Que porter avec un pull pour homme

Pull hommeIl n’y a pas un seul homme moderne qui n’ait un pull dans sa garde-robe. Avec l’arrivée du froid hivernal, c’est le vêtement le plus recherché. Et bien qu’à l’origine il s’agisse d’un uniforme pour les athlètes, il convient désormais à presque tous les environnements et situations.

Malgré le fait qu'il s'agisse d'un élément de garde-robe assez familier et ordinaire, il hante toujours les designers modernes. Bien sûr, tous les hommes ne décideront pas de porter les modèles qui apparaissent lors des derniers défilés de mode, mais connaître les tendances vous aidera à voir une chose familière sous un angle inattendu.

En plus des options franchement « podium », les grands créateurs proposent également des modèles adaptés à un usage quotidien. Les hommes soucieux de leur apparence doivent tenir compte du fait que Cet automne, les grosses mailles et les motifs de tresses volumineuses sont à la mode.

Le surdimensionné est toujours au sommet de sa popularité, c'est pourquoi un pull allongé pour hommes d'une taille légèrement plus grande est désormais à la mode.Les couleurs incluent toutes les nuances de bleu, le noir traditionnel, le marron, ainsi que le vin et l'ocre.

Comment choisir

Tout d’abord, lors du choix, vous devez faire attention au matériau. Une teneur élevée en laine garantit la chaleur, mais sera plus chère et nécessitera des soins attentifs. Une option moins coûteuse est celle contenant du fil synthétique, mais elle ne doit pas en contenir plus de 50 %. Sinon, l'article ne chauffera pas du tout et, en apparence, il est sensiblement inférieur aux vêtements fabriqués à partir de tissus naturels.

Coton

Pull homme

Les produits en coton sont faciles d'entretien, respirants et esthétiques en même temps. Un inconvénient important est qu'après le lavage, il existe un risque d'obtenir un article d'une taille inattendue, car le coton ne conserve pas bien sa forme et s'étire ou « rétrécit » souvent. Ce pull est idéal pour l'automne et le printemps, mais en hiver il vaut mieux l'éviter : il ne réchauffera pas bien.

Laine

L'option la plus appropriée pour les hivers froids. Cette matière naturelle présente également une excellente respirabilité tout en conservant la chaleur. La laine peut être très différente : angora, mouton, cachemire, mérinos. Doux, chauds et très confortables, les articles en laine auront toujours la cote. Mais à la recherche du naturel, il convient de rappeler que la laine 100 % perd rapidement son aspect (surtout avec des soins inappropriés) et que des bouloches et des écorchures se forment à la surface. Par conséquent, les matériaux contenant 5 à 10 % de matières synthétiques sont préférés.

Pull homme

Le deuxième point tout aussi important lors du choix est de choisir la bonne taille. Dans la version classique, la manche doit arriver jusqu'au poignet, la couture de l'épaule doit être exactement au milieu et le pull lui-même ne doit pas gêner les mouvements.Tout d'abord, c'est une chose à porter tous les jours et assez fréquemment, donc si cela est inconfortable, si quelque chose frotte ou serre, il est préférable de refuser complètement l'achat.

De plus, lors du choix d'un pull, vous devez clairement comprendre avec quelles choses il sera porté et à quelles fins. Pour le travail et les études, il est préférable de choisir des couleurs sobres, et pour un environnement moins formel, vous pouvez acheter une option lumineuse.

Le style est également d'une grande importance. Les hommes de grande taille devraient choisir des modèles allongés, et s'ils sont en surpoids, les modèles moulants sont contre-indiqués.

Avec quoi porter

Lorsque vous combinez un pull avec d'autres choses, vous devez respecter deux principes :

  • pertinence (l'image doit correspondre à la situation) ;
  • compatibilité (couleur, texture).

Avec une chemise

Pull homme

L'une des options les plus populaires. A porter aussi bien avec un pantalon classique qu'avec un jean.

Conseils des stylistes :

  • un col chemise qui ne dépasse pas l'encolure du pull créera un look plus discret et soigné ; les poignets de la chemise doivent également dépasser légèrement des manches ;
  • lorsque l'on porte une cravate, le col est rentré ;
  • une chemise à col rigide ne convient pas à une maille fine ; ce principe s'applique également dans la situation inverse : une chemise à col souple ne convient pas à une maille épaisse et large (elle ne sera tout simplement pas visible) ;
  • s'il n'y a pas de cravate, le bouton du haut de la chemise doit être défait ;
  • le tricot doit être assez dense pour que les plis de la chemise ne soient pas visibles.

Lors de la combinaison des couleurs, les mêmes règles s'appliquent que pour tous les autres vêtements : couleurs vives, motifs sur un pull - une chemise unie, nuances sobres, et vice versa.

Pull hommeUne combinaison intéressante d'un pull en grosse maille, d'une chemise et d'un foulard est le look préféré de Cary Grant. Élégant et de bon goût.

Avec un costume

Disponible avec ou sans chemise. Règles:

  • Il est préférable de choisir un pull uni, sans motifs volumineux ;
  • les manches ne doivent pas ressortir ;
  • au lieu d'une chemise, vous pouvez porter un foulard ou un mouchoir en soie ;
  • les tricots doivent être doux.

Avec un blazer

Pull homme

Un blazer est une variante d'une veste qui peut être à simple boutonnage ou à double boutonnage. Il se distingue par des poches plaquées, souvent dotées de boutons métalliques ou de rayures sur la poitrine. Quelques règles pour combiner un pull avec celui-ci :

  • sous un blazer, ainsi que sous une veste classique, seules des mailles fines et douces conviennent, un gros tricot ajoutera du volume supplémentaire à la silhouette ;
  • Les blondes à la peau claire devraient éviter de combiner un blazer et un pull foncé.

Avec des vêtements d'extérieur

En général, vous pouvez porter n'importe quoi par-dessus un pull. La seule chose à laquelle il convient de prêter attention est que les gros tricots sous une veste augmentent visuellement la silhouette, donc les hommes de grande taille ayant tendance à être en surpoids doivent faire attention à cette combinaison. Ce pull est plus impressionnant avec un manteau en laine classique.

L'un des avantages d'un pull est qu'il s'intègre parfaitement dans un ensemble multicouche. Vous pouvez le porter avec une chemise, un blazer, une veste, une cravate ou une écharpe en même temps tout en restant superbe. L'essentiel est de combiner correctement les nuances et le style des choses.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu