Chaque femme doit vérifier périodiquement sa garde-robe. Souvent, ce n'est pas seulement un moyen de se débarrasser des choses inutiles, mais une sorte de psychothérapie qui aide à faire face aux souvenirs, à se souvenir du bien et à se débarrasser du négatif. L'essentiel est de connaître les règles de base de la révision et de ne pas s'accrocher à des choses anciennes.
Pourquoi un audit est-il nécessaire ?
Un audit est une étape importante avant d’acheter les articles manquants.
La suppression appropriée des éléments inutiles du placard permet d'évaluer les ensembles disponibles et d'acheter tout ce dont vous avez besoin.
De plus, la révision soulagera une femme du stress quotidien qui survient chaque fois qu'elle regarde des robes et des costumes qui ne lui conviennent pas.
Une garde-robe bien organisée offre de nombreux avantages et facilite la vie :
- une femme commence à gagner du temps sur le choix d'une tenue ;
- économiser de l'argent et du temps consacré aux achats ;
- créer de nouveaux looks à partir d'articles qui resteront dans la garde-robe après l'inventaire ;
- utilise rationnellement l'espace libre dans le dressing.
L'essentiel est d'évaluer sobrement vos paramètres et d'aborder l'inventaire de manière décisive. Vous ne devriez pas vous accrocher à de vieux déchets qui gênent votre vie. Il est préférable d'utiliser cette opportunité à votre avantage et de créer une nouvelle image indépendante et attractive.
Évaluation correcte de la qualité et de l'adéquation d'un article
Idéalement, un état des lieux de la garde-robe devrait être réalisé au moins deux fois par an, avant le début d'une nouvelle saison. Ainsi, les articles de votre garde-robe seront toujours en parfait état et il n'y aura aucune question sur quoi porter pour une occasion particulière.
Le processus de démontage du meuble doit être divisé en plusieurs étapes :
- analyse directe. Tout doit être sorti du tiroir, y compris les accessoires et les sous-vêtements, et disposé sur le lit, les chaises ou simplement sur le sol ;
- raccord. L'étape la plus agréable et en même temps fastidieuse de la révision, la fille doit essayer presque tous les articles de la garde-robe et les disposer en trois piles, la première est ce qui restera définitivement dans la garde-robe, ce qui va bien, n'a pas démodé et a une apparence présentable, la deuxième pile - des choses qui s'ajustent bien, sont élégantes, mais présentent des défauts (peuvent être réparées), la troisième - des vêtements qui ne conviennent pas à une nouvelle garde-robe ;
- faire une liste de courses. Afin de ne pas faire d'achats spontanés dans les magasins, vous devez déterminer à l'avance ce qui vaut la peine d'être acheté, pour cela, une liste de vêtements qui doivent être présents dans la garde-robe d'une femme est établie.
Les articles qui ont fait l'objet d'une sélection stricte en fonction des tendances de la mode et de la coupe, mais qui présentent des défauts, peuvent très bien faire l'objet d'une procédure de réparation. Par exemple, vos vieux jeans préférés, effilochés aux mauvais endroits, peuvent facilement se transformer en shorts élégants.La situation est similaire avec les produits en cuir et en daim : ils peuvent être peints et rapiécés si nécessaire et continuer à porter vos vêtements préférés.
Les experts en élimination des objets inutiles conseillent de prendre des photos d'ensembles existants afin de ne pas se tromper dans les boutiques et d'acheter quelque chose qui leur conviendra parfaitement. L'analyse doit être effectuée non seulement pour le placard, mais aussi pour la coiffeuse. Les cosmétiques s’accumulent également souvent au fil des années.
Si vous vous demandez quoi faire de certains objets, les experts recommandent de les mettre dans un grand sac et de les mettre hors de vue et hors de portée. Après être restée debout pendant environ 4 mois sans toucher à ce paquet, la fille sera certainement en mesure de décider si elle a besoin ou non de ces choses.
Les experts recommandent d'acheter des cintres identiques ; ce fait mineur aidera à mettre de l'ordre dans votre garde-robe. De plus, les objets existants doivent être suspendus en fonction des saisons et des domaines d'utilisation, par exemple les objets destinés au travail, à l'usage quotidien et au sport doivent être suspendus séparément. Organiser votre garde-robe vous donnera l'opportunité de ne pas perdre de temps chaque jour à vous soucier de quoi porter et vous soulagera d'un stress constant.
Je pense que la garde-robe doit être mise à jour au fur et à mesure de l'envie de le faire, ainsi que de l'usure des choses. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.J'achète de nouvelles choses et je me débarrasse des anciennes environ une fois tous les six mois, mais j'achète une ou deux nouvelles paires de chaussures pour chaque saison, maintenant je prendrai Bercatti pour l'automne