Pantalons de ski et marques populaires : caractéristiques, comment choisir

Pantalons de ski

Les pantalons de ski sont peut-être l'équipement le plus sous-estimé que vous porterez sur les pistes. Il ne s'agit pas seulement de vous donner un look cool sur les photos (même si c'est aussi une chose), mais choisir le bon pantalon de ski vous gardera au chaud, au sec et à l'aise tous les jours en montagne.

Imperméable

Votre pantalon de ski doit être imperméable pour vous protéger des intempéries inattendues, de la neige qui dévale la montagne ou, dans le pire des cas, d'une chute. Certains pantalons sont étiquetés avec un degré d'imperméabilité, généralement de 5 000 mm à 20 000 mm (5K – 20K) ; Plus le chiffre est élevé, plus le pantalon est imperméable. Cependant, gardez à l'esprit que certains pantalons de ski sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux, tels que le GORE-TEX ou le DryVent de The North Face, qui sont imperméables mais ne sont pas classés selon ce système.

Isolation

Pantalons de ski

Le type de pantalon de ski le plus polyvalent est le pantalon non isolé doublé pour plus de chaleur et de confort.Vous pouvez choisir des pantalons isolants avec une isolation synthétique, mais si vous avez facilement froid, nous vous recommandons des caleçons et des leggings thermiques. Les couches sont toujours le meilleur moyen de rester au chaud. Pour plus de chaleur et de protection contre les éléments, pensez à un pantalon taille haute ou à bretelles. Les skieurs de fond font beaucoup plus d'exercices aérobiques que les skieurs de piste, c'est pourquoi les pantalons de ski conçus pour les athlètes sont généralement légers et sans doublure.

Coutures

Le ruban adhésif empêche l'humidité de s'infiltrer par les coutures du pantalon de ski. Il existe deux types courants de rubanage des coutures :

  • Le dimensionnement critique signifie que seules les coutures normalement exposées à l’humidité sont scellées. C'est l'option la moins imperméable, mais si vous ne vous attendez pas à un temps pluvieux, une taille critique sera suffisante pour vous garder au sec.
  • Les pantalons de ski entièrement scellés ont toutes les coutures scellées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour une performance imperméable maximale, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Si vous aimez le chic de course rétro des pantalons ajustés, recherchez des pantalons extensibles dans les 4 sens pour permettre une totale liberté de mouvement et un ajustement parfait. Les pantalons plus amples permettent toujours une liberté de mouvement et ont un style urbain plus décontracté.

Pour un ajustement encore plus personnalisé, les pantalons de snow peuvent être achetés dans différentes longueurs de jambes pour convenir à tous les skieurs. Les utilisateurs choisissent Roxy et Schoffel pour les jambes longues, et Henri Duvillard et Eider pour les jambes plus courtes.

Guêtres pare-neige

Les guêtres pare-neige sont un joint imperméable que l'on trouve dans la plupart des pantalons de ski et qui sont conçues pour s'adapter autour de vos chaussures de ski afin d'empêcher la neige et l'eau d'entrer.Les guêtres peuvent avoir des crochets qui s'attachent aux boucles des chaussures de ski pour une protection supplémentaire, et elles sont toutes réglables pour garantir un ajustement correct.

Poignets renforcés

Contrairement aux pantalons de snowboard, les poignets des pantalons de ski sont généralement renforcés dans les zones où le bord intérieur des skis provoquerait l'effilochage du tissu du pantalon. Un tissu très résistant est utilisé pour renforcer les poignets et protéger le pantalon du contact avec les carres des skis et les crampons.

Certains pantalons de ski disposent d'aérations à l'intérieur des cuisses pour faire circuler l'air et réguler la température. Le matériau et la longueur des fentes d'aération dépendent de la destination du pantalon ; Les pantalons techniques de ski de fond sont souvent dotés de fermetures éclair latérales sur toute la longueur pour une ventilation maximale.

Les poches

Différents types de pantalons de ski ont différents nombres et styles de poches, des mini pochettes amples aux poches presque décoratives assez grandes pour votre forfait de ski. Lorsque vous choisissez un pantalon de ski, pensez à ce que vous devrez emporter avec vous à la montagne. Il est toujours préférable d'avoir tout ce dont vous avez besoin plutôt que de terminer votre journée plus tôt par manque de poches.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu