Un chevron est un insigne qui indique l'affiliation à un établissement d'enseignement particulier. Aujourd'hui, presque chaque école possède son propre emblème, dont l'image est imprimée sur cette partie.
Qu'est-ce qu'un chevron sur un uniforme scolaire, ses types
Le débat sur la nécessité ou non des uniformes scolaires dure depuis des années. D'une manière ou d'une autre, aujourd'hui, tous les étudiants le portent. L'apparence, les styles et les couleurs sont considérés comme individuels et dépendent de l'établissement d'enseignement spécifique. Cependant, le port de chevrons est récemment devenu très populaire.
Un chevron sur un uniforme scolaire est un insigne définitif. Broder l'emblème d'un établissement d'enseignement souligne l'unité de tous les étudiants et le statut de l'école. Ces éléments peuvent être de différentes formes, couleurs et textures. Ce qui doit être représenté exactement sur eux est décidé par une réunion collégiale des parents, des enfants et du personnel de l'établissement d'enseignement.
En quoi un chevron diffère-t-il d'une rayure ?
Le plus souvent, le mot chevron fait référence à un symbole brodé. Il a une forme spécifique et se porte uniquement à un endroit précis.
Le correctif n'implique pas de restrictions aussi claires. Il se caractérise par une forme arbitraire. Et il peut être fixé n'importe où, des vêtements aux sacs, accessoires et même aux rideaux d'intérieur. En gros, un chevron est un type de patch avec des paramètres plus spécifiques.
Un peu d'histoire
L'histoire de cet élément est assez longue. Il est apparu pour la première fois dans la Chine ancienne. Et cela ressemblait à un carré volumineux cousu sur la poitrine de hauts fonctionnaires.
Ensuite, la popularité de cet article de garde-robe s'est étendue à l'Empire romain. Cependant, ces signes étaient portés exclusivement par le personnel militaire. De plus, chaque branche de l’armée possédait son propre emblème d’identification. Ce phénomène a été enregistré au 6ème siècle avant JC. e. C'est à partir de Rome que la mode des chevrons commence à se répandre dans toute l'Europe.
Au Moyen Âge, les éléments en question faisaient également partie du matériel militaire. Les chevaliers de l'Ordre des Templiers ayant participé aux Croisades furent parmi les premiers à les porter.
Le design moderne de cet insigne est apparu sous le règne de Napoléon Bonaparte. C'est l'empereur français qui a inventé le design et le lieu de fixation des vêtements. Aujourd’hui encore, des chevrons de ce type ornent de nombreux services militaires et civils.
En Russie, cet accessoire n'a pris racine qu'au milieu du XIXe siècle, après l'unification étatique de tous les équipements militaires.
Le port de l'emblème de votre école donne plus de statut à tout étudiant et à son établissement. Les enfants en uniforme ne se laissent pas distraire par les vêtements à la mode de leurs voisins et se concentrent davantage sur leurs études.
De plus, les écussons d'uniforme permettent aux écoliers de devenir plus amicaux et de se sentir comme faisant partie d'une équipe. La plupart des psychologues parlent favorablement de cette innovation.