Chaque femme veut avoir des choses belles et originales dans sa garde-robe. L’industrie textile moderne nous propose souvent des options vestimentaires éprouvées mais standard. Afin de ne pas se perdre parmi les autres, les fashionistas ont recours à la recherche de solutions vestimentaires véritablement atypiques.
L’une de ces options peut facilement inclure un pull avec un empiècement rond « mouette ». Cette version du cavalier est également appelée « Camaro ». L'empiècement d'un tel pull peut être tricoté soit avec des fils contrastés brillants, soit avec des combinaisons de fils plus calmes. La manche du pull peut également être de n'importe quelle longueur.
Nous tricotons nous-mêmes un pull mouette avec des aiguilles à tricoter
Convenez qu'un tel modèle attire simplement le regard et permet à son propriétaire de se démarquer dans la vie quotidienne grisâtre de l'automne. Ce pull est souvent tricoté à partir d'un mélange de laine ou de fil de laine., mais vous pouvez utiliser toutes les options de votre choix. Ce qui est particulièrement intéressant avec ce modèle, c'est la possibilité d'utiliser des restes de fil pour des lignes contrastées en forme de V.
Attention! Pour les lignes de couleurs contrastées dans de tels modèles, il est préférable de choisir le même type de fil. Si vous préférez un motif monochrome pour un pull, il est préférable d'utiliser du fil doux et moelleux pour la partie principale, tandis que pour la deuxième couleur, vous pouvez choisir de la soie ou du coton avec l'ajout de lurex ou de paillettes.
Sélection du modèle
Regardons le tricot de ce pull en utilisant l'exemple d'une option assez simple avec une combinaison de seulement deux couleurs.
Ce qui est intéressant dans ce modèle, c'est l'alternance de rayures contrastées de différentes épaisseurs.
Conseil! Une alternance efficace des rayures peut être obtenue à l'aide de calculs dans un programme spécial - un générateur de rayures, que l'on peut trouver sur Internet ou parmi les applications pour smartphone.
Le produit est tricoté de haut en bas en rond, il est sans couture et très impressionnant.
Matériaux et outils
Pour tricoter nous aurons besoin de :
- Fil de laine ou de laine mélangée d'un poids en écheveau de 50 g et d'une longueur de 250 m.
- Aiguilles à tricoter circulaires n° 2.75.
- Marqueurs.
- 2 aiguilles à tricoter supplémentaires pour les manches.
Densité de tricot 8 cm*8 cm = 22p.*28r.
Modèles utilisés: point jersey et élastique au format 1*1.
Processus de tricotage (patrons et description)
- Sur des aiguilles à tricoter circulaires, nous montons le premier rang de boucles d'une longueur de 66 cm (180 m + 1 m selon les calculs utilisant le motif tricoté, en arrondissant le résultat du calcul à un multiple de dix). Ce montant peut varier en fonction de vos préférences, allant de la longueur de votre tour de tête.
- Nous tricotons un premier rang et marquons avec des marqueurs les boucles autour desquelles les boucles seront ajoutées (voir schéma 1).
Schéma 1 – Pose de marqueurs sur le col du produit
Pour déterminer la longueur de l'empiècement pour une coupe classique, nous vous suggérons d'utiliser le tableau :
Tableau avec longueurs de lignes raglan
Si vous souhaitez tricoter un pull avec une ligne d'emmanchure basse, la longueur des lignes raglan d'un tel produit sera plus longue.
Prenons comme exemple 32 cm (112 roubles), après tricotage qui, sur les aiguilles à tricoter Le nombre total de boucles doit être le suivant :
(tour de poitrine (OG) + boucles amples (LO) + 2*(tour de biceps + boucles sur LO) – 4* (boucles de contre-dépouille raglan).
Pour cet exemple, considérez les valeurs suivantes :
- OG – 105 cm.
- SB le long du corps – 20 cm.
- FR de manche – 5 cm.
- Contre-dépouilles – 10p.
Après avoir effectué les calculs nécessaires, nous obtenons 496p.
Selon le schéma 1, 8 mailles seront ajoutées dans chaque rang. Pour calculer le nombre de rangs avec des augmentations, soustrayez les mailles initialement montées (180 mailles) du dernier nombre de mailles sur les aiguilles à tricoter (496 mailles) et divisez le résultat par le nombre d'augmentations dans le rang (8). Nous recevrons 40 roubles, que nous répartirons uniformément sur toute la longueur du raglan (112 roubles) : 10*8p. dans chaque 2r. et puis 30*8p. dans chaque 3r.
Les rangs de couleurs contrastées de ce motif raglan à empiècement rond sont tricotés selon le modèle 2.
Schéma 2 – répartition des lignes multicolores
Conseil! Pour faciliter le comptage des rangs tricotés, vous pouvez utiliser des applications spéciales pour votre smartphone ou PC. Dans de tels programmes, vous pouvez également télécharger les descriptions et les schémas nécessaires au travail, ce qui est d'une grande aide dans le processus de tricot.
- Nous tricotons donc 112r, en effectuant le nombre d'augmentations requis et en changeant de fil pour tricoter des bandes de différentes couleurs. Ensuite, les passants pour les manches sont coulés, l'emmanchure est ajoutée et le corps est fermé. Ensuite, le tissu est tricoté dans la couleur principale.
- Sur les aiguilles à tricoter à ce stade 40*8p.+180p. = 500p. Parmi eux, 164p. – sur le dos et le devant, 96 mailles chacun (10 mailles en contre-dépouille + 86 mailles sur le devant) – sur les manches. Nous tricotons du dos jusqu'au premier marqueur vert 100p.(on enlève le marqueur), tricoter 34p. 86p. pour la manche on l'enlève en supplément. aiguille à tricoter + monter 10 m. pour couper. Tricoter ensuite 164p. devant (on laisse le marqueur ici), transférez les passants de la deuxième manche sur les supplémentaires. aiguille à tricoter + contre-dépouille, tricoter 34 m. dossiers
- Nous tricotons 7 rangs en jersey. Nous utilisons la méthode « boomerang » pour tricoter des rangs raccourcis lors de l'alignement du produit devant et dos, car l'encolure du pull est en forme de V et le devant sera plus long que le dos. Nous tricotons d'abord le dos, après cela - des boucles au-dessus des contre-dépouilles + 3p. On retourne le produit sur l'envers : la première maille est « boomerang », puis on tricote de l'envers jusqu'à la ligne de contre-dépouille opposée + 3 mailles. Ensuite, la procédure est répétée sur le devant, maintenant un rang est tricoté jusqu'au premier "boomerang", qui est tricoté derrière deux murs. 3 autres mailles sont tricotées. Ensuite, la procédure est répétée jusqu'à ce que toutes les boucles soient récupérées.
- Après cet alignement, nous tricotons la longueur requise du produit. Nous tricotons également des manches de la longueur requise, en réalisant des diminutions égales des manches selon les calculs (96 mailles - boucles autour de la circonférence du poignet).
- Le bas du produit et les manches peuvent être tricotés avec un élastique. Vous pouvez également traiter le cou en utilisant cette méthode.
Ainsi, avec un peu de patience et de persévérance, vous pourrez ajouter une pièce extraordinaire et spectaculaire à votre garde-robe.
Merci, j'ai trouvé cette description de votre part, assez curieusement ☺
Peut-on ajouter des extras si on réalise une fausse fermeture au centre du devant ?