Comment supprimer un dessin, une inscription, un autocollant ou une impression d'un T-shirt

Lorsqu’un dessin sur un article préféré s’estompe, s’estompe ou commence à s’effriter, de nombreuses personnes s’interrogent sur la possibilité de le retirer en toute sécurité. Examinons les moyens les plus populaires de supprimer les autocollants des T-shirts de vos propres mains, directement à la maison.

Comment retirer un motif sur un T-shirt sans abîmer la matière ?

T-shirt graphiqueLes fabricants modernes ont activement essayé de garantir que les autocollants soient étroitement collés au matériau du T-shirt. Lorsqu'il est nécessaire de le retirer, il est important de conserver l'aspect attrayant du produit. Il existe plusieurs façons de supprimer des autocollants :

  • moyens spéciaux;
  • fer;
  • Sèche-cheveux;
  • traversier;
  • ruban adhésif;
  • traitement par le froid.

Comment effacer une inscription ou une impression d'un T-shirt pour qu'il ne reste aucune trace

Arracher un dessin sur un t-shirtS'il y a une inscription indésirable sur le T-shirt, elle peut être enlevée avec de l'alcool ou un solvant. Pour déterminer la méthode appropriée, vous devez essayer d’effacer l’impression sur une petite zone. L'ensemble de la procédure nécessite plusieurs manipulations :

  1. Appliquez du solvant ou de l'alcool et frottez soigneusement l'inscription.
  2. Après cela, le T-shirt doit être lavé et séché.
  3. S'il reste des traces visibles, la procédure doit être répétée.
  4. Les taches restantes peuvent être éliminées avec un détergent. Pour ce faire, appliquez généreusement le produit sur la zone et laissez agir plusieurs heures. Après cela, vous devez laver à nouveau l'article.

Mécaniquement (manuellement, avec une lime à ongles ou une spatule)

Arracher un dessin avec un couteauCertains types d'autocollants et de strass peuvent être retirés mécaniquement à l'aide d'une spatule ou d'une lime à ongles. Dans ce cas, il faut faire extrêmement attention à ne pas endommager le tissu lui-même : gratter l'image n'enlèvera que la partie visible et des traces de colle utilisée pourront rester sur le produit. Vous pouvez les retirer à l'aide d'un fer chauffant et d'une serviette. Le fer chauffé est posé sur une serviette placée à l'endroit où la colle s'accumule. Sous l'influence de la température, la colle sera transférée sur la serviette et vous obtiendrez un T-shirt propre. Utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux

De tels appareils vous permettront de retirer facilement les autocollants en vinyle et thermiques. Initialement, des températures élevées étaient également utilisées pour les coller. L'ensemble de la procédure de retrait à l'aide d'un fer à repasser est la suivante :

  1. Le T-shirt doit être disposé sur une surface dure et plane.
  2. Vous devez mettre une serviette ou tout autre tissu naturel à l'intérieur du produit.
  3. La température du fer doit être adaptée au tissu à partir duquel le T-shirt est fabriqué.
  4. En appliquant de la vapeur, vous ramollissez la couche d'autocollant, après quoi elle devient plastique et est assez facile à éliminer.
  5. A la fin de la procédure, l'article doit être lavé.

Important! Les autocollants en vinyle doivent être recouverts de papier sulfurisé et ce n'est qu'alors que le repassage doit commencer. Une fois décollée, l'impression restera sur le papier.

Quant au retrait au sèche-cheveux, l'ensemble du processus se déroule comme ceci :

  1. Placez l'article sur la surface.
  2. Entre les deux côtés (à l'intérieur), vous devez mettre une serviette ou un carton.
  3. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la zone avec l'impression. Une fois chauffé, il est tout aussi simple de le retirer à la main.

Comment retirer un autocollant d'un T-shirt

Vous pouvez retirer l'autocollant d'autres manières tout aussi simples et populaires. En même temps, vous êtes assuré d’obtenir le résultat souhaité en peu de temps.

Méthodes populaires

Comment retirer un autocollant d'un T-shirtLa première méthode, et peut-être la plus simple, consiste à utiliser du ruban adhésif. Il convient de noter que cette méthode ne convient pas aux tissus doux et délicats. Le ruban adhésif s'étire et adhère fermement à la surface de l'autocollant. Après cela, vous devez déchirer le ruban d'un mouvement brusque. Effectuez cette procédure jusqu'à ce que toute l'image disparaisse.

Pour retirer les autocollants, un produit appelé « Dimexide » est utilisé. Pour ce faire, appliquez la quantité nécessaire de produit à la place du motif et lavez-le en machine.
Vous pouvez décoller l'autocollant à froid. Pour ce faire, vous devez d'abord laver le T-shirt. Mettez-le ensuite au congélateur pendant 6 heures. Une fois le temps écoulé, vous pourrez décoller l'autocollant à l'aide d'une raclette.

La méthode la plus courante consiste toujours à utiliser un fer et un solvant. Comment éliminer les résidus de colle du matériau après avoir retiré la colle thermique. Les traces de colle restantes peuvent être facilement éliminées en utilisant :

  • alcool;
  • solvant;
  • "Dimexide" ;
  • Détergent pour lave-vaisselle;
  • huile de tournesol.

Après avoir utilisé de tels produits, le T-shirt doit être lavé avec de la lessive.

Sur quels tissus pouvez-vous retirer facilement et précisément un autocollant, un dessin ou une inscription ?

Supprimer les marques d'autocollantsVous pouvez supprimer les impressions de presque tous les types de tissus.Dans le même temps, vous devez faire attention à son apparence lors du choix d'une méthode. Les matériaux synthétiques ne résistent pas à l'exposition aux solvants et aux températures élevées. Le scotch ne peut être utilisé que sur des produits fabriqués à partir de matériaux naturels qui ne peuvent pas être étirés.

Référence! Sur les T-shirts en tissu fin, aucune méthode de suppression d'images ne peut être utilisée. En raison de lavages et d'expositions fréquents, ils peuvent devenir inutilisables et perdre leur aspect.

Raisons pour lesquelles vous devez supprimer un dessin ou une inscription d’un T-shirt

Il vaut la peine de retirer les autocollants et les inscriptions lorsque :

  • il s'est estompé ;
  • a commencé à craquer;
  • J'ai arrêté de l'aimer.

Référence! Plus l’autocollant reste longtemps sur le T-shirt, plus le processus de retrait sera difficile. Préparez-vous au fait que vous devrez utiliser plusieurs méthodes en même temps. Comment retirer soigneusement une impression ou un autocollant d'un produit dans les plus brefs délais.

Supprimer un motif d'un T-shirtS'il s'agit d'une image imprimée thermiquement, vous pouvez utiliser de l'alcool médical ordinaire. Une éponge imbibée d'alcool doit être appliquée autant que possible sur la zone de l'autocollant. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de le frotter, mais d'effectuer des mouvements de balayage. Une fois sec, vous ne laisserez aucune trace. Avant le lavage, l'alcool présent à la surface du produit ne doit pas avoir le temps de sécher.

Vous pouvez le retirer rapidement avec un fer à repasser. Nous plaçons l'appareil chauffé sur un matériau recouvert de tissu ou de parchemin. Après le repassage, l'autocollant doit être transféré sur sa surface. Que faire s'il y a des traces d'image effacée sur le tissu.

Vous pouvez supprimer les traces en appliquant du Dimexide sur la zone (s'il s'agit de traces de colle). Les taches de graisse sur les autocollants en vinyle peuvent être facilement éliminées avec des détergents. Si vous ne parvenez pas à enlever la tache, essayez de choisir un nouvel autocollant attrayant à la place.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu