Vous regardez un article magnifiquement cousu et vous voulez vraiment en avoir un pour vous-même. Il n’est pas toujours possible de l’acheter, mais vous pouvez le coudre si vous le souhaitez. De plus, de nombreux produits sont fabriqués à partir de modèles simples.
Comme modèle, vous pouvez utiliser votre robe préférée et la déchirer au niveau des coutures. Un motif simple peut être réalisé directement sur le tissu, marquant les dimensions souhaitées. Ils commencent à apprendre par l’odorat en utilisant de simples robes de chambre.
Choisir un joli tissu
Une robe-robe dans le style d'une chemise pour homme est magnifique. Le tissu doit être choisi en conséquence. Le modèle est légèrement plus large en bas, il y a une manche large jusqu'au coude, une rangée de boutons au bas du produit et, bien sûr, le point fort - un col pour homme.
Vous pouvez choisir le tissu le plus léger et le plus simple ; le coton est bon en été quand il fait chaud ; vous pouvez prendre du coloré ou uni.
Réaliser un patron simple
Même une couturière débutante peut gérer ce genre de travail :
- Disposez le tissu sur la table, mesurez deux rectangles de 150 cm et 90 cm de côté, découpez-les et reliez-les endroit contre endroit.
- Nous prenons des mesures - tour de poitrine.
- Au centre du tissu, mesurez un quart de la mesure plus 5 cm et tracez une ligne.
- On réserve 30 cm du bord supérieur vers le bas, on trace une ligne vers le centre, on fait un léger arrondi, à cet endroit il s'avère être l'emmanchure de la manche.
- De ce point vers le bas, avec une légère expansion, nous traçons une ligne qui donne la largeur du produit.
- Nous coupons le long de la ligne en laissant 1,5 à 2 cm pour les coutures, coupons l'étagère au milieu, marquons la profondeur du col avec de la craie et coupons l'excédent de tissu.
Il ne reste plus qu'à coudre les coutures des épaules puis les coutures des côtés.
Le motif de votre col peut être n’importe quel col de chemise pour homme. Réalisez un motif sur papier, découpez-le et transférez-le sur du tissu. Le collier se compose de deux parties. Cousez-les ensemble, retournez-les sur le visage et cousez-les au cou du produit.
Coudre : voilà, le peignoir est prêt
La robe-robe peut avoir des boutons ou des boutons. Sur toute la longueur de l'étagère, sur 8 à 10 cm de large, coupez deux bandes de tissu, elles se trouveront sous les côtés. Pour les conserver en forme, vous devez les coller avec un fin tissu non tissé et les coudre à l'étagère.
Si vous fabriquez un produit avec des boutons, faites des boucles sur une étagère et cousez des boutons sur l'autre. Vous pouvez compléter le look avec une large ceinture.
Comment coudre une robe portefeuille simple
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- un morceau de tissu égal à la longueur du produit, 3-4 cm pour les marges, largeur - 160 cm ;
- fils;
- ciseaux;
- voir ruban adhésif et règle ;
- épingles à coudre, aiguille - si vous cousez à la main ;
- machine à coudre - si disponible.
Nous allons coudre à partir d'un rectangle. Un côté est égal à la longueur du peignoir, l'autre au tour de poitrine plus 30 cm pour l'odeur.
Vous devez plier le tissu en deux dans le sens de la longueur et marquer le centre avec une épingle. Posez la toile sur la table, rabattez les bords vers le centre. On marque 7 cm de l'épingle dans différentes directions avec de la craie, on obtient une coupe pour le cou.A partir du bord légèrement incliné, nous coupons le tissu jusqu'au repère : ce seront les épaules, elles doivent être cousues à la main ou cousues à la machine.
Nous fabriquons les manches. Nous prenons un morceau de tissu rectangulaire, la largeur souhaitée, par exemple 40 cm, nous mesurons la longueur du bras, coupons le tissu 10 cm plus court, les manches auront des poignets, les cousons ensemble et les appliquons à la base. Sur les étagères, nous découpons un évidement pour l'emmanchure le long de la largeur de la manche et le cousons. Nous attachons des poignets aux manches.
Cou. Vous devez couper les coins du cou pour déterminer la profondeur. Sur toute la longueur du produit, en cercle, nous cousons une bande de tissu de 8 à 10 cm de large qui se révèle comme un col descendant jusqu'aux étagères jusqu'au bas du produit.
Ceinture. Largeur de la ceinture 10-15 cm, longueur 150-180 cm Plus la ceinture est large, mieux c'est.
Le peignoir peut également être réalisé sans manches, ce sera encore plus rapide et plus facile.
Avez-vous délibérément sculpté l'article sans dessins ?