La popularité des leggings augmente chaque année. Cet accessoire apparaît dans les garde-robes des fashionistas depuis plus de dix ans et est toujours considéré comme stylé. L'avantage de la chose est qu'elle augmente visuellement la longueur des jambes, vous réchauffe par temps froid et donne un look original au plus simple. Auparavant, seuls les athlètes portaient des jambières. C'était un attribut indispensable d'un uniforme de football, d'une combinaison de gymnastique et d'une tenue d'aérobic. Au fil du temps, elles sont allées au-delà du thème sportif et ont remplacé les chaussettes montantes, qui à l'époque étaient un ajout populaire à l'image féminine. Contrairement aux chaussettes montantes, les jambières peuvent être fabriquées dans n’importe quel matériau. Les créateurs de mode utilisent du fil, de la fourrure, du cuir et du tissu pour créer un accessoire. S'il est assez difficile de coudre des chaussettes jusqu'aux genoux de vos propres mains, le problème est plus simple avec les leggings.
Comment coudre des jambières en fourrure sur des bottes de vos propres mains - un petit guide
L'accessoire prestigieux se porte généralement avec des chaussures basses ou des bottes.Il est conseillé que les chaussures soient classiques. Cependant, l'éclectisme moderne de la mode vous permet d'expérimenter. Par exemple, des jambières en fourrure jusqu'aux genoux avec des bottes à talons hauts auront fière allure. Ce n’est pas un problème si le modèle souhaité est introuvable dans les magasins et les centres commerciaux. L'isolation en fourrure est facile à réaliser soi-même. Pour ce faire, vous devez préparer :
- Pièces de fourrure – 2 pièces. La longueur standard est de 40 centimètres de large et 80 centimètres de long. Les paramètres sont ajustés en fonction du tour de jambe et de la hauteur souhaitée du produit.
- Épingles, fil, aiguille, ciseaux.
- Matière tricotée. Une solution alternative pourrait être les poignets d'un vieux pull.
Un revers est un élément qui doit correspondre à la circonférence de la jambe du modèle au niveau de la cheville. Il faut vérifier le volume, si la pièce est grande, la couper, retirer l'excédent et la recoudre. La circonférence du mollet est mesurée et un rectangle correspondant est découpé sur le tissu en fourrure. Le revers est relié à la fourrure et cousu le long des coutures latérales. Ensuite, le produit est tourné vers l'extérieur.
Comment coudre des jambières en fourrure - schéma détaillé
Examinons de plus près le processus de couture des leggings en fourrure. Aucun patron n’est requis pour cet accessoire. Le processus est assez simple. Il se compose de plusieurs étapes :
- Nous prenons des mesures. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez votre jambe sous le genou. Ajoutez 2,5 centimètres au paramètre. Sinon, la jambe sera inconfortable à cause de l'élastique serré.
- Nous mesurons les mollets dans les zones les plus larges possibles.
- Nous mesurons la zone inférieure du tibia. Nous calculons la longueur du produit. Nous commençons à mesurer à partir de la cheville et amenons le ruban presque jusqu'aux genoux. Nous transférons toutes les mesures sur le matériau.
- Nous avons coupé la fourrure en deux fragments.La largeur d'une pièce est la longueur, la longueur du patch est égale au volume des mollets sur la partie la plus large de la jambe. Ajoutez deux centimètres à l'allocation.
- Alignez les pièces sur une surface plane avec la doublure vers le haut. Nous mettons de côté toutes les mesures.
- Nous obtenons trois lignes horizontales. Le premier est au niveau de la cheville. C'est le bas du produit. Le deuxième est au centre, le troisième est la partie supérieure du legging. Nous mettons des élastiques sous toutes les pièces. Il est recommandé de les coudre dans l'ordre suivant : haut, bas et centre.
- Nous attachons les élastiques, ils doivent être légèrement étirés.
- Pliez le tissu en deux. Nous cousons le produit avec une couture à bord caché. Il ne sera pas visible sous la fourrure duveteuse. Il est préférable de réaliser la couture à la main, mais pour les points de bordure, vous pouvez utiliser une machine.
- Si le tissu est synthétique, l'ourlet obligatoire en bas peut être omis.
- Nous traitons la deuxième partie de la même manière que la première partie.
Pendant le travail, il est conseillé d'essayer le produit sur votre pied. Cela évitera les inexactitudes.