Un pull est un produit unique, il est extrêmement populaire et acquiert constamment un nouveau format intéressant. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, se déclinent dans une variété de styles et des millions de personnes portent ces vêtements presque tous les jours. Il n'est pas étonnant que les pulls soient toujours aussi demandés, car ils s'adaptent en fait à toutes les tenues.
Comment tricoter un pull en mohair avec des aiguilles à tricoter
De nombreuses fashionistas, lorsqu'elles sélectionnent de nouveaux articles pour leur garde-robe, optent à plusieurs reprises pour un produit tel qu'un pull. Parce que sa variabilité en combinaison avec d'autres choses permet de créer à chaque fois une image différente : romantique ou professionnelle. Et en combinaison avec la couleur vive du pull lui-même, vous pouvez même vous permettre d'aller à une fête.
Cependant, un tel produit n'est pas toujours économique et il faut parfois payer une somme importante pour un article de bonne qualité. Néanmoins tel Vous pouvez même tricoter un pull vous-même ! Le prix sera bien moins cher, et le résultat vous ravira pendant plus d'une saison. Après tout, comme vous le savez, le travail artisanal est particulièrement apprécié. De plus, un article tricoté à la main ne laissera certainement personne indifférent, et avec un soin approprié, il durera assez longtemps !
Pour les couturières expérimentées, tricoter un pull en mohair ou tout autre fil ne sera pas difficile. Et les artisanes novices peuvent tricoter un modèle assez simple qui non seulement sera magnifique dans la version finie, mais ne mettra pas non plus en évidence trop clairement les erreurs de travail.
Important! Pendant le processus de travail, vous devez conserver la densité de tricot d'origine.
Tricoter un pull en mohair de vos propres mains
Le mohair est une matière très intéressante, qui contient généralement également de l'acrylique, de la viscose ou de la soie. Ces additifs confèrent au fil mohair durabilité et résistance à l'usure.
Selon votre niveau de compétence et votre expérience en tricot, vous pouvez choisir des aiguilles à tricoter ou un crochet. En utilisant ces matériaux, vous pouvez tricoter un beau produit, mais n'oubliez pas que les modèles avec des aiguilles à tricoter seront différents de ceux réalisés avec un crochet. Avec une forte envie et une imagination active, vous pouvez combiner les méthodes de tricot en un seul produit.
En général, les produits au crochet seront plus aérés et légers. Les motifs ajourés et les points légers sont parfaits pour tricoter un tel pull. Cet article sera très léger et suffisamment chaud pour être porté pendant la saison froide.
Les pulls tricotés avec des aiguilles à tricoter ont généralement une texture plus dense et beaucoup plus chauds, car la « respirabilité » d'une telle chose est bien moindre.
Sélection du modèle
Le plus souvent, les pulls en fil mohair sont tricotés avec une coupe ample à la silhouette. Les articles en mohair ne l'augmentent pas trop, ils conviennent donc aux femmes de toutes tailles. Bien entendu, il existe certaines nuances permettant de souligner à la fois les avantages et les inconvénients des produits. Il est donc important de rappeler que :
- pour les femmes aux bras courbés, il est préférable d'utiliser un modèle simple pour tricoter les manches ;
- Une ceinture décorative contribuera à mettre en valeur la silhouette du propriétaire d'une taille de guêpe.
Il existe de nombreuses options pour tricoter des pulls en mohair. Les produits avec les motifs les plus simples possibles sont souvent populaires, cependant Les combinaisons de plusieurs motifs sont très intéressantes.
Par exemple:
- l'association d'un point jersey classique au dos et devant aura fière allure en complément d'un motif ajouré sur les manches ;
- le motif « feuilles » peut être le motif principal sur toute la toile, ou par fragments ;
- les manches ou l'ensemble du produit peuvent être tricotés avec un motif « en nid d'abeille » - il s'agit d'une alternance de boucles avant et arrière à travers une seule ;
- un pull évasé sur le corps avec des manches fuselées sera très intéressant en combinaison avec des vêtements moulants (modèle Galina) ;
- un article ajusté va mieux avec des manches larges.l
En général, trouver « votre » modèle est assez simple. Et pendant le processus de tricotage, vous pouvez combiner de manière intéressante les transitions entre les motifs.
Attention! Il ne faut pas oublier qu'avant de commencer le travail, vous devez tricoter un échantillon. Cela vous permettra non seulement de faire les calculs correctement, mais facilitera également l'apprentissage du tricot.
Nous tricotons le pull en mohair le plus délicat avec des aiguilles à tricoter
Il est intéressant de noter qu’absolument n’importe quel produit en mohair aura l’air très doux et élégant, car son apesanteur visible ajoutera certainement de la légèreté au look.Cela s'applique principalement aux pulls, châles et autres options de produits fabriqués à partir de ce matériau.
Modèle de pull :
Un modèle de pull très intéressant et délicat est tricoté à partir de fil mohair Lana Grossa 137 mètres, 25 grammes sur les aiguilles à tricoter n°3 et 3,5. Cet article plaira à toutes les fashionistas et est parfait pour un cadeau. Ce qui est particulièrement merveilleux, c'est qu'il est extrêmement confortable et ne se fait pratiquement pas sentir lorsqu'il est porté, mais il réchauffe parfaitement pendant la saison fraîche.
Ce style de pull léger vous permettra de créer un look léger et romantique qui conviendra aussi bien pour un rendez-vous que pour les vacances.
Étapes de tricot
Le pull aux manches ajourées est tricoté de bas en haut en jersey en commençant par un élastique 2*2 pour un ajustement serré. Description du processus de confection du tissu dos et devant pour la taille 44/46 :
- Sur les aiguilles à tricoter n°3 il faut monter 94 boucles et tricoter 5 centimètres avec un élastique 2*2, puis passer aux aiguilles à tricoter n°3.5.
- Au 102ème rang depuis le début du tricot, rabattez uniformément 4 boucles de part et d'autre du bord.
- À chaque 2ème rang, rabattez 1 maille 32 fois.
- Au 168ème rang depuis le début du tricot, réservez 22 boucles pour l'encolure.
Schéma du motif ajouré sur les manches :
La répétition du motif « Zigzag vertical » est égale à 6 boucles + 2 boucles de bord :
- Tricoter 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit;
- 3 mailles envers, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'envers, 1 maille envers ;
- Tricoter 2 mailles ensemble, 1 jeté, 4 mailles endroit;
- 2 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers, 1 jeté, 4 mailles endroit;
- 3 m end, 1 jeté, 2 ensemble (tourner la 1ère maille), 1 m end ;
- 2 mailles envers croisées ensemble, 1 jeté, 4 mailles envers;
- répéter le motif du 1er rang.
Les manches doivent être tricotées comme suit : Sur les aiguilles n°3, monter 70 mailles et tricoter 5 centimètres avec un élastique. Dans la dernière rangée d'élastiques, vous devez ajouter 4 boucles pour un motif uniforme.Tricoter un motif ajouré selon le patron : 1 boucle de bordure, 11 mailles endroit, 50 boucles de motif, 11 mailles endroit et maille de bordure.
Pour l'emmanchure de la manche, rabattre 4 mailles à intervalles réguliers au 90ème rang à partir du bord, puis rabattre 1 maille tous les dix rangs. Au rang 160, réservez les mailles restantes pour couper l'encolure. Tricotez la deuxième manche de la même manière et commencez à assembler le produit.
Ainsi, selon le schéma ci-dessus, vous pouvez facilement tricoter un pull unique, stylé et moderne, dont le motif délicat ravira non seulement le propriétaire de cet article.
Tricoter un pull en kid mohair
Le kid mohair est un matériau spécial avec lequel vous pouvez facilement créer un produit en apesanteur. Les fibres de ce fil sont obtenues lors de la première tonte des bébés jusqu'à 6 mois, elles sont donc tendres, fines et soyeuses.
Un autre modèle très délicat et facile à réaliser est tricoté en kid mohair, et le léger dégradé confère au pull un charme particulier. Pour créer une telle chose, vous aurez besoin de plusieurs couleurs de fil Rowan Kidsilk Haze, 210 mètres en 25 grammes. Une particularité du tricot est le tricot en 2 fils.
Modèle:
Afin de créer un pull aussi délicat pour la taille 44, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Fil gris - 4 écheveaux.
- Fil rose – 3 écheveaux.
- Bleu clair – 3 écheveaux.
- Aiguilles à tricoter circulaires n°3, 4 et 8.
Attention! L'effet d'insouciance et d'apesanteur dans ce produit est créé en alternant les rangs tricotés avec les aiguilles à tricoter n° 4 et 8.
Étapes de tricot
Le processus de tricotage d'un tel pull est assez simple. Il peut être tricoté avec des aiguilles à tricoter soit avec du raglan sur le dessus, soit avec du raglan sur le bas. L'essentiel est que les transitions de couleurs correspondent à la fois sur le tissu principal et sur les manches. Grâce à cette combinaison, le pull paraîtra plus harmonieux une fois terminé.
Le processus de tricotage d'un pull de bas en haut semble un peu plus compliqué. Cependant, les couturières expérimentées peuvent facilement faire face à la tâche :
- Sur l'aiguille circulaire n°3, monter 116 mailles et les relier en anneau.
- Tricoter environ 5 centimètres de tissu avec un élastique 2*2.
- Passer aux aiguilles n°4 et tricoter 1 rang.
- Changer les aiguilles en taille 8 pour le rang suivant.
- Au 3ème rang à partir de l'élastique, changez les aiguilles à tricoter en n°4.
- Tricotez ainsi le tissu en alternant les aiguilles à tricoter, jusqu'au niveau des emmanchures des manches.
- Tricoter des lignes raglan et tricoter une manche.
Pour tricoter un pull raglan par-dessus, vous devez calculer le nombre de boucles pour le cou. Pour ce faire, vous devez mesurer le volume de la tête et, sur la base de l'échantillon, calculer le nombre de boucles nécessaires. Par exemple, le tour de tête est de 56 centimètres et la densité de tricot est de 12 boucles sur 10 centimètres, ce qui signifie qu'il y aura 1,2 boucles sur 1 cm, ce qui signifie que vous devez monter 67 boucles.
Référence! Lorsque vous tricotez avec du raglan, vous devez absolument tricoter une « pousse » sur le dessus. Il s'agit d'une partie du produit qui est située à l'arrière de sorte que la hauteur du cou le long du dos soit plus élevée qu'à l'avant du produit. Pour les adultes, la hauteur optimale de la pousse est de 5 centimètres. Ceci est nécessaire pour que l'article ne « tonde » pas pendant le fonctionnement.
Voyons plus en détail comment tricoter un pull raglan par dessus en jersey :
- Monter 67 boucles et tricoter 3-4 centimètres avec un élastique.
- Attachez une pousse.
- Sélectionnez les lignes raglan et marquez-les avec des marqueurs spéciaux.
- Dans chaque 2ème rang, le long des lignes raglan (avant et après), augmenter d'1 boucle.
- Tricoter ainsi jusqu'à la taille de manche requise.
- Tricotez un ourlet - pour ce faire, vous devez séparer les passants des manches du tissu principal et augmenter au moins 10 boucles par emmanchure.
- Continuez à tricoter le tissu principal avec le motif principal.
- Une fois atteint la longueur souhaitée, tricotez 4 à 5 centimètres avec un élastique 2*2 et rabattez les boucles.
- Attachez le fil aux passants de la manche et continuez à tricoter.
- Dans chaque 7ème rang, effectuez des diminutions uniformes de 2 boucles.
- En fin de tricot, tricotez 3-4 centimètres avec un élastique 2*2 et rabattez les boucles.
A la fin du travail, laver le pull fini selon les instructions données par le fabricant de fil, le sécher et le vaporiser légèrement. Il est très important de conserver l'étiquette du fil jusqu'à la toute fin du processus de tricotage afin qu'en cas de pénurie de matériel, il puisse être acheté dans le même lot.
Important! Il ne faut pas oublier que le fil de haute qualité durera beaucoup plus longtemps, vous ne devriez donc pas économiser dans ce cas.
Ainsi, vous pouvez facilement tricoter un pull en fil mohair et le décorer de différents motifs. Ce produit durera sûrement assez longtemps et ravira son propriétaire par sa chaleur douillette, ainsi que par son élégance et son chic romantique.