Le froid arrive. À cette période de l'année, chaque fashionista est confrontée à une tâche difficile : démontrer un look chic qui s'adapte aux conditions météorologiques. Des jambières qui s'adaptent à vos bras vous aideront à rester au chaud et mettront en valeur l'élégance de n'importe quelle fille.
Comment s’appellent les guêtres « mains » ?
Les guêtres sont appelées mitaines. Ils se déclinent en plusieurs types :
- tuyau solide;
- avec trou pour le pouce ;
- gants sans doigts.
De quoi sont-ils fabriqués : soie, laine, tweed, guipure, organza, cuir, maille synthétique, velours, fourrure, velours. Fabriqués à partir de différents matériaux, ils n'ont pas perdu de leur élégance et de leur pertinence depuis plusieurs années de suite.
Un peu d'histoire...
Les guêtres ont été inventées au Moyen Âge pour le travail des couturières, dentellières et autres couturières dans les chambres froides. Il fallait maintenir la mobilité des articulations et permettre aux doigts d'effectuer des travaux délicats avec une aiguille, des aiguilles à tricoter ou des canettes.. Les mitaines ont accompli avec succès la mission qui leur était assignée. La main depuis l'articulation du coude et en dessous était réchauffée par la chaleur de la laine ou d'un tissu dense, maintenant la liberté de mouvement des doigts.
La mode du XVIIIe siècle élève les mitaines au rang de la haute société. Les dames, s'habillant pour le bal avec des robes ouvertes, portaient des leggings en tissus fins ou en dentelle sur les bras. Les épaules nues étaient équilibrées par de longues mitaines, et s'il y avait des manches courtes, elles pourraient être plus courtes.
Cet accessoire est resté dans la garde-robe des femmes jusqu'au début du XXe siècle, et vers la fin il est revenu, d'abord aux robes de mariée, et un peu plus tard au quotidien.
À quel style conviennent-ils ?
Les mitaines sont demandées pour créer des images de nombreux styles :
- des sports;
- informel;
- solennel;
- jeunesse;
- tous les jours.
Les mitaines sont utilisées par les cyclistes et les automobilistes. Ici, cet accessoire est subordonné non pas à la mode et à la beauté, mais à la commodité de conduire un véhicule.
Les motards et les rockers ne peuvent pas non plus s'en passer. Des jambières en cuir associées à une veste en cuir, des bottes hautes à lacets, un bandana noir et des clous sans fin complètent la création d'un look brutal pour leur propriétaire.
Des mitaines fines en guipure, soie, organza, satin ou velours sont souvent choisies en complément d'une robe de mariée ou de soirée. Leur longueur varie en fonction de la longueur de la manche, atteignant un maximum pour les robes aux épaules nues.
Et enfin, la principale raison de leur réanimation est l'utilisation de leggings avec des imperméables, des manteaux et des manteaux de fourrure à manches courtes ou courtes, ainsi qu'avec des gilets en fourrure.
Toutefois plusieurs les filles préfèrent porter des mitaines de longueur régulière, en les laissant simplement sortir de la manche en petits plis jusqu'au bout de la première phalange des doigts. Il a l'air très intéressant et ajoute une touche de chic décontracté même à la tenue la plus inexpressive.
Que combiner avec des jambières ?
Les mitaines sont sélectionnées comme accessoire. Cela signifie que la priorité absolue est donnée aux vêtements, qu'ils doivent compléter avec succès. Ces accessoires sont idéaux avec des pulls et des robes tricotées à manches courtes. Assortis ou fabriqués avec les mêmes matériaux, ils s'intègrent à l'ensemble, le diversifient et le rendent intéressant.
Pour un manteau, une veste, un manteau de fourrure, un imperméable à manches ¾, on sélectionne des leggings courts ou longs. Dans le premier cas, l’accessoire peut se trouver juste au dessus du poignet. Dans le second, il est froncé sur toute la longueur et descend négligemment jusqu'au milieu de la paume.
Important! Entre la cape et les mitaines courtes se trouve une main nue. Les manches des autres vêtements ne doivent pas être visibles ici.
Les jambières courtes en guipure ou en maille fine se marient bien avec une robe d'été aérée ou une robe légère. Ce tandem a l'air très romantique. Un look de soirée sera spectaculaire en complétant une robe élégante avec de longues mitaines en satin ou en soie.. C'est particulièrement intéressant s'ils sont brodés de perles, de perles ou décorés de strass et de paillettes.
Important! Les guêtres ne se portent pas avec des anneaux. C'est de mauvaises manières.