Un peignoir est un vêtement de maison, et presque tout le monde en est convaincu. Qu’il soit neuf et sente encore le magasin, ou vieux et usé, vous ne pouvez le porter que dans les murs de votre « territoire ». Et pourtant, un des voisins apparaît systématiquement dans la cour avec ces vêtements « de bain ». Pourquoi certaines personnes pensent-elles qu’elles peuvent se promener en robe à la vue de tous ?
Avis controversés
Les batailles sur Internet n’ont jamais été aussi violentes sur cette question. Les jugements sont directement opposés, et chacun a le droit d'exister.
"Non! Ce n'est pas approprié !"
«Sortir dans la cour en peignoir équivaut à sortir nu", disent la plupart des femmes modernes. Cette chose n’a jamais été considérée comme « fermée ». Une robe traditionnelle est un vêtement sans boutons qui maintient l'état duUNha uniquement à l'aide d'une ceinture en tissu. C'est pourquoi à tout moment une situation délicate est possible lorsque l'une ou l'autre partie du corps reste nue. Et c'est bien si vous avez des sous-vêtements. Et sinon?
De plus, beaucoup pensent que sortir dans la cour avec de tels vêtements, c'est manquer de respect aux autres. Comme le mépris et le dédain envers les voisins et les connaissances vivant à proximité. Il serait censément désagréable de regarder une personne en révélant ses vêtements de maison. Eh bien, cette opinion n’est pas dénuée de vérité. Selon les enquêtes sociales et malgré la sexualisation globale de la population, voir une femme en robe dans la rue est désagréable pour la plupart.
Une robe est une chose intime, seul le cercle familial le plus proche peut la regarder.
"Oui! Je me fiche de ce que pensent les autres. »
Certains rebelles, élevés dans le respect d’eux-mêmes et éternuant sur les autres depuis un haut clocher, disent : «Je me fiche de ce que mes voisins et d’autres comme eux pensent de moi. Je m'habillerai comme bon me semble ! Ma cour. Je porte ce que je veux.»
En effet, pourquoi les autres se soucient-ils de vous ou vous souciez-vous des autres ? Personne ne regardera dans votre direction. En réalité, Si vos voisins vous connaissent, ils feront toujours attention à vos vêtements. Même s’ils prétendent catégoriquement « le contraire ».
Et si dans votre environnement il n'y a pas de « papillons de nuit » ni d'autres individus de faible niveau social, attendez-vous à la condamnation des personnes vivant à proximité. Parce que une vieille robe qui s'ouvre sur la poitrine est en désordre, moche et encore une fois irrespectueuse envers les autres.
"Je ne les porte pas du tout."
Une partie de la population féminine ne porte jamais ce vêtement. Ils aiment les beaux vêtements de maison, par exemple un tee-shirt et un legging, un tee-shirt et un short ou un survêtement. En principe, c'est un excellent moyen de sortir de la situation. Dans cette tenue, vous pouvez rapidement sortir dans la rue pour des affaires éphémères, et personne ne le remarquera.
L'essentiel est que ces vêtements soient propres et non lavés.
"Parfois il faut le faire"
Changer de vêtements juste pour sortir les poubelles dans la cour est bien sûr absurde. Quinze secondes dans la rue ne sont pas une raison pour s'habiller avec des vêtements différents. Mais en même temps Vous devez absolument prendre soin de votre apparence !
Peignoir ça doit être correct – pas gras, pas sale, pas déchiré et mieux avec des boutons. En été, cette « tenue » est tout à fait adaptée pour sortir la poubelle ou récupérer les journaux dans la boîte aux lettres. D'accord, à 10 mètres de la maison pendant 15 secondes, c'est aussi possible.
Mais pour une promenade avec un compagnon à quatre pattes, ce n’est pas conseillé. Surtout au magasin.
Que dit l’étiquette ?
Une personne sensée devrait considérer ce problème du point de vue décence. Autrement dit - non, il est déconseillé de porter un peignoir à l'extérieur. Car montrer ses « tenants et aboutissants » est un manque de respect envers son prochain, et cette chose appartient spécifiquement à la catégorie des sous-vêtements.
Cela fait très longtemps qu’ils n’ont pas fait cela dans les grandes villes. Même une cape chinoise en soie devant le seuil d'un appartement est considérée comme un non-sens. En robe, vous pouvez :
- ouvrir la porte à un invité ;
- sortir de la salle de bain après la douche ;
- prenez le petit-déjeuner ou le dîner avec votre proche dans une ambiance chaleureuse.
Dans d'autres cas, il est conseillé d'avoir d'autres vêtements de maison qui ne peuvent pas être qualifiés de sous-vêtements.
Pourquoi les femmes en Russie sortent-elles dans la cour en robe de chambre ?
Cela se voit en province dans une petite ville ou un village. Une femme âgée vêtue d'une tenue faite maison bien usée, avec également des bigoudis sur la tête - c'est une sorte de « bonjour du passé ». Lorsque la dévastation et l’incapacité d’acheter des vêtements convenables justifiaient pleinement un tel comportement.
La plupart des femmes qui vivent « avec leur temps » ne se permettent pas de le faire. Mais il y a aussi ceux qui prendre l'exemple de l'ancienne génération. La culture du comportement de certains est généralement déprimante, non seulement dans le domaine de la vie en question, mais aussi dans tous les autres. UN certaines personnes ne comprennent tout simplement pas à quel point elles ont l'air horribles aux yeux des autres.
Aujourd’hui, une telle situation est rare, mais il arrive parfois que des femmes « abandonnent elles-mêmes ».
Du tout, il faut de la modération dans tout. Il n'est pas nécessaire de porter une robe de bal pour promener le chien ou aller au magasin. Mais une robe en soie légère, ainsi qu'une robe grasse et déchirée, ne conviennent pas à cela. Même en temps de crise, il est tout à fait possible de retrouver des vêtements normaux au quotidien pour la maison. Il suffit de réfléchir et de se forcer à briser les stéréotypes.