Les guêtres ont été utilisées pour la première fois dans le sport dans les années 1980. Ils ont contribué à protéger les jambes des athlètes contre les tensions tendineuses.
Et ce n'est que depuis le début des années 1990 qu'ils ont reçu une place honorable dans la garde-robe des femmes, en tant qu'accessoire unique pour créer des images à la mode.
Que sont les leggings ?
Les jambières sont de longs bas tricotés isolés. Le plus souvent, leur longueur ne dépasse pas le genou. Aujourd'hui, les créateurs de mode créent différents modèles de leggings. Il existe des options d'hiver et d'été. Vous pouvez trouver des produits fins et denses de différentes couleurs.
Auparavant, le produit n'était utilisé que dans le sport. Les joueurs de football et les gymnastes portaient des jambières pour protéger leurs jambes des entorses. Les modèles sportifs sont fabriqués dans un tissu élastique dense. De nos jours, les jambières sont portées aussi bien par les adultes que par les enfants. Ils sont portés pour les vacances, les fêtes, aller au cinéma, au café, à l'école, à l'université.
Les jambières se portent avec différents styles de vêtements. Ils peuvent être portés sous une jupe classique ou un short de sport. Cet accessoire s'intègre parfaitement dans la plupart des arcs. L'essentiel est de pouvoir combiner correctement les éléments de la garde-robe.
Comment bien porter un legging ?
Les bas tricotés ou en tissu sont un article de garde-robe polyvalent. Elle peut rendre votre image spectaculaire et inhabituelle. De plus, ce produit réchauffe parfaitement vos jambes presque jusqu'aux cuisses, ce qui permet de ne pas geler par temps frais.
Pendant la saison froide, les modèles tricotés ou en tissu épais sont le plus souvent portés. En été, la préférence est donnée aux options fines. Vous pouvez les porter jambes nues, collants, leggings ou pantalons. Il existe plusieurs types de produits qui conviennent à toutes les jambes.
Jambières tricotées
Aujourd'hui, ces modèles sont les plus demandés. Ils étaient aimés aussi bien des filles que des femmes plus âgées. Cette version du produit décorera les jambes longues et fines, leur donnant légèreté et légèreté. Tricoter avec un élastique permet au produit de s'étirer et de ne pas se déformer. Il existe des options simples et des modèles avec un motif ou un dessin.
Les produits tricotés sont fabriqués à partir de matériaux naturels et peuvent être tricotés à la main ou à la machine. Ils mesurent généralement juste au-dessus du genou. Ces modèles se marient bien avec une minijupe ou un short. Ce look nécessite des chaussures basses, des bottines ou des richelieus.
Important! Pour que l'image soit harmonieuse, le plateau doit être léger et ajusté. Les cols roulés, les pulls ou les chemises sont parfaits.
Article tricoté A porter par temps froid et pluvieux. Cela va bien avec toutes les chaussures à talons bas ou à talons bas.
Assurez-vous de porter des collants fins sous un produit tricoté. Il est préférable qu'ils soient de couleur chair ou gris. Vous pouvez trouver une grande variété de nuances de leggings. Il existe également des options avec des motifs et du gros tricot (fin).
Jambières noires
Si les jambières tricotées ne sont pas votre truc, mais que vous voulez avoir du style. Cela vaut la peine de regarder de plus près les modèles noirs. Il existe des produits discrets, noirs et en tissu.
Ils ont l'air simple avec un look classique. Ils peuvent être portés sous un uniforme scolaire ou au bal sous une robe. Le modèle est réalisé dans une fine matière élastique (coton, acrylique, etc.), allongeant les jambes des femmes.
Des modèles noirs élégants complèteront votre uniforme scolaire. Ils peuvent être portés par temps chaud ou frais sous des chaussures, des ballerines et des bottes. Il existe aujourd'hui des modèles pour enfants et adultes pour tous les âges. Par conséquent, chaque fashionista trouvera sa propre option.
Les bas noirs épais se marient bien avec un pull tunique ample ou un cardigan en grosse maille. Ils peuvent également être portés en toute sécurité sous un short en jean ou en tissu, une mini-jupe, une robe ou une robe d'été. La couleur noire est unique ; elle s’adapte à toutes les couleurs des vêtements et des chaussures.
Legging fin
Si vous envisagez de porter des jambières non seulement pendant la saison froide, mais également pendant la saison chaude, vous devriez alors opter pour des modèles élastiques fins de différentes nuances. Ils s'adaptent parfaitement à vos jambes et s'agencent parfaitement avec une variété de styles vestimentaires.
Les modèles minces sont généralement portés sous des robes d'été, des uniformes scolaires ou des jupes. Vous pouvez les porter avec des bottes longues, des ballerines, des chaussures, des bottines. La couleur des chaussures est choisie individuellement. L'essentiel est que toutes les parties de l'image soient harmonieuses.
Important! Malgré le fait que les jambières conviennent à tous les types de pieds. Il est préférable de porter les modèles fins uniquement sur des jambes fines. Sinon, vous risquez de paraître gênant, car l'article ne fera que souligner les défauts.
Accessoires
Toutes les jambières peuvent être complétées par une variété d'accessoires. Cela aidera à compléter l'image. Les modèles classiques sont complétés par de volumineuses écharpes tricotées ou de fines écharpes en satin. Des gants longs ou des perles, des pendentifs autour du cou décoreront le nœud. Par temps ensoleillé, vous pouvez porter des lunettes et un joli chapeau.
En automne, le produit se porte sous des imperméables, des vestes en cuir ou des cardigans. Si vous portez une robe pull, le look peut être facilement complété par une ceinture large/fine (selon le type de vêtement). De plus, cet article de garde-robe se marie bien avec un petit sac à dos ou un grand sac. Il est conseillé que le sac soit en cuir ou en cuir verni. Le produit est souvent décoré d'une broche, de perles ou d'un ruban uni.
Quelles chaussures et quels vêtements doivent accompagner les jambières ?
Les bas longs tricotés ou fins conviennent à divers vêtements et chaussures. La nuance est que vous devez pouvoir combiner correctement tous les détails de votre garde-robe pour créer un look élégant. Avec quoi vont les leggings ?
Avec des robes et des jupes
Les modèles unis se portent sous les jupes et les robes. Les jupes patineuses ou les jupes évasées sont magnifiques. Les vêtements avec de la dentelle et des jambières unies fines ou tricotées sont élégants. Les produits avec un motif iront bien avec une jupe en tissu ordinaire. Un pull léger ou une blouse avec un pull ira avec.
Si vous n'aimez pas les jupes ou s'il fait froid, portez-les en hiver. Une alternative serait le short. Short classique court, moulant ou ample. Ils sont magnifiques avec une chemise, un gilet et un manteau. Des collants fins sont portés sous un short, et ensuite seulement des leggings.
Important! Il doit y avoir une distance d'au moins 10 cm entre le bas et le legging, ce n'est qu'ainsi que l'image sera harmonieuse et appropriée.
Avec un pantalon et un jean
Les jambières auront également fière allure avec un jean moulant ou un pantalon ample. Des bottes ou des chaussures sont mises à vos pieds.
Les bas de n'importe quelle couleur iront bien avec le denim, tandis que Pour les pantalons, les modèles unis sont les meilleurs. Lors de la création d'un tel look, vous devez tenir compte du fait que les leggings avec des chaussures ou des pantalons doivent être du même ton.
Avec leggings (collants) et collants
Si vous n'aimez pas les pantalons ou les jeans, faites attention aux leggings ou aux collants.Les options classiques noires s'adaptent à toutes les nuances de collants et de leggings. Vous pouvez porter des collants avec des leggings sous une robe, une jupe ou un short. Cet arc sera pertinent par temps frais. Les modèles volumineux tricotés vont bien avec des leggings.
Presque toutes les chaussures s'adaptent aux jambières. Selon le style, ils se marient bien avec des baskets, des bottines, des chaussures et des bottes.
Quelques règles :
- si les chaussures couvrent les mollets, les bas doivent être plus longs de 12 à 13 cm ;
- lorsque l'on porte des chaussures à semelles solides, il est préférable de baisser le legging juste en dessous de la cheville ;
- sur des bottes ou des chaussures à talons, un bas est souvent remonté jusqu'au milieu du talon.
Important! Les guêtres ne sont pas portées avec des bottes, car elles ne sont pas visibles. Privilégiez les bottines, chaussures, bottes.
Legging à la mode 2018-2019
Les modèles modernes diffèrent de leurs prédécesseurs par leurs matériaux et par une variété de solutions élégantes. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété de modèles dans toutes les nuances de la palette de couleurs. La longueur et la matière, le motif sont également sélectionnés.
Il existe des modèles enfants et adultes. Les modèles unis et colorés s'adaptent à tous les looks. Il existe des modèles ajourés tricotés avec un motif. Ce sont les modèles les plus actuels (photo).
Vous pouvez compléter le produit avec des accessoires (ruban, broche, perles).
La mode donne aux fashionistas la possibilité de transformer leurs fantasmes en réalité et de créer des images élégantes. Malgré le fait que certains considèrent les leggings comme un détail spécifique de l'image. Ils peuvent être combinés avec différents styles de vêtements et portés à tout moment de l'année.