Un sweat à capuche est un type de sweat-shirt avec une capuche et de larges poches au niveau du ventre. La plupart des modèles ne disposent pas de diverses attaches, vous devez donc mettre le produit par-dessus votre tête.
Matériel de couture
Ce type de sweat-shirt peut être cousu à partir des matières suivantes :
- Bas de page. Il est incroyablement chaud, doux et agréable au toucher. À l’extérieur du tricot, la surface est lisse et au dos, en éponge. Le pied de page est fabriqué à partir de fibre de coton avec l'ajout de matières synthétiques et de viscose.
- Toison. C'est également une fibre tricotée qui possède un poil dense de polyester ou de polyester. La polaire est très chaude et, dans ce paramètre, elle peut être comparée à la laine naturelle. Seulement en plus, il est également hypoallergénique.
- Ribana. Il s'agit d'un tricot épais qui présente une côte caractéristique. Il est fabriqué à partir de fil de coton, mais il contient parfois du lycra ou du polyester. Avantages du matériau : excellente rétention de la chaleur, perméabilité à l'eau, haute élasticité, résistance aux accrocs. Un sweat à capuche côtelé ne s'étirera pas et ne rétrécira pas.
- Kashkorse. Il s'agit d'un sous-type de tricot français, fabriqué avec un élastique 2x2 ou 3x3. Le coton est utilisé pour la production. La composition peut contenir des additifs à base de viscose ou de fibres artificielles afin d'augmenter la résistance et la résistance à l'usure. Les principaux avantages du matériau : perméabilité à l'air, hypoallergénicité. En même temps, il est difficile d’entretenir un sweat à capuche cashcorse.
Spectre de couleurs
Lors du choix des sweat-shirts, vous ne devez pas prendre en compte les tendances de la mode, car elles sont inconstantes. Si vous achetez un sweat à capuche pour un adolescent, vous pouvez opter pour une couleur plus scandaleuse. Mais les modèles unis sans imprimés conviennent à un adulte. Il existe également des teintes universelles qui conviendront à absolument tout le monde, quels que soient l'âge et le sexe :
- noir;
- gris;
- Bleu marine;
- blanc.
Avec quoi porter
Il existe plusieurs options éprouvées qui vous aideront à combiner correctement un sweat à capuche avec le reste de votre garde-robe :
- Sweat et costume. Vous devez être prudent avec cette combinaison. Pour rendre l'image aussi harmonieuse que possible, vous devez choisir le bon costume. Les modèles classiques ne conviendront pas ici. Les amateurs de style décontracté peuvent expérimenter, par exemple, porter un sweat-shirt sous une veste au lieu d'une chemise. Des baskets élégantes complèteront le look.
- Jean et sweat-shirt. Ce look est parfait pour tous les jours. Vous pouvez le porter au travail, pour une promenade entre amis ou simplement pour aller au magasin. De plus, l’image s’avère incroyablement simple et élégante à la fois. Il est simplement important de choisir la bonne teinte et le bon modèle de jean. C'est un classique, légèrement fuselé, bleu ou noir. Il ne doit y avoir aucun décor, trous ou éraflures.
- Sweat à capuche et bomber. Et même si cela peut sembler ridicule, deux sweat-shirts. Ce n’est pas le cas, l’image sera tout simplement grandiloquente. Il est juste important de choisir un bomber ample.La partie supérieure de cette combinaison est volumineuse, vous pouvez donc diluer le look avec un jean droit et des baskets.
- Sweat à capuche et pantalon en jersey. Pour que le look soit stylé, il est important que ces deux vêtements ne soient pas issus du même ensemble. Par exemple, choisissez un pantalon d'une couleur ou d'un matériau différent. Pour rendre le look un peu plus formel, vous pouvez y ajouter un manteau classique. Des baskets complèteront le look.
Un sweat à capuche est un article universel qui peut être porté par absolument tout le monde, quels que soient l'âge, la morphologie et le sexe. L'essentiel est de composer habilement une image pour qu'elle soit harmonieuse et élégante.