Un vêtement tel que des leggings est apparu relativement récemment dans la garde-robe des femmes. Et si auparavant ils n'étaient utilisés que par les hommes, aujourd'hui chaque fashionista considère qu'il est de son devoir de les acheter. Ce qui est important, c'est que non seulement les filles, mais aussi les femmes adultes puissent porter l'accessoire, rendant ainsi leur image encore plus intéressante et complète.
D’où viennent les jambières ?
Les jambières qui ressemblent à des chaussettes montantes ne sont pas seulement un article de garde-robe à la mode. Ils contribuent à protéger les jambes des femmes par temps froid car ils couvrent toute la zone de la jambe, de la cheville au genou, et parfois même plus haut.
L'histoire de cet accessoire a commencé au XVIIIe siècle lointain. À cette époque, il était utilisé dans l’armée. Son objectif principal était de protéger les pieds des soldats du froid, de la neige et de la poussière. Plus tard, les athlètes ont commencé à utiliser des guêtres, car elles permettaient un échauffement rapide des muscles et retenaient bien la chaleur.
Ce n’est que dans les années 1980 que les jambières sont devenues populaires auprès des femmes. Ils permettent de mettre en valeur la beauté de vos jambes ou de masquer les imperfections.
Aujourd'hui, vous pouvez voir deux types de guêtres :
- au-dessous des genoux ;
- au-dessus des genoux.
Les chaussettes au-dessous du genou sont idéales pour les amateurs de jupes et de robes.
La deuxième option est idéale pour les filles de petite taille, car ces modèles allongent visuellement les jambes et soulignent leur ligne.
De plus, ils diffèrent tous par leurs couleurs, motifs et textures. Ce vêtement est composé principalement de coton, de laine et de nylon.
Il existe aujourd’hui un grand nombre de modèles disponibles en magasin :
- avec des dessins ;
- plaine;
- ajouré;
- tricoté;
- décoré de perles, strass, etc.
Le choix dépend uniquement de vous et de votre image.
Que porter avec des jambières de différents styles ?
Vous pouvez porter des chaussettes montantes à tout moment de l'année et à presque tous les événements. En été ils peuvent être combinés avec des robes en coton léger, des shorts courts, des tuniques, des jupes courtes et des chemises longues.
Pendant les mois chauds Il est préférable de choisir des modèles en nylon ou avec différentes perforations sur les côtés, par exemple des découpes.
Pour la saison froide Les modèles en laine ou en maille épaisse sont idéaux. Ils peuvent être portés avec des cardigans et des manteaux tricotés.
Important! Lorsque vous envisagez de porter des jambières sous une robe courte, une jupe ou un short, vous devez vous rappeler la règle : plus la longueur de la jupe (robe) est courte, plus les chaussettes jusqu'aux genoux doivent être longues.
Image romantique
Si vous aimez les looks romantiques, les jambières noires associées à une chemise légère et une jupe légère sont parfaites pour vous. Complétez le look avec un petit sac à main noir et des bottines. Et aussi des jambières peut être porté en combinaison avec une robe courte.
Pour éviter qu'une telle image ne paraisse vulgaire, il est préférable de cacher les zones exposées sous des collants.
Si vous souhaitez vous concentrer sur vos jambes, choisissez des mi-bas dans des modèles ajourés et en dentelle avec des strass, des nœuds et des perles.
Style grunge
Le plus beau look avec des chaussettes montantes peut être créé dans le style grunge. Ce style se distingue par des pulls en grosse maille, des chemises amples rappelant celles des hommes, des bottines ou des bottes à talons épais et stables. Le point fort de ce style est la simplicité.
Briller et Des bijoux brillants gâcheront ce look. Les jambières de style grunge peuvent être combinées avec des robes en laine ou de grandes vestes, jupes ou shorts en cuir tricoté.
Un excellent ajout serait des bérets, des chapeaux tricotés ou des foulards snood.
Style sportif
Étant donné que les jambières étaient à l'origine utilisées par les athlètes, leur combinaison avec des vêtements de sport est l'une des meilleures.
Les leggings de sport complèteront le look avec des robes, des costumes, des leggings et des pantalons de style sport désormais à la mode.
Que porter avec des chaussettes montantes grises et noires ?
Les jambières noires ou grises au-dessus du genou sont les plus populaires aujourd'hui. Et ce n’est pas surprenant, car vous pouvez les porter avec presque tous les vêtements.
Les modèles de cette palette de couleurs auront fière allure avec des pulls longs en grosse maille, des robes d'été et des robes.
Ils peuvent également être portés avec une minijupe plissée noire et un short court sur des collants. Des escarpins, des cuissardes et des bottines complèteront le style.
Accessoires
Vous pouvez compléter votre look, qui comprend des chaussettes montantes, avec des foulards, des foulards, des lunettes de soleil, des petites pochettes ou, à l'inverse, des sacs massifs.
Aujourd’hui, les chaussettes montantes sont un accessoire presque universel. Les stylistes recommandent de choisir vous-même n'importe quel look en regardant des photos de combinaisons réussies. Toute fashionista pourra choisir cet accessoire en fonction de ses goûts et préférences. N'ayez pas peur d'expérimenter, essayez de changer votre look habituel.