L'un des principes des institutions médicales est la propreté et la propreté dans tous les domaines. Et l’apparence des salariés ne fait pas exception. Et comment pourrait-il en être autrement si nous confions à ces personnes notre principal atout : la santé. Après tout, une apparence négligée peut rebuter le patient et jeter le doute sur le professionnalisme du médecin ou de l'infirmière. Il est donc très important pour eux de pouvoir repasser correctement leur vêtement de travail : une robe.
Repassage des blouses médicales
Peu importe ce que cela puisse paraître à première vue, le repassage n’est pas une tâche si simple. Et pour obtenir un bon résultat, vous devez connaître et suivre certaines subtilités de ce processus.
Ce dont vous avez besoin pour le repassage
La première chose à faire est de choisir les bons outils :
- Planche a repasser. Si ce n’est pas le cas, n’importe quelle surface plane recouverte d’un tissu épais fera l’affaire ;
- Repassage au défroisseur. Si vous utilisez le modèle le plus simple, vous pouvez utiliser un vaporisateur pour humidifier le tissu.
Avant utilisation, assurez-vous que les appareils sont en état de fonctionnement et que les surfaces qui entreront en contact avec les vêtements sont propres. Vérifiez si de l'eau s'échappe du générateur de vapeur.
Règles de base pour un bon repassage
Il existe une certaine procédure pour repasser une blouse médicale :
- Tout d’abord, lissez correctement les petits éléments ; col, poignets, rabats de poches et manches ;
- Repassez le dos du vêtement ;
- Repassez le devant.
Important! Si certains éléments de cet article sont constitués d'un matériau différent du matériau principal, par exemple une base en coton et des empiècements en soie, alors ces éléments sont préalablement repassés. De plus, il est préférable d’utiliser une gaze propre.
Quelles difficultés sont rencontrées dans le processus ?
La principale difficulté survient lorsqu'on essaie de lisser les manches sans créer de flèches. Pour éviter cela, pliez cette partie de manière à ce que les coutures soient situées au centre. De plus, les gens se plaignent souvent du fait que le tissu ne se lisse pas bien. La solution à ce problème est simple : repasser les vêtements sans attendre qu'ils soient complètement secs, ou humidifier le tissu avant le processus.
Les erreurs de processus les plus courantes
L'une des erreurs les plus courantes qui conduisent à des résultats désastreux est le mauvais choix de chauffage du fer. Si vous avez du mal à vous souvenir de la température recommandée par le fabricant, conservez simplement l’étiquette et référez-vous aux informations au besoin.
Un autre problème survient lorsque le peignoir est repassé sur le devant. Et du coup, la chose commence à briller et à paraître grasse. Pour éviter cela, repassez-le simplement de l’intérieur vers l’extérieur.
Si vous ne souhaitez pas que des taches restent sur vos vêtements de travail après avoir utilisé la centrale vapeur, versez-y uniquement de l'eau bouillie.