Comment fabriquer des jambières à partir d'autres vêtements dont vous ne voulez plus

Comment fabriquer des jambières à partir d'autres vêtements dont vous ne voulez plusNous nous retrouvons tous parfois avec des tas de vêtements inutiles qui seront ensuite jetés à la poubelle. Mais ne vous précipitez pas. Chacun de nous a le pouvoir de transformer de vieux chiffons discrets en une chose nouvelle, belle et, surtout, utile !

Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer vous-même quelque chose de nouveau à partir de vieux vêtements inutiles et de ce dont vous aurez besoin d'autre pour cela. Les jambières sont devenues populaires dans les années 80 du siècle dernier.. Au départ, seules les ballerines et autres danseurs les utilisaient ; pour eux c'était une nécessité, car cet article de garde-robe réchauffe les mollets et les protège des crampes désagréables. C'est désormais un élément à la mode de la garde-robe de toute fashionista qui se respecte.

Quels vêtements peut-on utiliser pour confectionner des leggings ?

Pour coudre une telle chose, Vous aurez besoin de quelque chose de tricoté ou tricoté. Il peut s'agir de n'importe quel pull, pull ou toute autre veste. Mais certains artisans Ils peuvent même confectionner des leggings à partir de leggings ou de collants.

Chacune de ces options a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix afin de réaliser exactement ce qui vous convient le mieux.

IMPORTANT! Les jambières allongent considérablement vos jambes, c'est pourquoi certaines fashionistas souhaitent compléter leur look à chaque occasion. Mais gardez à l’esprit qu’ils ne conviendront pas à tous les vêtements. Il est préférable de combiner des jambières avec un look informel, sinon vous risquez d'avoir l'air ridicule et laid.

Faites également attention à la palette de couleurs. Il est préférable de coudre un produit dans une couleur qui se marie bien avec la plupart des éléments de votre garde-robe. Bien sûr, vous pouvez prendre des décisions non standard et expérimenter des couleurs, mais avant de commencer, réfléchissez bien à ce avec quoi vous porterez l'article. Sinon, il peut arriver que vous vous retrouviez avec un autre chiffon inutile sur les mains, qui n'a fait que changer de forme.

Coudre des leggings à partir d'une veste inutile

Une option simple serait de coudre des jambières à partir d'une veste, d'un pull ou d'un pull inutile.Coudre des leggings à partir d'une veste inutile

  • La première chose à faire est de couper les manches. La meilleure solution serait de choisir un pull doté d’élastiques aux manches. Sinon, vous devrez l'acheter séparément et le coudre vous-même afin qu'à l'avenir les jambières ne tombent pas de vos jambes.

SOUVIENS-TOI! À propos, la chose que vous prenez comme base peut être féminine ou masculine.

  • Ensuite, vous devez couper les bords des futurs leggings. Pour ce faire, pliez-les ensemble et coupez-les soigneusement avec des ciseaux. Ce serait une bonne idée de recouvrir les bords avec du vernis transparent ou de la colle, car les fils pourraient se défaire et vos jambières disparaîtraient alors, laissant derrière elles une pelote de fil, au bout de quelques semaines seulement.
  • La plupart des artisanes préfèrent retourner les bords, c'est l'option traditionnelle.De plus, s’ils semblent trop larges en bas, vous pouvez coudre le tissu avec des points simples.
  • La dernière étape sera constituée d'éléments décoratifs de votre choix - par exemple des boutons ou toute autre décoration. Le travail est terminé !

Coudre des leggings à partir de leggings

Coudre des leggings à partir de leggingsLes vieux leggings peuvent également constituer un bon matériau de base. Tout ici est encore plus simple que dans la version précédente.

Vous aurez besoin de leggings chauds qui vous garderont certainement au chaud lors des journées froides à l'extérieur ou à la maison. Il vous suffit de couper la longueur souhaitée puis de finir les bords.

Cela peut se faire de différentes façons:

  • coudre sur une machine à écrire;
  • traiter sur une surjeteuse ;
  • parcourez-les avec un crochet.

Tout dépend de votre imagination et de vos capacités.

IMPORTANT! La longueur standard de cet article est juste en dessous des genoux, mais ce n'est pas une règle obligatoire. Les jambières au-dessus du genou, semblables aux bas, sont encore plus intéressantes et féminines. De plus, ils sont beaucoup plus chauds.

Coudre des leggings à partir de collants

Ils sont fabriqués à partir de collants de la même manière que de leggings.

  • Vous devez les couper et finir les bords.
  • Choisissez de la laine ou d'autres collants chauds avec un joli imprimé et de jolies couleurs. Il est également important qu'ils aient l'air soignés et non minables, sinon il est peu probable que vous souhaitiez porter une nouvelle chose qui a l'air en désordre.

Coudre des leggings à partir de collantsDe nombreuses femmes décident de fabriquer un nouvel article à partir de collants qu'elles aimaient beaucoup, mais il est désormais peu probable qu'elles les portent. Mais pour les porter à la maison ou sous les jupes d'un long manteau comme leggings, ils conviennent tout à fait.

Ainsi, vous pouvez coudre vous-même des leggings à partir de :

  • des pulls ou tout pull à manches longues inutile ;
  • leggings;
  • collants chauds;

Vous savez maintenant comment procéder, et c'est à vous de décider quel matériau et quelle longueur choisir.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu