Comment accrocher correctement des médailles sur un uniforme

Des récompenses d'État et départementales sont décernées à une personne pour divers mérites, notamment l'héroïsme et le courage. Le plus souvent, en raison des spécificités de leurs activités professionnelles, ils sont décernés à des militaires et à d'autres employés des forces de l'ordre. Ils sont portés principalement lors d’occasions spéciales. Ils sont particulièrement impressionnants sur les uniformes de cérémonie. L'essentiel est de les fixer au bon endroit et dans le bon ordre.

Exigences pour le placement des médailles sur les uniformes

Les récompenses pour les uniformes, y compris ceux destinés à des occasions spéciales, sont organisées dans un certain ordre. Voici les documents officiels de la législation en vigueur, où vous pouvez trouver des informations complètes sur cette question :

  1. Le décret présidentiel n° 1099 du 7 septembre 2010 (tel que modifié le 19 juin 2020) réglemente le système de récompenses d'État de la Fédération de Russie. Il comprend une description et un « classement » des insignes par ordre décroissant, ainsi que l'ordre dans lequel ils sont reçus et portés.
  2. Les arrêtés du ministère de la Défense de la Fédération de Russie n° 300 du 22 juin 2015 (section VI) et n° 677 du 26 novembre 2018 réglementent les spécificités du port de l'uniforme militaire, ainsi que des insignes.

Règles générales

  1. Les récompenses décernées par la Fédération de Russie sont considérées comme étant d'un rang plus élevé que celles décernées en URSS.
  2. D'autres insignes, notamment départementaux, se situent après ceux de l'État.
  3. Parmi plusieurs ordres ou médailles portant le même nom, celui qui a la signification la plus significative est porté.
  4. La plupart des récompenses sont attachées à des plaques métalliques pentagonales spéciales avec des attaches recouvertes de rubans. Ils sont situés sur le côté gauche de la poitrine. Les plus importants sont portés sur l'épaule (à droite) et sur le ruban, la chaîne et le nœud du cou.
  5. Les bords supérieurs des coussinets doivent être parfaitement alignés. Chaque suivant chevauche légèrement le précédent. Direction du côté à l’épaule. S'il y a plus de cinq médailles, une deuxième ligne est formée sous la première ligne, également en partant du centre.

Principe de mise en page

Tous les ordres et médailles à gauche alternent, en commençant par le plus « cher » conformément à la liste des statuts.

Les plus précieuses sont les étoiles d'or des Héros, elles sont situées au-dessus de tous les autres signes de récompense.

étoiles de héros dorés

@ic.pics.livejournal.com, @rusremesla.ru, @i.mycdn.me, @avatars.mds.yandex.net, @dedpodaril.com

Sous les insignes spéciaux sont placés :

  • ordres;
  • Croix de Saint-Georges ;
  • médailles.

Leur séquence est également décrite en détail dans la cinquième section du décret du Président de la Fédération de Russie n° 1099.

D'ailleurs! Certaines commandes, par exemple Souvorov, portent des médailles du même nom. Si les deux insignes sont entre les mêmes « mains », le plus important est attaché à l’uniforme. La seule exception à la règle est la médaille « Pour services rendus à la patrie » avec des épées.

Ensuite, dans une rangée séparée, se trouvent les étoiles attachées aux commandes portées sur des rubans, des chaînes et des nœuds.

Points d'attache sur les uniformes de vacances

L'insigne de distinction particulière est fixé de manière à ce qu'il y ait 1 cm entre lui et le bord de la ligne supérieure des ordres et médailles.

La ligne supérieure du bloc de la première rangée de récompenses doit être en dessous du début de la ligne reliant le devant et le col :

  • sur la veste - de 10 cm;
  • sur la veste - de 5,5 cm.

Dans ce cas, les ordres et médailles d'une rangée supérieure doivent recouvrir entièrement les blocs de la suivante.

Sur le côté droit, la distance entre le début du col et le bord inférieur du plus grand ordre de la ligne supérieure est de 9 cm. S'il y a plus d'un rang, il doit y avoir un espace de 1 cm avant le suivant.

"Optimisation" prévue

Au cours de l'année écoulée, des informations sont apparues périodiquement dans la presse concernant la préparation d'un projet de loi concernant la modification des règles de port des récompenses sur les uniformes. Offert:

  • placer non pas tous les insignes du porteur de l'ordre, mais seulement les plus importants d'entre eux, en premier lieu ceux de l'État et des départements ;
  • limiter à 10 le nombre d'ordres et de médailles sur les barres de gauche : maximum deux rangées de cinq insignes chacune ;
  • appliquer les nouvelles règles quelle que soit l'occasion pour laquelle l'uniforme de cérémonie est porté : un événement officiel ou une promenade en famille.

Ces mesures sévères visent à accroître la valeur des récompenses vraiment remarquables et à lutter contre ce que l'on appelle « l'iconostase ». Ce n’est un secret pour personne qu’il y a des gens qui aiment se parer d’insignes insignifiants et exigent une attention et des privilèges particuliers.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgu, montre déjà de nouvelles tendances. Son uniforme est soigné, strict et concis.

S. Shoigu, commandes et médailles

@mil.ru, @pbs.twimg.com

Cependant, il n’existe pas encore de document officiel confirmant ces changements. Par conséquent, les règles de port des récompenses sont régies par la législation en vigueur.

Avis et commentaires
S Sergueï:

Quel enfant d'âge préscolaire a écrit (ramassé des images et des lettres sur Internet sans réfléchir) !? Juste un idiot, il n'y a pas d'autre moyen de l'appeler !? Il commence à écrire mais n'a aucune idée du sens des mots qu'il écrit ! Juste de l'horreur et de la moquerie dès le nom même, un coup au cerveau - "COMMENT ACCROCHER CORRECTEMENT LES RÉCOMPENSES..." ! Les gens, qu'est-ce que c'est ? "Pendez..." - ils accrochent des criminels, des nouilles aux oreilles, du linge à sécher et de la morve verte sur les lèvres, ET LES PRIX SONT PLACES ! Dès la première phrase, c'est un non-sens complet - "Les récompenses d'État et départementales sont décernées à une personne..." Un titre, un titre honorifique est décerné et CE NE SONT PAS DES RÉCOMPENSES mais des titres et titres HONORABLES ! Ou à la fin, les criminels s'approprient les biens d'autrui...... ET AVEC DES RÉCOMPENSES - ATTRIBUÉES et non « APPROPRIÉES » ! Est-ce que vous, l'auteur, êtes allé à l'école ? Avez-vous lu les livres ?……Je ne parle même pas de servir dans l’armée ! N'ESSAYEZ PAS D'ÉCRIRE QUELQUE CHOSE COMME UN COCHON DANS DES ORANGES !! Et si vous réécrivez quelque chose, n'inventez pas vous-même des titres et des préfaces - cela s'avère être un non-sens et une honte !

E Eugène:

Je suis entièrement et inconditionnellement d'accord avec Sergei.
L'essentiel est le titre accrocheur et la quantité de bêtises, mais pas le contenu.
Le nombre de « spécialistes » qui se disent fièrement blogueurs, journalistes Internet, etc. est surprenant. prêts à écrire n'importe quoi pour des goûts, des plus et d'autres marques reflétant un intérêt quantitatif pour leurs chefs-d'œuvre.

UN Alexeï:

L'article est analphabète, écrit par une personne qui n'a pas la moindre idée du sujet.

Matériaux

Rideaux

Tissu