Vous attendiez ce moment depuis longtemps, et maintenant il est arrivé : vous allez bientôt devenir maman !
La vie deviendra désormais complètement différente, plus simple. Et vous devez penser à la commodité et au confort, vous ne pouvez donc tout simplement pas vous passer d’un peignoir. Vous ne devriez pas prendre le premier que vous rencontrez, vous devez aborder cette question de manière plus réfléchie.
Choisir une robe pour la maternité
Alors, quel genre de robe devriez-vous emporter avec vous à la maternité ? Cela dépend en grande partie de la saison et de vos goûts, mais n'oubliez pas que le tissu doit être agréable au toucher et uniquement fabriqué à partir de tissus naturels. Pas de détails inutiles : broderies, applications, dentelles, etc. Pensez au bébé ! Après tout, tout cela peut lui nuire.
Attention! Ne pas paniquer. Cela peut nuire à la santé du bébé.
Sélection de tissus par saison
Il est préférable de choisir deux robes de chambre, une pour la chambre, l'autre pour sortir dans le couloir et pour rencontrer des proches. Comme il fait chaud dans la pièce, vous pouvez choisir une option plus légère, mais pour sortir, il est préférable de prendre quelque chose de plus long et de plus chaud. Mais les deux doivent être fabriqués à partir de tissus naturels.Une attention particulière doit être portée aux caractéristiques suivantes :
Qualité des fibres. C'est très facile à vérifier si vous passez votre paume sur le tissu et que des peluches restent sur votre main, alors il vaut mieux ne pas acheter un tel peignoir. Idéalement, après contact avec le tissu, aucune peluche n'apparaîtra sur votre corps, et à l'avenir sur la peau de bébé.
Structure du tissu. La meilleure option serait des produits en coton, bambou, flanelle, peluche, capiton et lin. Ils sont très agréables au toucher, faciles à laver et sèchent rapidement.
En été, il est préférable de choisir des produits en coton, lin, bambou et capiton, car ils sont assez légers, évaporent bien l'humidité, sont pratiques et sèchent rapidement.
Par temps plus frais, les produits en flanelle et en peluche conviennent car ils sont chauds et doux. Vous pouvez également choisir des peignoirs en éponge, le seul point négatif est qu'ils sont un peu plus lourds que ceux listés ci-dessus. Mais ils retiennent bien la chaleur et absorbent l'humidité.
Choisir une méthode de fixation
Aujourd'hui, nous vous proposons un grand nombre de modèles de robes de chambre : avec ceinture, avec boutons ou boutons-pression, avec fermeture éclair. Regardons chacun d'eux.
Robes enveloppantes. Ils sont pratiques et peuvent être rapidement retirés ou enfilés. Inconvénient : ils se défont souvent.
Boutonné. Oui, une telle robe ne s'ouvrira pas constamment, mais seulement si un bouton ne se détache pas en raison d'un usage fréquent et que vous ne pouvez pas le coudre tout de suite. C'est désagréable, mais réparable.
Sur les boutons. Ce type de produit est également pratique, mais il peut aussi vous rendre nerveux, ce qui n'est pas souhaitable. Les boutons peuvent également devenir inutilisables et sont plus difficiles à remplacer que les boutons.
Avec une fermeture éclair. À première vue, ils sont très pratiques, mais à tout moment, un imprévu peut survenir : la fermeture éclair peut se casser ou se coincer, et elle ne peut pas être réparée à l'hôpital.
Toutes les options sont bonnes à leur manière, mais bien sûr, c’est à vous de décider.
Choix du style et de la longueur
Outre les attaches, la longueur du peignoir et son style jouent un rôle important. Cette question doit également être abordée sérieusement.
Vous vous sentirez léger et confortable dans un peignoir, juste en dessous du genou. Ils ne s'emmêlent pas dans vos jambes et peuvent être retirés et enfilés plus rapidement. Une robe courte n’est pas esthétique, car la chemise ressortira de dessous. Il ne fera pas si chaud et confortable, surtout par temps frais.
Important! Faites attention à la longueur des manches.
Si vous choisissez entre une manche longue ou une manche courte, il vaut mieux privilégier la première, car elle ne vous causera pas de soucis inutiles, mais en hiver, cela vaut peut-être la peine de penser à une manche ¾. Le plus important est de s’assurer que rien ne gêne l’alimentation du bébé à l’avenir.
Ce qu'il est important de savoir lors du choix d'une robe pour la maternité.
Certains hôpitaux disposent de kits jetables prêts à l’emploi qui ne sont utiles que pendant le travail et l’accouchement. Pour cette raison, assurez-vous d’apporter au moins deux robes avec vous.
Choisissez un produit beau, confortable et agréable pour vous et votre futur bébé. Après tout, un tel choix plaira non seulement à vos yeux, mais améliorera également votre humeur.
Et c'est très important, car pendant les premiers mois de sa vie, votre enfant a besoin de tout l'amour et de tous les soins que seule une mère peut lui apporter.
Vos proches, en vous voyant heureuse, belle et contente, seront également heureux.