouvez l'utiliser, mais s'il n'y a rien de tel, alors vous devez :

  • mesurer le tour de poitrine;
  • mesurer le tour de hanches ;
  • connaître votre tour de taille ;
  • préciser la longueur de la manche (du bord de l'épaule jusqu'aux mains) ;
  • - vérifiez votre taille.

Toutes les mesures peuvent être prises à l'aide d'un ruban à mesurer ordinaire (doux). Il est recommandé d'enregistrer les résultats obtenus dans un cahier ou un brouillon séparé, où ils peuvent être facilement obtenus si nécessaire.

Patron de manteau en peau de mouton pour femme

Le motif d'un manteau en peau de mouton pour femme se compose de deux « éléments » :

  • motif de la couche principale;
  • motif de manches à deux coutures.

modèle de manteau en peau de mouton

Au final, il faudra simplement combiner ces deux composantes.

Sur une note !

Connaissant vos mesures, vous pouvez utiliser des programmes informatiques spéciaux pour obtenir immédiatement un modèle prêt à l'emploi, mais cela peut entraîner des frais minimes pour l'utilisation du service Internet.

modèle d'un manteau en peau de mouton pour femme avec capucheDe plus, si vous souhaitez coudre à la main un manteau en peau de mouton pour femme avec une capuche, n'oubliez pas de mesurer le tour de tête et d'ajouter le motif de la capuche au projet fini (le motif de la capuche peut être trouvé sur Internet - ce sont des modèles standards - combinez-les simplement, en les ajoutant les uns aux autres, à votre guise).

Pour plus de confort lors de l'élaboration d'un patron, voici les conseils suivants :

  • Il est préférable de laisser une petite marge de tissu de 1 cm aux endroits des coutures principales - cela permettra d'éviter des erreurs lors de la conception d'un motif ou des défauts lors de la coupe du tissu (certains types de fausse fourrure peuvent s'étirer).
  • La fausse fourrure est une matière difficile à coudre, il est recommandé d'utiliser des aiguilles spéciales pouvant supporter de lourdes charges. Tenez-en compte immédiatement lors de l’élaboration d’un patron afin de l’élaborer en tenant compte de vos besoins.
  • Pour concevoir des poches, vous pouvez vous appuyer sur les premiers vêtements que vous avez déjà achetés - cela vous aidera à utiliser les poches pratiques auxquelles vous êtes habitué et apportera plus de confort à votre futur manteau en peau de mouton.De plus, les anciennes poches peuvent être utiles si vous avez l'habitude de les utiliser à des fins personnelles (par exemple, vous aviez une poche pour un téléphone portable, un portefeuille, etc.).

Coudre un manteau en peau de mouton pour femme : un guide étape par étape

Manteau en peau de mouton pour femme DIYPour coudre un manteau en peau de mouton pour femme, il vous faut :

  • Appliquez la projection des futurs éléments du motif sur un tissu pré-préparé.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des crayons de couleur ou un crayon à coudre (il se lave facilement au premier lavage). Astuce : le motif peut être imprimé sur des feuilles au format A3 ou A4, puis effectuer la procédure de transfert des marquages.

  • Découpez tous les éléments et marquez leurs joints.
  • La fabrication débutera par de gros éléments vestimentaires : cousez la base du manteau en peau de mouton, puis passez aux manches.
  • Les manches peuvent être cousues dans le produit fini, après quoi elles peuvent être combinées en une seule composition globale.

Si les manchons vous permettent d'appliquer des éléments décoratifs après avoir effectué les étapes ci-dessus, n'hésitez pas à laisser cela pour plus tard. Les éléments décoratifs peuvent se salir lors de la couture ou être endommagés.

  • Cette étape est la dernière et comprend l'ajout d'éléments mineurs (poches, espace pour une ceinture, etc.).

Après cela, vous pouvez ajouter des coutures décoratives, des éléments et des attaches, des boutons.

Le manteau en peau de mouton est prêt !

Règles pour travailler avec de la fausse fourrure

travailler avec de la fausse fourrurePour de meilleurs résultats, veuillez lire les règles suivantes :

  • Marquez les côtés avant et arrière. Il est nécessaire de décider clairement du côté avant et de respecter ce « chemin » lors de la couture. Ne vous y trompez pas !
  • Il est nécessaire de couper la fourrure sur l'envers. Cela permettra d'éviter de couper les peluches artificielles (à proximité des sites de coupe).
  • Pour les coupes, utilisez des lames (fixées dans un support de coupe spécial) ou des couteaux (comme un scalpel).Si votre dos est constitué de matériaux en tissu, vous pouvez utiliser des ciseaux classiques.

Comme vous pouvez le constater, coudre un manteau en peau de mouton de vos propres mains n'est pas si difficile. Bonne chance au travail !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu