T-shirts

Il y a des choses dans notre garde-robe qui sont considérées comme basiques. Un exemple frappant est un T-shirt. Il est indispensable au quotidien et constitue un sous-vêtement unisexe sans col ni boutons, mais avec des manches dont la longueur peut être différente.

Dans les pays anglophones, ce vêtement est appelé « T-shirt » en raison de son design qui ressemble à la lettre « T ». Dans notre pays, le mot « T-shirt » a pris racine, car à l'époque soviétique, ces vêtements faisaient partie de l'uniforme sportif des joueurs de football.

T-shirt

Le T-shirt devient un vêtement à part entière à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au milieu du XXe siècle, il était considéré comme un élément obligatoire de l’équipement des soldats aux États-Unis. À cette époque, il est devenu clair que de tels vêtements étaient pratiques pour l'éducation physique et pour effectuer un travail acharné pendant la saison chaude.

Cependant, la véritable floraison de sa popularité est associée à une photographie de soldats vêtus de T-shirts blancs comme neige avec des imprimés publiée dans le magazine américain Life. Un événement aussi important s'est produit en 1942.

soldat en t-shirt

@twitter.com

A noter qu'à cette époque le T-shirt n'était reconnu comme vêtement d'extérieur indépendant que dans l'armée.Se promener dans les rues de la ville était encore considéré comme le comble de l'indécence. Mais ce stéréotype a également été brisé grâce au film Un tramway nommé Désir, dans lequel l'incomparable Marlon Brando jouait le rôle principal. Dans presque toutes les images du film, son personnage apparaît dans un T-shirt.

Pendant plusieurs décennies encore, le T-shirt est resté un élément de la garde-robe d'un cercle restreint de personnes : rebelles et membres de groupes informels. Ils ont commencé à le porter en masse dans les années 70 et 80 du XXe siècle.

années 80 t-shirts

@novosti-n.org

Particularités

Pour coudre des modèles modernes, on utilise des tricots légers et élastiques. Il est à noter qu'il n'existe aujourd'hui aucun T-shirt qui ne contienne une petite quantité de matières synthétiques. Les principaux composants sont le coton et le lin. De plus, les modèles fabriqués à partir de matériaux 100 % artificiels sont populaires.

De nos jours, un T-shirt n’est plus considéré comme un simple vêtement de sport. Les hommes le combinent avec un jean et une veste, avec un pull et un pantalon. Les femmes créent des combinaisons réussies en associant un t-shirt avec une jupe, une robe d'été, un pantalon et un jean.

t-shirt femme moderne

@pavlova_fashion

Types

La mode moderne est démocratique, c'est pourquoi les stylistes nous proposent une variété de modèles de cet élément de base de la garde-robe. Ainsi, il existe des tee-shirts à manches longues et courtes, des modèles de type raglan, ainsi que des « gilets sans manches » qui ressemblent à des tee-shirts à larges bretelles.

Le décolleté peut être rond ou triangulaire. La longueur standard du produit lui-même va jusqu'au haut de la cuisse, cependant, il existe des modèles allongés (tuniques) et des modèles très courts (couvrant à peine la taille).

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Comment sécher un T-shirt rapidement Comment éliminer rapidement l'humidité d'un t-shirt. Moins il y a d’humidité dans les vêtements, plus vite ils sècheront complètement. Pour éliminer l'excès d'humidité, les vêtements sont soigneusement essorés. Vous pouvez rendre plus efficaces vos pompes habituelles en utilisant une machine à laver ou une serviette éponge. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu