Madame Fashion est assez exigeante envers la garde-robe d’une femme, selon l’âge de celle-ci, et lui dicte des exigences particulières à cet égard. Par exemple, les personnes de plus de 50 ans doivent porter des lunettes de soleil vives et extravagantes avec une extrême prudence et sélectionner soigneusement les articles dans les couleurs qui leur correspondent. Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de porter du rouge après cinquante ans, et cet article servira de réponse à cette question.
Est-il possible de porter du rouge après 50 ans ?
Définitivement oui. Cependant, afin de ne pas avoir l'air prétentieux, prétentieux et « bâclé » dans une tenue rouge, vous devez la combiner correctement avec d'autres éléments vestimentaires. Les stylistes et créateurs de mode du monde entier affirment unanimement que le rouge après cinquante ans peut être utilisé :
- Dans la garde-robe d'une femme d'affaires
- Dans les accessoires
- Dans un style sport-chic
- En soirée
Référence! Le rouge vif ira mieux avec les accessoires, car il ajoutera du dynamisme et de l'expressivité à l'image. Quant au reste des images, il vaut mieux privilégier les nuances riches et sombres, qui rendent l'image plus mature et indépendante.
Pour ceux qui se méfient quelque peu de cette couleur, voici quelques conseils qui contribueront à rendre l'image plus harmonieuse :
- La richesse du visage et le type d'apparence constituent la base du choix des nuances de rouge dans la future image (par exemple, pour «l'été», ce sont des nuances de vin et de framboise).
- Cette couleur ne peut être portée que comme des accents qui complèteront l’image, augmenteront l’estime de soi de celle qui la porte et la rendront plus joyeuse.
- Il est préférable d'utiliser une gamme de rouge atténuée.
Si nous parlons d’une garde-robe professionnelle, alors avec l’aide de nuances bordeaux, l’image d’une femme peut être rendue plus confiante et plus « leader ». Côté sporty chic, le gris neutre ou le rose cendré sont souvent choisis comme couleur principale. Selon les créateurs de mode, la combinaison « classique » avec un haut rouge et un bas blanc fonctionne également bien (les couleurs peuvent d'ailleurs être interverties). La couleur blanche sur un tel fond devient plus intéressante et attire le regard.
Le bleu ou le noir sont deux autres combinaisons les plus polyvalentes à associer avec le bordeaux. Si une fashionista ne néglige pas le style « marin », alors vous pouvez ajouter des tenues bleues, rouges et blanches à votre garde-robe. Ce style sera toujours à la mode.
Comment et avec quoi porter du rouge après 50 ans ?
Si une femme préfère des solutions audacieuses et créatives, alors un chemisier fuchsia associé à une jupe rouge vif sera une excellente solution pour elle. La beauté de cette couleur est qu’elle peut à la fois mettre en valeur d’autres combinaisons de couleurs et agir indépendamment comme la « cerise sur le gâteau » d’une tenue.
Comme pour toutes sortes d’imprimés, leur utilisation est tout à fait acceptable, si vous n’oubliez pas les règles de base des combinaisons de couleurs et ne gâchez pas le look avec des solutions trop prétentieuses.
Nous ne devons pas non plus oublier que la principale erreur d'un grand nombre de femmes à l'âge adulte est d'essayer de s'habiller et de ressembler à une vingtaine d'années. Pour montrer la féminité à cet âge, il suffit de choisir le bon style vestimentaire. Quant à la longueur de la robe, ce serait une grave erreur d’acheter une version mi-mollet. Cette option, tout d'abord, ajoutera à l'âge déjà respectable de 5 à 7 ans supplémentaires, mais perturbera également visuellement les proportions du corps. Il serait préférable d'acheter une robe juste en dessous du genou et de la porter avec des collants opaques qui peuvent cacher les petites imperfections des jambes.
Référence! Les styles de robes les plus adaptés aux femmes de plus de 50 ans sont le boxer, le fourreau et le caftan. Les robes multicouches et les styles taille haute doivent être évités.
Quant au style des jupes choisies, l'option classique pour une femme d'âge sage serait une jupe crayon. En cas de hanches trop étroites ou trop amples, vous pouvez utiliser des jupes droites. Dans ce cas, il est recommandé de placer des accents dans l'image dans la partie supérieure du corps : au niveau des bras et de la poitrine.
Lorsque vous choisissez un jean en combinaison avec du rouge, il convient de rappeler que leurs tons sombres affinent visuellement la silhouette. Il est préférable de choisir un jean droit et moyennement ample, sans solutions extravagantes comme des trous aux genoux.