Comment tricoter un pull femme avec des aiguilles à tricoter (schémas et description)

Un pull est un pull tricoté sans col. C’est une chose tellement pratique et familière qu’il est même difficile d’imaginer la garde-robe d’une femme sans elle. Ils existent dans une variété de styles et de méthodes de tricot. Le pull peut être facilement tricoté soit avec des aiguilles à tricoter, soit à l'aide d'un crochet.
Pulls tricotés

Nous tricotons un pull de nos propres mains

Aujourd'hui, nous avons un accès illimité aux modèles de tricot avec une description détaillée de l'ensemble du processus. De plus, une artisane expérimentée déterminera à l'œil nu comment tricoter tel ou tel article.

Presque tous les modèles peuvent être répétés de vos propres mains; Même un fil très fin possède ses propres aiguilles à tricoter ou son propre crochet. Il existe également des machines à tricoter spéciales pour créer des articles tricotés à la maison. Le seul obstacle à la création du pull parfait peut être le manque d'expérience, mais cette circonstance est temporaire et réparable.

Sélection du modèle

Si vous n'avez pas encore suffisamment de compétences pour tricoter des motifs et des styles complexes, ohfaites votre choix sur des modèles avec un élément décoratif (rapport) ou sans celui-ci. Veuillez noter que les tresses et autres motifs semblent plus avantageux avec du fil uni.

Vous pouvez ajouter du style à un produit simple en utilisant plusieurs fils de couleurs différentes pour créer des rayures ou un motif. Pour les artisanes les plus inexpérimentées, nous pouvons recommander d'utiliser des fils mélangés. Les rayures avec eux se révéleront d'elles-mêmes, car différentes couleurs alternent dans l'écheveau avec un certain intervalle.

Pull chiné

Quant à la coupe du produit lui-même, on peut dire une chose : plus c'est simple, mieux c'est.. Pour celles qui font leurs premiers pas dans le tricot, mieux vaut privilégier les pulls à manches montées, comme sur un tee-shirt ou une chemise classique. Les tricoteuses un peu plus expérimentées peuvent maîtriser le motif raglan.

Sélection du matériel et des outils

Choisissez les fils et les outils en fonction du modèle de cavalier qui vous intéresse. Habituellement, la description de l'article donne des recommandations sur l'utilisation de fil, d'aiguilles à tricoter ou d'un crochet pour obtenir l'effet que vous voyez sur la photo à côté du modèle de tricot. Pour les débutants, il est préférable de suivre ces directives. Plus tard, vous comprendrez vous-même comment obtenir un tricot plus serré ou plus lâche, comment reposera le tissu en laine ou en fil de coton, et bien plus encore.

Le produit peut être tricoté à partir de fil :

  • coton (100% et avec ajout de matière artificielle);
  • de laine;
  • demi-laine;
  • synthétique (acrylique).

Il existe même des fils fabriqués à partir de coton récupéré, ce qui intéressera grandement les défenseurs du développement durable.

Certains éléments peuvent être obtenus à la fois avec des aiguilles à tricoter et avec du crochet. Par exemple, avec n'importe quel outil, vous pouvez obtenir un point jersey ou des motifs aériens.Mais souvent, seules des aiguilles à tricoter ou uniquement un crochet sont utilisés pour réaliser certains modèles.

Les types d'aiguilles à tricoter suivants sont utilisés :

  • droit;
  • circulaire;
  • bas

Le tissu principal est tricoté sur des aiguilles à tricoter droites ou circulaires, le choix dépend ici de la commodité de chaque couturière. Les aiguilles à tricoter pour bas sont utilisées pour le tricotage circulaire d'éléments individuels de petit diamètre; pour d'autres travaux sur des zones fermées en cercle, des aiguilles à tricoter circulaires sont utilisées.

Tricoter un pull femme en mohair

Mohair est un fil fin et chaud fabriqué à partir de peluches de chèvres Angora. Les produits fabriqués à partir de ces fils sont légers et très doux, et la structure spéciale du fil vous permet de porter des produits en mohair aussi bien en hiver que pendant les saisons plus chaudes, car le mohair évacue bien l'excès d'humidité du corps.

Référence! Une laine aussi incroyablement douce et moelleuse est apparue en Turquie, notamment dans sa province d'Angora. À cet égard, le mohair (fil fabriqué à partir de peluches de chèvres Angora) est souvent appelé angora. Ce matériau est élastique, durable, ignifuge et ne se froisse pas non plus. Pour cette raison, l’angora est à juste titre considérée comme une fibre de haute qualité. En raison de la structure de la laine de chèvre, vous ne trouverez pas de 100 % mohair dans les rayons des magasins. Des fibres de laine de mouton ou des fibres synthétiques sont toujours ajoutées au fil.

Spécialement pour les couturières débutantes, nous avons choisi un modèle très simple de pull en mohair avec une manche montée.

Pull en mohair

Le tissu principal y est tricoté avec des aiguilles épaisses n° 9, donc même un fil aussi cher aura besoin d'un peu - 150 g pour la taille 38/40. Pour ce modèle, il est recommandé de prendre des fils contenant 80% de mohair et 20% de polyamide. Un de ces écheveaux pèse 25 g et la longueur du fil est de 245 m.

Pour le travail, nous aurons besoin d'aiguilles à tricoter droites des tailles suivantes :

  • numéro 6 ;
  • numéro 9.

Étapes de tricot

Tout d'abord, calculons les boucles pour tricoter un pull. Pour ce faire, nous tricotons :

Caoutchouc: une boucle avant (LR), puis une boucle envers (IP). Répétez jusqu'à la fin du rang dans cet ordre. Il s’agit d’un schéma 1*1, vous ne devez pas choisir le schéma anglais.

Surface du visage, comme d'habitude, dans les premiers rangs (P), le LP est tricoté, dans les rangs envers - l'IP.

Sur les aiguilles à tricoter n°9, il faut obtenir un fragment de tissu mesurant 10 cm * 10 cm à partir de 9 boucles et 12 rangs. Prenez les mesures de vos volumes et calculez le nombre de boucles que vous devez monter sur le premier rang. Il est plus important de ne pas se tromper avec le jeu des premières boucles, car la « hauteur » du produit peut être ajustée beaucoup plus facilement.

Modèle

Patron pull mohair

Conseil! Lors du calcul des boucles qui seront nécessaires pour tricoter un pull à votre taille, les tricoteuses expérimentées conseillent de tricoter un fragment plus grand que celui accepté selon la norme (par exemple, 15 cm * 15 cm). Ensuite, l'erreur lors du comptage des boucles et des lignes sera plus petite.

Dos

Nous tricotons un élastique de 6 cm de long en montant 60 mailles. aiguilles à tricoter n°6. Ensuite, en passant aux aiguilles n°9, on tricote en jersey. Dans le premier rang de jersey, vous devez diminuer uniformément 12 mailles. sur toute la largeur du produit. Après avoir tricoté 60 cm depuis le début du produit, on ferme l'emmanchure des deux côtés avec 2 mailles. Ensuite, tous les deux rangs, diminuez 2 boucles de part et d'autre du dos (à partir du bord droit du tricot - après avoir tricoté les deux premières boucles, à partir du bord gauche - avant les deux dernières boucles). Nous fermons les boucles restantes 76 cm après le début des travaux.

Avant

Il est tricoté de la même manière que le dos, seulement 64 cm après le début du tricot, les 16 mailles centrales sont fermées. pour un décolleté. Nous terminerons les deux parties résultantes séparément.Pour ce faire, il est très pratique d'utiliser une épingle à tricoter spéciale sur laquelle sont supprimées les boucles inutiles au travail.

Épingles à tricoter

Épingles à tricoter

De chaque côté résultant à partir du centre, tous les deux rangs, nous diminuons d'abord 2p., puis 2*1p. Après avoir tricoté 76 cm depuis le début du tricot, nous fermons les passants d'épaule qui restent après la diminution.

Manches

Nous tricotons 6 cm d'élastique avec les aiguilles à tricoter numéro 6 en montant 31 mailles. Avec des aiguilles n°9 en jersey nous tricoterons le reste de la manche. Après 16 cm du rang de montage, faire 2 mailles. ajoutez 4*1p sur le bord de chaque côté. tous les 12 rangs. Pour retrousser les manches, en tricotant à 54 cm du début du tricot, fermez 2 boucles de part et d'autre. Ensuite, tous les deux rangs, nous diminuons 3 fois d'1 maille. de la même manière qu'avant : en retirant 2 boucles de chaque bord du produit. Après avoir tricoté 64 cm de longueur de manche, nous complétons la pièce en fermant toutes les boucles.

Assemblage du produit

Nous réalisons l'une des coutures des épaules, puis sur les aiguilles à tricoter numéro 9 nous montons 65 mailles le long de l'encolure et tricotons 4 mailles. LP. Nous fermons les boucles, cousons la deuxième couture de l'épaule, la couture de la sangle de cou, ainsi que les coutures latérales et les coutures des manches, et cousons la manche.

Le produit mohair est prêt !

Nous tricotons un pull au design « tresse » jeune

Il y a très un élément de tricot attrayant appelé « tresses ». Ce modèle est assez volumineux, il est tricoté avec des mailles endroit en en transférant un certain nombre pendant le travail ou avant le travail sur une aiguille à tricoter supplémentaire, puis en tricotant les boucles reportées. Les tresses sont très populaires et sont utilisées dans divers éléments de vêtements tricotés.

Conseil! Une aiguille à tricoter supplémentaire peut être remplacée par de nombreux outils disponibles. Par exemple, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux ordinaire à cet effet.

Pour notre article nous avons choisi un pull avec des torsades et des motifs décoratifs celtiques. Également dans ce modèle, les couturières débutantes peuvent maîtriser le motif de perles.

Pull avec tresses

Pour la taille 38/40 vous devez avoir :

  • aiguilles à tricoter droites n° 6 et 7 ;
  • aiguilles à tricoter circulaires n°6 ;
  • fil mi-laine (75% laine et 25% acrylique), poids d'écheveau 50g pour 85m, il nous faut 500g de fil soit 10 écheveaux.

Densité et motif de tricot

Densité de tricot et motif de pull

Étapes de tricot

Point avant et arrière tricoté, comme d'habitude, selon le patron.

Modèle de perles. Alternez 1 LP et 1IP, en décalant les boucles d'une dans chaque première rangée. Ainsi, l'IP sera au dessus du LP et vice versa.

Planche contient 5 lignes : 3 lignes connectées par IP et 2 lignes par LP.

Motifs

Tresse 1.

Modèle de tricot

Schéma 1

La tresse est tricotée selon le motif 1, et le nombre de boucles dans le motif à la base sera inférieur (14 mailles) à ce qu'il sera après le 11ème rang (18 mailles). Selon la tradition, les diagrammes montrent les premiers rangs, le motif doit être répété sur l'envers du tricot. Dans Braid 1, la série de rangs 1 à 20 est tricotée une fois, puis le motif est répété de 13 à 20 sur toute la longueur du produit.

LégendeSymboles pour les diagrammes

Faux 2.

Modèle de tricot

Schéma 2

La technique pour réaliser ce motif est similaire à celle décrite ci-dessus, mais en tenant compte des différences du motif 2.

Cracher 3 (situé au centre de la face avant du produit).

Modèle de tricot

Schéma 3

Nous tricotons une tresse selon le motif 3, à partir du 11ème rang le nombre de boucles passe de 15 à 24, et à partir du 51ème rang il diminue à 23.

Le motif est effectué 1 fois, se terminant par un point de point de IP.

 

 

Dos

Sur les aiguilles à tricoter numéro 6, nous montons 57 m. On tricote selon le patron : 1 boucle de bordure (KP) + 14p. « Faux 1 » + 3 IP + 3 LP + 15p. «Scythe 3» + 3 LP + 3 IP + 14p. « Faux 2 » + 1 PC. Pour les grandes tailles de cavaliers, les PI sont ajoutés après et avant le CP.

Après 5 cm (10 roubles) depuis le début du tricot, nous changeons les aiguilles à tricoter pour des plus épaisses (n°7). Entre les motifs, nous tricotons IP. Pour un pull plus grand, un motif de perles est tricoté après les mailles du bord. Après 23 heures. sur les aiguilles, il y aura 74 mailles.

Au 43ème rang (21,5 cm du début du tricot), commence le décalage des motifs « Tresse 1 » et « Tresse 2 » vers le centre. Nous y parvenons en ajoutant et en soustrayant des boucles avant et avant les tresses. À savoir:

– avant « Scythe 1 » ajouter 1 LP ;

– après « Braid 2 » on ajoute 1 IP croisée.

Ensuite, le motif de perles est tricoté.

Dans le même rang, après « Tresse 1 » et avant « Tresse 2 », nous combinons 2 mailles en les tricotant IP. Attention, le nombre total de boucles ne change pas !

Les opérations décrites ci-dessus sont répétées dans l'ordre :

  • tous les quatre rangs (3 fois);
  • toutes les secondes (4 fois) ;
  • 1 fois dans la quatrième rangée suivante ;
  • 1 fois dans la seconde suivante ;
  • tous les quatre rangs (3 fois);
  • tous les six (2 fois);
  • une fois dans la huitième rangée suivante.

Compte tenu des diminutions du motif Braid 3 décrit ci-dessus, il restera 73 mailles sur les aiguilles à tricoter.

Au 92ème rang (47 cm) depuis le début on ferme symétriquement en 3 mailles. pour les emmanchures, après, tous les deux rangs et une fois 2p. et 1p. Puis 2 fois 1 p. dans une rangée sur quatre. En conséquence, 57p devraient rester.

Nous fermons à 19h. au milieu du tricot à une hauteur de 65,5 cm (128 roubles) depuis le début du tricot, nous finissons les deux côtés séparément l'un de l'autre.

Dans la deuxième rangée suivante, nous fermons 3p. pour arrondir le bord intérieur du cou. Répétez pour l’autre côté.

Après 132 rangs (67,5 cm) depuis le début du tricot, on ferme les 16 mailles qui restent sur les aiguilles à tricoter.

Avant

Tricoté de la même manière que la partie décrite ci-dessus. La seule différence est un col plus profond, obtenu en fermant le 9p central. à une hauteur de 59,5 cm (116 roubles), puis au premier rang 1*3p., 1*2p., 3*1p.

Conseil! Si vous souhaitez accélérer le tricot de ce modèle, vous pouvez tricoter le dos avec un motif de perles, et le devant, comme indiqué ci-dessus dans la description.

Manches

Le tissu principal de la manche est tricoté sur les aiguilles n°7 selon un motif perles.Mais avant cela, nous montons 25 mailles avec des aiguilles plus fines de taille 6. et tricoter 5p. (2 cm) avec le motif « Plank ». Nous commençons par un certain nombre d'entrepreneurs individuels.

À partir de la barre tous les 14 rangs, nous ajoutons 6*1p. jusqu'à un total de 37p.

Après avoir tricoté 100r. (46,5 cm) de la barre, nous fermons symétriquement 1 p., puis tous les deux rangs 3 * 1 p., tous les quatre 3 * 1 p., toutes les secondes - 3 * 1 p. et 2*2p.

Après 130 frotter. (60,5 cm) de la barre, nous terminons le tricot en fermant les 9 dernières mailles.

Assemblage du produit

Coudre le dos et le devant le long des épaules.

Sur des aiguilles à tricoter circulaires pour terminer la planche, nous montons 55 mailles à partir de l'encolure obtenue et tricotons 3 mailles. IP en cercle. Fermer avec des mailles endroit.

Cousez les manches et complétez les coutures restantes.

Un pull spectaculaire et chaleureux est prêt ! Portez-le pour votre santé !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu