Afghan - un modèle de pantalon intéressant qui ne gêne pas les mouvements. Ces pantalons « sont venus » en Europe depuis les territoires du nord de l'Inde, de l'Afghanistan et du Pakistan. Historiquement, cet élément de la garde-robe était un privilège exclusivement masculin. Les représentants de la belle moitié de l’humanité ont eu l’occasion bien plus tard de porter librement des afghanis.
Variété d'espèces
C'est une erreur de penser que les afghanis n'ont qu'un seul type de coupe. En fait, ce vêtement insolite peut être confectionné à partir des motifs les plus incroyables. Il est souvent décoré d'éléments tels qu'un laçage complexe, des poignets de différentes largeurs, des cordons, des poches, des perles, des appliques, etc.
Liberté de mouvement
Les Afghans se distinguent par le fait qu'ils peuvent être portés pour des promenades assez longues ou pour pratiquer activement le yoga. Et cet article de garde-robe ne gênera pas les mouvements ! Par conséquent, ceux qui aiment un mode de vie actif devraient prêter attention à ce modèle.
Malheureusement, ces pantalons sont fabriqués uniquement à partir de tissus fluides et légers (par exemple la soie). En conséquence, cela impose certaines restrictions de saison : c'est-à-dire qu'il est préférable de les porter au printemps ou en été. Il ne peut y avoir qu'une seule exception : l'utilisation de l'afghani comme forme pour les centres de yoga ou d'autres enseignements orientaux.
Polyvalence pour les looks femme et homme
Récemment, le style vestimentaire « unisexe » (qui n'a pas de caractéristiques spécifiques pour quel type de sexe) est devenu de plus en plus populaire. Les pantalons afghans peuvent être considérés en toute confiance comme de dignes représentants de ce style. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour créer une image à la fois masculine et féminine.
En raison des particularités de la coupe, ce pantalon a très peu de possibilité de combinaison avec d'autres vêtements. Par conséquent, les stylistes notent que si vous souhaitez porter un afghani, vous devez réfléchir très attentivement à l'ensemble du look. Sinon, vous pouvez tout simplement vous retrouver avec un « tas » de vêtements différents et une apparence plutôt drôle.
Quoi et comment porter un afghani ?
L'Afghani est un vêtement assez spécifique. Par conséquent, lors de la création d’une image à la mode, certaines caractéristiques doivent être prises en compte.
Important: Les Afghans ne sont absolument pas aptes à créer une image d’entreprise. La raison en est très simple : ce vêtement est involontairement associé à la liberté, à la détente et au mouvement. Mais pas avec des conversations calmes et détaillées qui permettent d’obtenir un contrat lucratif.
S'il n'y a pas de code vestimentaire au bureau, vous pouvez choisir un afghani avec une ligne d'entrejambe la plus haute possible et la couleur la plus calme, sans décor supplémentaire sous forme de laçage, de paillettes, d'appliqués et de motifs.
Dessins et gravures
L'Afghani est un élément assez complexe dans la création d'une image.Par conséquent, les stylistes recommandent fortement d'agir selon la règle : « Le nombre minimum de détails est un indicateur d'élégance, et trop d'entre eux est un manque total de goût. » Sur cette base, vous devez sélectionner un ensemble comme suit : si le haut a un motif actif, alors le pantalon doit être uni, et si l'afghan a des broderies (appliqués, motifs), alors le haut doit être aussi simple et laconique que possible.
Les chaussures peuvent être absolument n'importe quoi : des sandales tressées aux talons hauts. Vous pouvez même utiliser des baskets, des baskets et des ballerines. Lors du choix des chaussures, vous devez prendre en compte une nuance : les Afghans réduisent visuellement la taille de leur propriétaire. Une paire de chaussures devrait donc compenser visuellement ce phénomène.
Accessoires
Choisir un afghani pour créer un look élégant peut immédiatement « suggérer » le choix des bijoux et autres accessoires. Il doit s'agir d'articles avec un thème oriental distinct. La seule chose à prendre en compte est que l’image ne doit pas être surchargée. Sinon, le résultat ne sera pas une image à la mode, mais une vitrine pour une bijouterie.