Jambières bricolage

comment fabriquer des jambières pour les coursLes guêtres sont des bas qui couvrent le bas de la jambe, de l'articulation de la cheville à la cavité poplitée. Ce n'est pas seulement un produit moderne et élégant. Ils protègent parfaitement vos pieds pendant la saison froide. Pour une qualité aussi utile, elles sont très appréciées des amateurs de minijupes. Et les pêcheurs les gardent depuis longtemps dans leur garde-robe.

Mais le plus souvent, ils sont utilisés par ceux qui s'intéressent aux cours de danse. En règle générale, un cours de danse dure de 1,5 à 2 heures. Durant cette période, les muscles des mollets des danseurs sont constamment sollicités, ce qui entraîne un fort échauffement des ligaments. Les jambières sont donc une condition préalable à la santé des jambes d’un danseur. Des muscles bien réchauffés minimisent les risques de blessures. Les guêtres stimulent la circulation sanguine dans les muscles et la rendent plus intense. Cela est particulièrement vrai pour les filles. Lorsque les jambes ne sont protégées par rien, leur refroidissement rapide va certainement entraîner un étirement des ligaments.

La densité et la hauteur des guêtres dépendent de la température ambiante.

Important! Plus il fait froid, plus les jambières doivent être longues et épaisses pour faire de l'exercice.

Ils sont généralement cousus à partir de tricot ou tricotés en laine avec du fil acrylique. Les synthétiques contribuent à l'élasticité et à la résistance des produits.

Nous vous expliquerons comment fabriquer de vos propres mains des jambières pour des cours de gymnastique ou de danse.

Comment fabriquer des jambières à partir d'un vieux pull

d'un pull
Les jambières sans couture pour danser sont faciles à fabriquer de vos propres mains à partir d'un vieux pull acheté en solde ou qui traîne dans la maison.

Choisissez un pull approprié, en tenant compte des soins supplémentaires apportés au produit.

  • De laine: fil solide, mais Nécessite un lavage régulier des mains.
  • Acrylique: résistant à l'usure, mais ne peut pas être lavé souvent.
  • Coton: très résistant, sélection facile d'un mode de lavage dans une machine automatique.

Mode opératoire

réalisation des travaux

  • À l'aide de ciseaux de tailleur, séparez les manches au niveau de la couture de l'épaule. Le reste des vêtements peut ensuite être utilisé à votre discrétion.
  • Disposez les manches sur un comptoir ou une planche à repasser. Lissez-les sans plis.
  • Prenez un triangle et alignez les guêtres à la forme.
  • Mettez-le sur vos jambes : vous pouvez les tirer dans le sens de la longueur ou les rassembler en accordéon.

Conseil. Si les jambières obtenues sont trop longues, elles peuvent être facilement raccourcies en coupant la partie supérieure. Si les jambières glissent, vous pouvez les rétrécir en haut avec une épingle.

Comment fabriquer des jambières en fausse fourrure

Recherchez un tissu en velours côtelé moelleux. au rayon textile du magasin le plus proche. Ça aura l'air bien et tissu en fourrure synthétique. Achetez un mètre du matériau que vous aimez. Peut-être qu'une taille plus petite suffira si les leggings sont conçus pour être bas, ne couvrant qu'une paire de chaussures.

fourrure

Achèvement des travaux

  • Mesurez vos pieds mètre de tailleur. Cela doit être fait juste en dessous du genou. Ajoutez 2,5 cm au volume obtenu. Sinon l'élastique sera très serré.
  • Mesurez le mollet à son point le plus large.
  • N'oubliez pas de mesurer votre tibia en bas. La circonférence standard lorsque l'on porte différentes chaussures est de 56 cm. Il est important de mesurer avec précision la distance entre la cheville et la zone poplitée.
  • Coupez le matériau en deux parties. La largeur de chacun d’eux est égale à la longueur de la jambe et la longueur est la circonférence du mollet à son point le plus large. Ajoutez 1 ou 2 cm pour les surplus de couture.
  • Posez la découpe sur la table avec le côté doublure vers le haut. Horizontalement, prenez la longueur des mesures le long de la cheville, du milieu du mollet et de la zone poplitée.
  • Placez un élastique à coudre le long des trois lignes horizontales. Lorsque l'exactitude des mesures n'est pas garantie, il est préférable de coudre l'élastique en haut et en bas un peu plus près du milieu, les jambières seront alors plus serrées.
  • Cousez l'élastique en l'étirant un peu.
  • Pliez un morceau de tissu en deux. Cousez à la main une couture de bord cachée, bien cachée par les peluches de fourrure. Vous pouvez le coudre à la machine, mais au milieu, vous devez généralement le coudre à la main.

Référence. Le tissu synthétique ne nécessite aucune flexion au bas du legging.

  • Traitez la deuxième partie de la même manière.
  • Essayez-le directement sur des collants ou sur des chaussures.

Conseils utiles

conseil
Afin d'étonner les autres avec l'extraordinaire beauté et l'élégance de ces accessoires, les fashionistas doivent prendre note de quelques conseils.

  • Les jambières à rayures multicolores créent une ambiance joyeuse et un sentiment de joie.. Procurez-vous des pulls rayés dans vos couleurs préférées dans une friperie. Par exemple, rouge et noir, blanc et bleu, jaune et bleu, vert clair et turquoise, gris et rose. Fixez-vous un objectif et créez vos propres choses préférées qui n'apporteront que des émotions positives dans votre vie.
  • Les guêtres auront l'air exceptionnellement féminines et charmantes si vous portez une maille ajourée par-dessus.. Un look mignon et séduisant donnera confiance à la fille.
  • Les demi-bas fabriqués à partir d'un pull en laine tricoté selon la technique de la queue de cochon semblent même visuellement très chauds. On ressent immédiatement l’envie d’y envelopper ses pieds pour s’immerger dans leur beauté douillette.
  • Chaussettes cool avec nœud - un détail de l'enfance. Je veux les porter sans les enlever.
  • Les jambières les plus ternes et sans expression prendront immédiatement vie si vous les décorez de pompons lumineux et joyeux.

Comme vous pouvez le constater, fabriquer des jambières de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Il vous suffit de faire un peu d'effort et d'imagination.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu