Les cravates sont depuis longtemps devenues un accessoire élégant que presque tous les hommes possèdent. Malgré l’évolution des modes, la cravate hareng reste un classique éprouvé. En fait, ce n'est pas surprenant, car un tel accessoire peut ajouter du prestige, surtout si vous savez l'attacher correctement.
Quelles méthodes pouvez-vous utiliser pour nouer une cravate de hareng ?
Il existe trois façons principales de nouer une cravate de hareng. Considérons chacun d'eux séparément et après des instructions détaillées pour chacun, il sera beaucoup plus facile de choisir la méthode la plus appropriée. Ainsi, les principales façons de nouer une cravate de hareng :
- Classique.
- La moitié de Windsor.
- Noeud Prince Albert.
La liste des méthodes pour nouer une cravate de hareng n'est pas si longue, mais chacune d'elles nécessite des instructions pour comprendre l'algorithme. Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur chaque méthode.
Manière classique
Le principal avantage de cette méthode est sa polyvalence.La méthode peut convenir aussi bien aux réunions d’affaires qu’aux événements de divertissement. De plus, cette option est l'une des plus simples, ce qui permet de réduire considérablement le temps de préparation. Vous pouvez voir les étapes étape par étape ci-dessous :
- Prenez l'extrémité épaisse de la cravate dans une main et enroulez l'extrémité opposée autour, en formant une boucle autour d'elle.
- Passez la partie de la cravate qui a un triangle à l'extrémité depuis le bas, en la poussant dans le cercle obtenu autour du cou.
- Serrez votre cravate et redressez-la.
Génial, vous êtes désormais prêt à conquérir le cœur de votre femme ou à assister à une réunion sérieuse. Mais ce n’est qu’une des options. Examinons plus en détail d'autres méthodes pour nouer une cravate de hareng.
Moitié Windsor
Cette option est déjà plus complexe que la version classique. Cette méthode est plus adaptée aux longues attaches de hareng, mais elle peut être pleinement classée comme universelle. L'élégance et le look stylé sont garantis en choisissant cette méthode de nouage.
- Placez la cravate autour de votre cou de manière à ce que la pointe étroite soit 30 centimètres plus haute.
- L'extrémité large de la cravate de hareng doit être enroulée autour de l'extrémité étroite. Il convient de noter que pendant ce processus, il est nécessaire de tirer légèrement la partie longue vers la droite. Pliez-le de manière à ce que la partie large de la cravate en hareng s'insère dans l'espace entre la cravate et le cou.
- Il est nécessaire d'insérer la partie la plus longue, c'est-à-dire la plus large, dans « l'œil » formé. Ensuite, vous devez à nouveau l'enfiler dans la boucle près du cou. La dernière étape consiste à redresser et serrer la cravate.
Une façon préférée de nouer une cravate hareng pour ceux qui veulent quelque chose de plus polyvalent. Cette méthode n'est absolument pas limitée au style vestimentaire.
Noeud Prince Albert
Cette méthode de nouage d'une cravate en hareng est idéale pour les chemises en matières fines, ainsi que pour celles à col volumineux.
La cravate de hareng doit être placée sur le cou de manière à ce que la partie large soit du côté gauche. Ensuite, vous devez placer une extrémité de la cravate sur l'autre et l'enrouler autour de la partie fine. Tirez le côté large vers le haut et, en l'enfilant dans la boucle, répétez l'action trois fois. Serrez et ajustez.
Toutes les méthodes diffèrent les unes des autres par la méthode d'exécution et le résultat final. De plus, certains d’entre eux ne conviennent qu’à un cadre informel. Cependant, si vous apprenez la méthode classique, qui est l'une des plus simples, il ne sera pas difficile de maîtriser d'autres méthodes, car le mécanisme est à peu près le même, mais avec des complications mineures.