Comment Amidonner une blouse médicale

Tout le monde sait que le principal vêtement de travail du personnel médical est la blouse médicale. Dans la plupart des cas, les médecins portent des blouses blanches ; la réputation du spécialiste dépend de leur apparence et de leur propreté, car s'il a l'air en désordre, les patients ne voudront pas lui faire confiance.

Pour conserver la belle apparence d’une blouse médicale, vous devez savoir comment en prendre soin correctement. Si le produit a perdu son bel aspect blanc comme neige, l'amidonnage viendra à la rescousse.

Comment Amidonner une blouse médicale

Après amidonnage, les vêtements acquièrent un bel aspect brillant. Il devient plus dense et conserve parfaitement sa forme. Cependant, si vous en faites trop avec la solution ou si vous négligez les précautions, la blouse médicale peut tout simplement être ruinée.

Important! Vous devez Amidonner les choses une fois tous les 2-3 mois. Pas plus souvent ! Avant la procédure, le produit doit être soigneusement lavé.

Comment Amidonner une blouse médicale ? Aujourd'hui, 3 niveaux de procédure sont utilisés : doux, moyen et dur. Le type d'amidonnage dépend du type de vêtement. Pour les vêtements de travail des médecins, un degré moyen d'amidon est le mieux adapté. Il blanchit parfaitement le produit et ne l'abîme pas. Pour la procédure, de la fécule de pomme de terre ordinaire est utilisée.

Des proportions idéales - en douceur

amidon et sodaLa procédure nécessitera une petite bassine, une cuillère à soupe d'amidon et un verre d'eau. Mélangez bien la solution obtenue (vous devriez obtenir une bouillie liquide). Ajoutez un peu d'eau bouillie au mélange et mélangez.
Placez délicatement l'article dans la solution et mélangez le mélange. Le tissu doit être soigneusement trempé dans la solution afin que tous les fragments soient humides. Si cela n'est pas fait, l'article ne sera pas complètement amidonné.
La procédure est effectuée pendant 15 minutes, puis nous retirons le produit et le séchons. Le produit ne doit pas sécher complètement. Repassez le peignoir humide avec un fer à repasser à la température souhaitée. Il ne doit y avoir aucun pli ni irrégularité.

Sur une note ! Si vous avez besoin d'ajouter de la brillance et de l'éclat à vos vêtements de travail. Vous devez ajouter une cuillère à soupe de sel de table à la solution avec du soda. Et vous devez sécher les vêtements mouillés au froid pour obtenir un effet maximal.

Comment féculer rapidement

pulvérisationPour traiter rapidement le produit avec de l'amidon et lui donner un bel aspect blanc comme neige. Vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur. Aujourd'hui, des flacons pulvérisateurs contenant une solution prête à l'emploi pour blanchir les objets sont vendus dans les rayons des magasins. Vous pouvez également préparer vous-même la solution à la maison. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café d'amidon dans 1 litre d'eau à température ambiante. Mettez la solution sur le feu et laissez cuire 7 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez du feu et laissez refroidir. Versez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur.

Après avoir rempli l'appareil, traitez le peignoir sec avec la solution en la vaporisant sur tout le tissu. Une fois la procédure terminée, le produit doit être repassé.

Erreurs fréquentes, recommandations

erreurs courantesLe plus souvent, lors de l'amidonnage d'un produit, les gens font l'erreur de choisir la mauvaise dureté. De ce fait, la robe se détériore, commence à laisser échapper de l'air et perd son aspect esthétique. Faites attention au type de tissu, à la taille du produit et à la température de l'eau dans laquelle la procédure est effectuée. Cela détermine le type de robe avec laquelle vous vous retrouverez.

Souvent, les vêtements amidonnés frottent la peau, provoquant un inconfort sévère. Pour éviter cela, suivez ces recommandations :

  1. Type de tissu. Considérez de quel tissu le produit est fabriqué. Les robes en lin, coton, satin sont amidonnés. Les produits en laine et synthétiques ne doivent pas être amidonnés.
  2. Amidon. Pour l'amidonnage des vêtements médicaux, seules les fécules de blé, de pomme de terre et de maïs sont utilisées.
  3. Prise en compte du type de rigidité. Choisissez le bon niveau de gravité de la procédure. Pour les vêtements de travail médicaux, seule une teneur moyenne en amidon convient.

Seules les choses propres et sèches sont amidonnées. Cette procédure permet de donner à la blouse médicale brillance, éclat et propreté. Les produits amidonnés ont l'air soignés, beaux et soignés, ce qui est important lorsque l'on travaille dans un établissement médical.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu