Jumper - vêtement populaire pour hommes et femmes depuis les années 50, occupe toujours une place de choix dans la garde-robe de chacun. La particularité du pull est que, contrairement à un pull, il possède un col rond. Et cela vous permet de l'appliquer à n'importe quelle garde-robe : professionnelle ou décontractée.
Comment tricoter un pull oversize avec des aiguilles à tricoter ?
Les pulls oversize sont devenus une pièce incontournable ces dernières années. Ils ressemblent à des vêtements tricotés volumineux, qui sont plusieurs tailles plus grandes que celles que porte le propriétaire. Les grands pulls en tricot sont actuellement au sommet de leur popularité - ils complètent confortablement le look. Cependant, dans les magasins, le prix est le plus souvent mordant, car leur production n'est pas bon marché.
Dans ce cas, lorsque vous souhaitez avoir un élément à la mode dans votre garde-robe, mais que vos capacités financières ne le permettent pas, vous pouvez créer un pull de vos propres mains à l'aide d'aiguilles à tricoter. Et il n’y a absolument rien de compliqué là-dedans ! Même un débutant qui n’a jamais tricoté auparavant peut gérer un pull surdimensionné.Heureusement, il existe de nombreux didacticiels vidéo et master classes sur Internet sur la façon de monter vos premiers points avec des aiguilles à tricoter.
On tricote un pull oversize avec de grosses aiguilles à tricoter
Un pull oversize en grosse maille est un article indispensable pour chaque personne. En choisissant un modèle de qualité pour votre garde-robe basique, vous pouvez obtenir un look assez stylé et reconnu même dans le monde des affaires.
Important! Il ne faut pas oublier que lors de la création d'une image, vous ne pouvez utiliser qu'un seul élément surdimensionné. Sinon, ce ne sera plus un look élégant.
Quelques conseils vous aideront à créer un look harmonieux avec un pull oversize :
- Un oversize harmonieux est un article qui mesure au moins 2 tailles de plus.
- Le gris, le beige et d'autres couleurs pastel qui n'attirent pas l'attention sont les principales couleurs populaires.
- Ne vous laissez pas trop emporter par les décorations. Un pull surdimensionné suggère la simplicité et le confort, plutôt que des combinaisons complexes.
Un pull en grosse maille sera à la fois confortable et élégant. Récemment, les imprimés surdimensionnés, par exemple sur le thème du Nouvel An, sont devenus très demandés. Cependant, il ne faut pas trop se laisser emporter par eux. Le surdimensionné classique est une palette de couleurs plus calme.
Sélection du modèle
La sélection d'un modèle spécifique parmi la variété existante est un processus assez complexe. Car un pull oversize doit avoir certaines caractéristiques qui doivent à la fois s'intégrer dans un style moderne et être adapté à la saison.
Référence! Un pull oversize à la mode n’aura l’air organique dans une image que si ce vêtement est un peu décalé. Autrement dit, des vêtements 5 tailles plus grandes ne sont absolument pas l'option sur laquelle vous devriez vous contenter, car vous n'obtiendrez certainement pas un look élégant.
Particularités d'un pull oversize :
- Le modèle mi-long polyvalent vous permet de le combiner avec des jupes ou des pantalons classiques.
- Manches longues et larges qui arrivent au milieu des doigts.
- Cou libre. Les chemises ou les cols roulés portés en dessous doivent être visibles sous le pull.
Un pull aussi volumineux s'associera parfaitement à une robe fourreau et à une variété de pantalons et de jeans skinny.
Une excellente option pour un pull oversize en grosse maille serait un modèle calme et uni. Vous trouverez ci-dessous une classe de maître sur la façon de créer un tel produit.
Sélection de matériaux et d'outils
Afin de décider des matériaux nécessaires pour créer un pull surdimensionné avec des aiguilles à tricoter, vous devez décider du régime de température pour son utilisation. Pour votre première expérience avec un pull oversize, il ne faut pas non plus choisir l'angora et le mohair.
C'est pourquoi lors du choix du matériel vous devez choisir ce que vous aimez en fonction de vos préférences tactiles personnelles et répond également à la demande d'une bonne isolation thermique. De plus, il est important de se rappeler qu'un gros tricot n'aura fière allure dans le produit fini que si le fil est bien tordu, c'est-à-dire qu'il ne devient pas trop pelucheux et moelleux.
Important! Conservez l'étiquette du tissu jusqu'à la fin du tricot, car c'est sur l'étiquette que sont indiquées les informations sur la série et le numéro de lot, et en cas de pénurie de fil, vous pouvez toujours en acheter plus.
Lors du choix des aiguilles à tricoter pour tricoter un produit Il convient de prendre en compte les paramètres techniques spécifiés par le fabricant. Ils se trouvent généralement sur l'étiquette du fil. Cependant, si vous envisagez un produit plus volumineux, vous pouvez prendre des aiguilles à tricoter un ou deux points de plus.
Étapes de tricot étape par étape (description)
Les couturières débutantes doivent choisir un modèle simple qui sera aussi simple que possible dans l'exécution, mais très élégant dans le produit fini.
combine un grand point mousse avec un élastique sur les manches. Ce produit ira bien avec tous les éléments de base de la garde-robe. Et surtout, en cas de légères irrégularités dans la densité du tricot, cela ne sera pas perceptible dans le produit fini. C'est l'un des points les plus importants pour les couturières débutantes.
Ce modèle pour les tailles 42 à 44 est tricoté avec du fil épais (100 grammes 100 mètres) et des aiguilles à tricoter n°8. Vous devriez commencer à tricoter le produit par l'envers, car en cas d'erreur dans les calculs, vous pouvez ajouter plusieurs boucles pour le volume dans la poitrine.
Au début du tricot, vous devez monter 52 boucles sur les aiguilles à tricoter. Parmi ceux-ci, 50 feront office de toile principale, et 2 sont en bordure et ne participeront pas aux calculs. Les 9 premiers rangs sont tricotés avec un élastique 1*1 ; vous pouvez également utiliser un motif 2*2 si vous le souhaitez.
Dans la ligne 10, vous devriez commencer tricoter le tissu principal au point mousse.
Ainsi, vous devez tricoter jusqu'au niveau du cou, en choisissant une longueur individuelle.
Attention! Pour ce style de pull oversize, la longueur optimale sera au milieu des hanches.
Pour ça se nouer le cou vous devez tricoter les 16 premières boucles (dont 1 est une maille de bordure), rabattre les 20 boucles suivantes et continuer à tricoter les 16 boucles restantes. Après cela, vous devez retourner l'ouvrage, tricoter 12 boucles sur une épaule, fermer 3 boucles en en tricotant deux selon le modèle. Retournez à nouveau le tricot et effectuez une procédure similaire. Fermez ensuite le tricot.
Il faut attacher un fil à la deuxième épaule, faire des diminutions similaires et fermer le tricot.
Le devant du produit est tricoté de la même manière que le dos, cependant il y a de petits changements dans la fermeture des passants pour le cou :
- Tricoter 19 boucles, rabattre 12, tricoter les boucles restantes.
- Pour le deuxième rang, tricotez 15 boucles, retournez l'ouvrage, rabattez 3 boucles et tricotez 12 boucles.
Ainsi, vous devez tricoter 2 rangs supplémentaires sans diminuer, puis fermer le tricot et faire de même des diminutions sur la deuxième épaule.
Pour chaque manche Cela vaut la peine de monter 24 boucles, de tricoter 1*1 élastique pendant environ 9 rangs, puis de passer au « point mousse ». Tous les 4 rangs, vous devez augmenter selon le motif avant et après les boucles de bordure.
Motif principal sur les manches équivaut à 30 lignes. À la fin du tricot, vous devriez avoir 40 à 42 boucles du motif principal. Au 31ème rang, vous devez fermer les boucles et, par analogie, tricoter la deuxième manche.
Pour ça pour assembler le produit Vous devez prendre un fil de couleur similaire avec une aiguille et coudre les éléments du pull les uns aux autres.
La dernière étape pour créer un pull chaud et douillet est tricotage du cou. Vous devez monter des boucles le long de l'encolure existante, attacher un fil et tricoter 9 rangs avec un élastique 1*1.
Ainsi, le travail sur un pull chaud et douillet est terminé. Portez-le avec plaisir !
Super article!!! Combien d'écheveaux de fil faut-il pour cette taille ? Je veux le tricoter pour ma petite-fille !!!
Bon après-midi. Dites-moi, s'il vous plaît, combien de fil a-t-il fallu pour réaliser ce pull ? Je souhaite utiliser Alize Lana Gold Plus, elle fait 100 g 140 m.
Bonjour! Il est difficile de répondre à votre question, la quantité de fil dépend de la taille du pull
42/44, comme dans la description.
Ce modèle est conçu pour les tailles 42-44. Quels sont les paramètres pour les autres tailles (46-48, 50-52) ?
Bon après-midi Pouvez-vous me dire si les aiguilles à tricoter sont circulaires ?