Un collègue lui a suggéré de bons vêtements pour enfants : son petit-fils les a rapidement dépassés et a réussi à les porter plusieurs fois. Et ils correspondent aux nôtres. Ils l'ont pris, mais quelque chose « raye » : on dirait que le 21e siècle est dans la cour, et nous usons les vêtements. Et puis une amie m'a raconté comment elle avait obtenu des vêtements de sa sœur. Alors je me suis demandé : comment dois-je aborder cela ?
À porter sans préjugés : une seconde vie aux choses est normale !
La tradition de transmettre des choses de bonne qualité aux autres n’est pas apparue aujourd’hui. Et il n'y a aucun problème avec ça. Ce n'est pas un hasard si l'on entend dire par nos contemporains que nous sommes tous une génération de consommateurs. Prolonger la durée de vie des vêtements est un moyen de vaincre la culture destructrice de la société de consommation.
Pensez par vous-même, pourquoi un costume, pour lequel le travail des gens a été dépensé, pour lequel ils ont payé de l'argent, devrait-il aller à la poubelle ? Ce truc peut encore servir !
Cette attitude envers les vêtements présente de nombreux avantages.
- Des économies importantes, notamment sur les vêtements pour enfants. Les mamans savent à quel point les articles saisonniers coûtent cher. Le bébé n'a pas le temps de salir sa salopette chaude.Pourquoi payer un montant impressionnant pour le même, mais neuf ? De nombreux enfants n'ont tout simplement pas le temps d'épuiser une partie d'une riche dot - ils grandissent. Laissez les articles de qualité servir leurs prochains propriétaires !
- Possibilité de choisir des vêtements pour différentes morphologies. Avez-vous pris ou perdu du poids ? Cela signifie que l'ancienne garde-robe (coûteuse, choisie avec amour) doit changer. Il est peu probable qu'il y ait beaucoup de personnes ayant des revenus moyens qui soient prêtes à mettre à jour leurs vêtements en même temps. Mais le récupérer ou l'acheter à prix réduit de vos mains est réel et peu coûteux.
- Variété d'offres pour toutes les saisons et occasions. Vous pouvez trouver des choses du style et du but souhaités pour vous-même, en fait, « à la fois pour la fête et pour le monde ».
Important! La mode change, il est donc préférable d’ajouter à votre garde-robe des articles basiques de coupe et de couleur classiques.
Cela ne s'applique pas aux vêtements pour enfants, sauf si vous recherchez des collections de marques de renommée mondiale pour votre bébé. Mais il est alors peu probable que ce sujet de conversation vous intéresse.
La prudence ne fait pas de mal
Malgré tous les avantages, certaines personnes ont peur de porter les affaires des autres. Et certains de leurs doutes sont fondés. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à vous protéger.
Ce que vous pouvez porter et ce que vous devriez éviter
Tout d’abord, définissez vous-même des limites raisonnables de ce qui est possible. Cependant, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux ne pas réutiliser les affaires d’autrui.
Lingerie
Ne porte pas celui de quelqu'un d'autre sous-vêtements, chaussettes, sous-vêtements thermiques et collants. Il existe une exception : si la balise et l'ensemble du package sont conservés. Ce n'est qu'alors que vous pourrez tout porter après l'avoir d'abord lavé.
Chaussures
Important! Ne prenez pas de chaussures pour enfants pour une utilisation future (à qui que ce soit). Le pied de l’enfant est façonné individuellement. Les chaussons, chaussures et bottes sont usés en tenant compte des caractéristiques d'un pied particulier.
Vous ne voulez pas que votre fille soit maladroite comme la petite fille du voisin ? Achetez-lui de nouvelles chaussures au lieu des belles ballerines de quelqu'un d'autre qui n'étaient portées que « pendant deux matinées ».
Chez les adultes, la situation est plus simple : le pied est déjà formé. Un coussin usé conviendra ou sera gênant. Dans le second cas, vous ne porterez tout simplement pas de telles chaussures.
Choses d'amis - une option sûre
La prudence est un sentiment utile si vous devez essayer quelque chose sur vous-même après d'autres propriétaires.
Il est préférable de prendre de vieux vêtements chez des amis ou des parents. Vous visitez leur maison, connaissez les particularités de leur vie, leurs habitudes et voyez leur attitude envers les choses.
Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser des objets anciens si vous connaissez la présence de maladies dans la famille.
Diverses hépatites et maladies de la peau peuvent menacer la santé des propriétaires ultérieurs. Un membre de la famille est décédé et ses vêtements sont maintenant distribués ? Réfléchissez bien à l'opportunité de participer à cette vente aux enchères caritative.
Préparer les objets à utiliser
Même si vous avez reçu des objets d'amis ou de parents, il est préférable de les laver, de les repasser et de les trier.
Important! Le lavage (éventuellement nettoyage à sec) est un moyen obligatoire de traiter les vieux objets avant une nouvelle utilisation. La meilleure façon de protéger les sous-vêtements des enfants est de les faire bouillir et de les repasser après séchage.
Se débarrasser de l'énergie de l'ancien propriétaire
Vous pouvez également entendre parler de vieilles choses qui stockent l’énergie de quelqu’un d’autre. Et cela peut être très différent. C'est probablement pourquoi vous pouvez entendre des histoires selon lesquelles une veste achetée à une femme divorcée a commencé à avoir un effet néfaste sur la tranquillité d'esprit du nouveau propriétaire, provoquant une dépression. Ou encore d’un manteau de fourrure hérité d’une grand-mère décédée, qui (le manteau de fourrure, pas la grand-mère !) semblait transférer toutes les maladies de la vieille femme à sa petite-fille.
Ces histoires peuvent être crues ou ignorées.Mais souvent, les nouveaux propriétaires de vêtements préfèrent se débarrasser de l’énergie de quelqu’un d’autre. Si vous aussi vous souhaitez faire cela, nous vous proposons les conseils d’ésotéristes.
Règles de nettoyage karmique
- Vous pouvez charger n'importe quelle vieille chose d'émotions agréables si vous la caressez avec votre main et dites des mots gentils. Des souhaits simples suffiront (bien porter et bien ajusté, ne pas déchirer ou se salir) et une expression de joie de posséder des vêtements.
- Le lavage avant de le porter est obligatoire ! Si vous le lavez à l'eau courante, l'article recevra une nouvelle énergie et l'ancienne disparaîtra.
- Vaporisez de l’eau bénite sur les vieux vêtements. Il s'agit d'une méthode éprouvée qui protège contre de nombreuses influences négatives.
- Vous pouvez fumiger les affaires d'autrui avec des herbes - des brins d'absinthe sèche ou de thym. Toute collection d'encens disponible dans la maison fonctionnera également.
Important! L'intuition est une fidèle assistante dans le choix des vêtements (pas seulement ceux d'occasion). Si, après l'avoir enfilé, vous ressentez une gêne, des pensées désagréables vous viennent à l'esprit, un frisson parcourt votre corps, ne le prenez pas, même s'il s'agit d'un objet de rêve.
Nous espérons que toutes les choses de votre garde-robe vous apporteront de la joie !