Que sont les jambières et comment les portent-elles ?

De nombreuses filles sont sceptiques quant aux collants et bas isolants, préférant le nylon. Cependant, en hiver, ce n'est pas la meilleure option, car ce sont les jambes qui doivent rester au chaud. Les jambières vous aideront non seulement à maintenir votre santé par temps froid, mais également à rester élégant dans n'importe quelle tenue. Ils se portent sur la chaussure sans serrer le pied et sans créer d'inconfort inutile dû aux chaussures étroites.

Que sont les leggings

Les guêtres, qu'est-ce que c'est ?

Il y a quelques petites caractéristiques à prendre en compte lors de leur achat, sinon elles ne seront pas à leur meilleur sur vos pieds. Assurez-vous de prendre en compte votre morphologie : les filles de grande taille ont intérêt à porter des chaussettes montantes avec un imprimé horizontal, car cela réduit légèrement la longueur et la taille de la jambe. Il est clair que ce modèle ne conviendra pas aux femmes de petite taille.

Pour les petites filles Un motif fin vertical, associé à des collants colorés et des bottines, convient. De cette façon, vous pouvez ajouter un peu de volume à votre jambe, créant ainsi des proportions idéales.

Que sont les leggings

Vous pouvez également porter des jambières pour faire du sport, notamment pour l’entraînement de football.Ils sont portés par les athlètes professionnels, mais ils conviennent également aux sports amateurs. Elles sont fabriquées à partir d'un mélange de matériaux qui aident à mieux absorber l'humidité que les chaussettes ordinaires.

Pour les amateurs de voyages et de tourisme, ce produit deviendra également un article indispensable. Des guêtres de randonnée spéciales s'accrochent aux lacets des chaussures à l'aide d'un petit crochet, et une tresse cousue au bout des chaussettes les empêche de glisser. Pour les voyages, les fabricants utilisent des matériaux à base de membrane pour plus de confort lors des longues marches.

Définition, histoire

C'est pour les militaires que les chaussettes et les leggings ont été créés au XVIIIe siècle. Le modèle était spécifique, sans pointe. Ils ont été conçus pour garder les pieds au chaud et les protéger de la saleté. Peu à peu, l'innovation est devenue partie intégrante des uniformes militaires obligatoires. Dans les anciens registres militaires, ils étaient répertoriés comme « bottes aux genoux », « guêtres », « bottes ». L'un de ces noms est encore conservé.

Que sont les leggings

Cet article de garde-robe n'était pas courant dans les armées russes, bien que les soldats aient vraiment gelé à cause de températures inférieures à zéro, atteignant parfois -45. Le XIXe siècle est devenu spécial pour l'Empire russe, car c'est à cette époque que de nombreuses nouveautés étrangères ont été « introduites » dans le pays et ont pris racine parmi les fashionistas russes. La même chose s'est produite avec les jambières : elles fournissaient une grande chaleur contre le froid, alors presque toutes les filles ont commencé à commander et à coudre elles-mêmes ces collants inhabituels. Quelques années plus tard, nous avions également des chaussettes montantes qui empêchaient le reste de la jambe de geler.

Leggings modernes et leurs variétés

Au XXIe siècle, cet accessoire continue également à être porté par temps froid. Lorsqu’il n’y a pas de chauffage, de nombreuses personnes préfèrent porter des chaussettes montantes sous leur pantalon de pyjama.

Mais si vous les choisissez pour créer une tenue street, rappelez-vous quelques règles :

  • Premièrement, les filles de petite taille doivent être prudentes avec elles, car elles vous « coupent » visuellement les jambes et vous font paraître plus petite.

Que sont les leggings

  • Deuxièmement, les filles aux jambes potelées devraient choisir autre chose : Les jambières créent souvent des plis disgracieux sur la jambe.

Choisissez des accessoires qui correspondent au ton de votre tenue. Si vous n'y parvenez pas, essayez simplement d'éviter les transitions brusques.

Look avec un pantalon et un jean

Que sont les leggings

Oui, au début, cela semblera complètement gênant et moche. Mais ils peuvent être portés directement sur un pantalon ajusté et fuselé et glissés sous des bottes. Les jambières aux couleurs unies foncées peuvent être combinées avec tous les styles de jeans, et avec des pantalons colorés, essayez de ne pas utiliser plusieurs couleurs à la fois dans votre tenue, surtout panachées. Sinon, vous risquez de créer une image épouvantable.

Avec un short

Que sont les leggings

Cette option n'est pas destinée au temps froid, mais convient aux automnes chauds ou aux étés froids. Vous pouvez porter des chaussettes jusqu'aux genoux avec un short court, remplaçant ainsi une mini-jupe. Les shorts en jean, par exemple, se marient même bien avec des imprimés de jambières aux couleurs vives et à motifs. Ils ajoutent une touche inhabituelle. Un accessoire beige ou bleu rendra votre tenue spéciale si vous le portez habilement avec un short dans une palette de couleurs calmes. Essayez de créer une palette de couleurs unique pour vos bas : chaussures, jambières, shorts.

Fabriqué à partir de fourrure

Que sont les leggings

Les collants moelleux seront idéaux pour les hivers rigoureux. Non seulement ils se marient à merveille avec presque tous les vêtements, mais ils offrent également une grande chaleur à toutes les températures. Adhérez au principe du minimalisme : n'en faites pas trop avec les accessoires, en essayant de ne laisser que la fourrure comme matériau, en concentrant votre attention sur elle. Cependant, les fashionistas audacieuses peuvent essayer de créer quelque chose de spécial avec plusieurs textures à la fois. Soyez prudent et ne surchargez pas votre tenue.

Dans les sports

Que sont les leggings

Pour les fillespour les jeunes impliqués dans le football professionnel, les chaussettes sont un attribut indispensable pour tout entraînement ou jeu. Ils sont cousus sans tresse, car en raison d'une course prolongée et d'autres activités physiques, l'apport sanguin aux jambes se détériore et l'écoulement du sang ralentit. Les guêtres de compression ont été inventées pour les athlètes afin de les aider à corriger la situation en cas de flux sanguin lent.

Mais si vous n'envisagez pas de lier votre vie au football et d'y jouer seulement occasionnellement, vous pouvez acheter n'importe quel type de cet accessoire. Les plus populaires sont Nike, Adidas, Reebok. Ces entreprises produisent du golf sportif de la plus haute qualité sur le marché mondial, mais la règle « vous devez payer pour la qualité » s'applique ici.

Dans la vie de tous les jours

Que sont les leggings

Dans la vie de tous les jours, les leggings sont souvent portés par des personnes qui, en raison de leur devoir, doivent beaucoup bouger, car ils rendent vos jambes moins fatiguées. Et les jeunes ont commencé à acheter cet accessoire pour créer un look insolite avec des baskets, des chaussures, des bottes et même des chaussures à talons hauts.

Les chaussettes aux genoux avec des jupes de tous styles sont soignées et mignonnes, surtout si elles comportent de petits empiècements ajourés.. En général, la guipure peut vous aider à ajouter des notes de tendresse et de grâce à n'importe quelle tenue. Avec des jupes unies, vous pouvez acheter des chaussettes colorées en vous concentrant sur elles. S'ils sont crochetés, vous diversifierez instantanément n'importe quel look.

Avec des pantalons et des jeans, vous devez toujours rentrer les leggings dans le haut des bottes et ne pas porter de chaussettes courtes avec un short, sinon l'ensemble fini sera trop vulgaire.

Essayez d'associer les guêtres avec des mitaines d'une couleur ou d'un matériau similaire (gants sans trous pour les doigts).

Conclusion

Que sont les leggings

Les jambières, malgré l'opinion de nombreuses femmes, sont un excellent moyen de diversifier et d'embellir même la tenue la plus ennuyeuse.Il s'agit d'une option universelle et multifonctionnelle pour un look street.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu