Comment laver une blouse médicale

Un professionnel de la santé doit toujours avoir une apparence soignée, c'est pourquoi prendre soin de sa blouse fait partie intégrante de sa profession. Dans le même temps, il est important non seulement de garder le peignoir propre à tout moment, mais également de protéger le tissu de l'usure. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler du lavage correct de cet article et de quelques astuces dans le matériel ci-dessous.

Lavage adéquat d'une blouse médicale

laver la blouse médicaleBeaucoup d'entre vous savent sûrement qu'avant de se laver, vous devez commencer à trier vos affaires. Les tenues blanches et colorées ne peuvent pas être lavées ensemble. Parallèlement, le lavage des vêtements médicaux doit être effectué régulièrement. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une poudre ne contenant pas de composés chlorés. Sinon, vous risquez de rencontrer une usure rapide du tissu et, par conséquent, il sera nécessaire d'acheter une nouvelle robe.

Avant le lavage, les vêtements peuvent être trempés dans de l'eau froide avec l'ajout de produits spéciaux. Il est strictement interdit de tremper l'article dans l'eau chaude.Si les vêtements comportent une étiquette spéciale contenant des recommandations, vous devez les étudier attentivement. La température de l'eau doit également être surveillée pendant le processus.

Caractéristiques du choix des détergents à lessive

détergent

  1. Blanc. Ce produit convient exclusivement à la décoloration des tissus naturels. Mais il faut l’utiliser aussi rarement que possible.
  2. Ammoniac, poudre et peroxyde d'hydrogène. Ce mélange convient aux tissus synthétiques, et est une sorte de blancheur préparée à la maison. Pour préparer, vous devrez ajouter 3 cuillères à soupe de peroxyde, 50 grammes de poudre et 1 cuillère à soupe d'alcool à 10 litres d'eau. Les vêtements doivent être conservés dans la solution pendant une demi-heure, puis rincés abondamment.
  3. Carbonate de sodium. Vous pouvez également blanchir les choses avec du carbonate de sodium. En même temps, il convient aussi bien aux blouses médicales qu'aux blouses en éponge.
  4. Manganèse et savon à lessive. Ces produits aideront également à blanchir le peignoir et à éliminer les taches tenaces.
  5. Jus de citron. Pour blanchir, vous pouvez également utiliser du jus de citron, qui a un effet éclaircissant.

Lavable en machine

lavable en machineLa température optimale pour le lavage en machine à laver est comprise entre 40 et 60 degrés. En effet, des températures plus élevées peuvent provoquer la déformation des fibres. Et trop bas réduira l’efficacité du lavage. La blouse médicale devra être lavée séparément des autres articles sur un cycle délicat avec l'ajout de poudre ne contenant pas de composés chlorés.

Lavage des mains

lavage des mainsSi le peignoir est très sale, vous devrez le tremper au préalable dans une solution contenant du détergent à lessive. Il convient de noter que l'article ne peut être trempé que dans de l'eau froide. De telles actions empêcheront une fixation ultérieure des taches et leur élimination sera beaucoup plus facile.Après trempage, vous devrez laver soigneusement la blouse médicale puis la sécher à l'air libre.

Important! Ne séchez pas trop les vêtements, car cela compliquerait non seulement le repassage, mais pourrait également endommager le matériau.

Conseils utiles

Afin de prolonger la durée de vie d'une blouse médicale et de conserver longtemps son aspect présentable, plusieurs recommandations doivent être prises en compte :

  1. Les articles en coton ne peuvent pas être lavés avec des matières synthétiques.
  2. Lors du lavage du coton, la température idéale est de 60 degrés. Dans ce cas, ajoutez un peu de sel à l'eau.
  3. Lorsque vous utilisez des détergents à lessive, il est recommandé de les tester d'abord sur un petit morceau de tissu.

De cette façon, vous pouvez prolonger la durée de vie de la blouse médicale et éliminer le besoin d’une utilisation fréquente d’agents de blanchiment.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu