Dans ce document, nous vous expliquerons comment ranger correctement les vêtements d'extérieur d'hiver. Souvent, se réjouissant du printemps, les ménagères mettent rapidement tous leurs vêtements chauds dans des cartons spéciaux sans les traiter au préalable. Cette attitude peut constituer une farce cruelle pour le propriétaire des objets. Dans cet article, nous verrons comment stocker et traiter correctement les manteaux, les doudounes et les manteaux de fourrure en peau de mouton afin que tous les articles survivent jusqu'à la saison suivante. Malheureusement, les pressings ne peuvent pas toujours faire du bon travail, il est donc logique de prendre le temps de préparer vos articles pour préserver vos vêtements d'extérieur et économiser de l'argent.
Comment ranger les manteaux en peau de mouton ?
Un manteau en peau de mouton, surtout s'il s'agit d'un manteau en peau de mouton en daim, nécessite des soins particulièrement délicats. Avant de ranger votre manteau en peau de mouton, vous devez le secouer à l'air frais. L'une des options les plus simples et les plus efficaces consiste à l'accrocher à une loggia fermée pour la ventilation. Dans ce cas, il convient de prêter attention au temps qu'il fait à l'extérieur de la fenêtre : il est souhaitable qu'il fasse sec et chaud. La ventilation en cas d'humidité élevée peut affecter négativement le pelage en peau de mouton.Si vous n’avez pas assez de temps pour cela, vous pouvez passer l’aspirateur sur le manteau en peau de mouton et réduire le temps d’aération à une heure. L'étape suivante consiste à traiter la fourrure à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau spécial. Si vous avez un manteau en peau de mouton retournée, cela vaut la peine de passer encore plus de temps à nettoyer le daim. Le fait est que lors d'un stockage à long terme, les particules de poussière détruisent la fourrure et le cuir, il est donc logique de nettoyer le produit de la saleté aussi efficacement que possible. Enfin, vous pouvez mettre le manteau en peau de mouton dans un étui spécial pour ranger les vêtements d'extérieur et, en mettant un antimite dans le sac, l'accrocher verticalement dans le placard. Le dernier point est fondamental puisque c’est dans cette position que le produit a accès à l’oxygène et sera au moins aéré de manière minimale. Si vous n'avez pas de housse pour vos vêtements d'extérieur, vous pouvez la remplacer par un tissu foncé épais ou des sacs sous vide spéciaux.
Comment ranger les doudounes ?
Même les vêtements d'extérieur relativement faciles à entretenir, comme les doudounes, nécessitent une préparation particulière. Un stockage adéquat prolongera la durée de vie de votre doudoune de plusieurs années. Cette règle s'applique aussi bien aux doudounes de marque qu'aux doudounes ordinaires achetées dans les magasins de stock. Si votre doudoune est remplie de duvet naturel, vous devez tenir compte du fait qu'un garnissage aussi délicat n'aime pas les excès de pression (par exemple, la pression des objets empilés dessus). Il faut donc ranger une doudoune en duvet naturel strictement en position verticale : la solution idéale serait d'accrocher la doudoune dans un placard éloigné sur un cintre dans une mallette particulière.
Mais avant d’accrocher en toute bonne conscience votre doudoune au placard, il faut la nettoyer en enlevant toute la poussière à la main.La solution idéale serait de laver (ou simplement de laver) la doudoune à la main. Il est préférable de refuser le lavage en machine, même si l'étiquette indique que le produit est destiné à cela. Le lavage en machine peut froisser le duvet à l'intérieur et gâcher l'apparence de la doudoune. Avant le lavage à la main, retournez la doudoune, détachez les éléments décoratifs, la capuche et les éléments en fourrure, et assurez-vous qu'il n'y a rien dans les poches. Il est préférable de laver une doudoune à l'eau froide avec une lessive liquide spéciale. Après le lavage, vous devez soigneusement sécher la doudoune en la secouant périodiquement. Avant de suspendre la doudoune déjà lavée et séchée dans une trousse dans un placard ou un dressing, fermez toutes les poches et fermez la fermeture éclair. Au cas où, traitez l'article enveloppé dans la housse avec un spray antimite (vous ne devez pas traiter la doudoune elle-même pour éviter les risques de taches et de traces).
Comment ranger les manteaux de fourrure ?
Les manteaux de fourrure sont l'une des parties les plus capricieuses des vêtements d'extérieur. Peu de gens savent que pour bien ranger un manteau de fourrure au printemps et en été, il faut la bonne température : idéalement, elle ne devrait pas dépasser 10 degrés. Oui, oui, c'est la température de 0 à 10 degrés qui est considérée comme idéale pour le stockage à long terme des produits en fourrure naturelle. Certains amateurs de fourrure sont prêts à louer littéralement des locaux de stockage spécialisés pour leurs trésors afin de prolonger leur durée de vie. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de telles dépenses : les femmes au foyer les plus économes devraient simplement choisir l'endroit le plus frais de la maison et ne pas accrocher leur manteau de fourrure à côté du radiateur.Sinon, les règles d'entretien sont à peu près les mêmes que pour un manteau en peau de mouton : nettoyez la fourrure avec un rouleau ou une brosse spéciale, et vous devez envoyer le manteau de fourrure pour les « vacances » de printemps et d'été dans une housse en tissu spéciale (afin que le la fourrure peut respirer), complétée par un sachet antimite.