Les chevrons sont des rayures sur un uniforme spécial qui indiquent l'affiliation au type d'activité. On les voit, par exemple, sur les vêtements des représentants des agences de sécurité gouvernementales, des sociétés de sécurité privées et même des étudiants. Les rayures sont situées à des endroits strictement désignés, à savoir :
- sur le dos;
- manches;
- seins
Comment bien coudre des chevrons sur un uniforme
Pour éviter d'éventuelles erreurs, vous devez connaître quelques règles générales :
- Tous les insignes de manches sont fixés à une distance de 8 cm sous la couture de l'épaule.
- Dans la plupart des cas, les informations sur les chevrons du côté gauche sont générales, tandis que les informations sur le côté droit sont plus spécifiques.
De plus, il est important de prendre en compte les spécificités des patchs pour vêtements de travail pour chaque « utilisateur » spécifique.
Officier de police
Il existe plusieurs signes distinctifs sur l'uniforme du ministère de l'Intérieur. Ce:
- Insigne de manche en forme de bouclier. Sur sa main gauche, il indique son affiliation au ministère de l'Intérieur. Il contient les inscriptions « POLICE », « RUSSIE », « Ministère de l'Intérieur ». Au centre se trouvent les armoiries de la Fédération de Russie. Sur la main droite se trouve l'emblème de l'unité.Par exemple, pour les agents de la police de la circulation, il s'agit d'une voiture devant deux épées croisées dans des fourreaux avec les poignées relevées. Le fond peut être acier, gris-bleu, blanc et bleu foncé, pour correspondre au vêtement principal (chemise, veste, blouson, etc.)
- Le patch arrière « POLICE » est de forme rectangulaire, de taille 275*85 mm, dans un cadre rouge. Il est situé strictement au centre 1 cm en dessous ou au dessus de la ligne écarlate (si présente sur les vêtements).
- Le patch thoracique sur l'étagère de gauche est une copie plus petite du patch arrière, 110*30 mm.
Important! Les exceptions aux règles des paragraphes 2 et 3 sont les chevrons de la police de la circulation, du SOBR et de la police anti-émeute. Les agents de la police de la circulation portent un insigne « POLICE » sur le dos sans cadre, et « TRAFFIC DPS » sur la poitrine. Les unités à usage spécial ont des inscriptions correspondantes.
Garde de sécurité
Les chevrons sur son uniforme indiquent à quelle organisation il appartient. Toutes les règles énumérées dans le paragraphe précédent s'appliquent aux insignes des agents de sécurité privés du ministère de l'Intérieur de la Russie. Pour les sociétés de sécurité privées, leur localisation a un caractère consultatif, mais peut être déterminée par la Charte de l’institution. Options possibles :
- dorsal - le plus grand chevron au niveau des omoplates (longueur 20-30 cm) ;
- manches : à gauche - avec les symboles généraux de la Fédération de Russie (les sociétés de sécurité privées n'en ont pas), à droite - avec le logo ou le nom d'une société de sécurité privée ;
- plastrons : celui de gauche avec l’inscription « PROTECTION » ou avec le nom complet du salarié, celui de droite avec son groupe sanguin.
Écolier et cadet
Il n'existe aujourd'hui en Russie aucune loi sur l'uniforme obligatoire des étudiants, mais de plus en plus d'établissements d'enseignement s'orientent vers l'uniformité des vêtements des étudiants. Le plus souvent, un chevron appliqué en forme d'emblème d'un organisme éducatif est cousu sur le gilet au niveau de la poitrine à gauche ou à droite.Il n'y a pas de règles générales de placement, le lieu est réglementé par les réglementations locales de l'établissement d'enseignement.
Les insignes de grade sont appliqués de manière égale à tous les uniformes. Un chevron est appliqué sur le tissu redressé, délimité avec du savon, fixé le long du contour avec des épingles de sûreté et appâté. Ensuite, à l'aide de points denses de 2-3 mm, il est cousu à la main ou cousu à la machine.
Important! Pendant le fonctionnement, le chevron ne doit pas bouger, il sera alors soigneusement cousu et donnera à la forme un aspect strict et officiel.