La pince à linge est l'une des plus anciennes inventions de l'humanité. Il semblerait, quelles surprises peut-elle présenter ? Désagréable!
La grande histoire d'une petite pince à linge
Les anciens ne se lavaient peut-être pas, mais ils séchaient et nettoyaient leurs vêtements sans faute. Pour effectuer ces opérations, il fallait sécuriser leurs vêtements afin que le vent ne les emporte pas ou qu'ils ne tombent pas dans le feu. La racine « chips » donne une idée du matériau de cet appareil. À l’aide d’éclats et de tendons d’animaux, les peaux étaient attachées aux lances.
Les bâtons en bois pour tenir les vêtements ont commencé à être utilisés dans l'Égypte ancienne. Jusqu'à présent, le bois reste le matériau le plus écologique, le plus doux et le plus efficace pour les pinces à linge. Seul le système de liaison des deux moitiés de la pince à linge a changé. Depuis la fin du 20e siècle, les ressorts en forme de U et en forme de C sont devenus les plus populaires.
Depuis longtemps, les pinces à linge sont fabriquées à partir de différents matériaux : bois, métal, plastique.
Intéressant! À Philadelphie (États-Unis), à Ust-Kamenogorsk (Kazakhstan) et en Belgique, il existe même des monuments dédiés à une simple pince à linge.
Plus de 100 brevets pour cet appareil sont connus dans l'histoire, car il est souvent utilisé partout et par tout le monde. Mais malgré de nombreuses améliorations, Il reste un problème de traces de pinces à linge sur le linge séché.
Pourquoi des marques apparaissent-elles ?
Il est connu que sécher le linge à l’extérieur est bénéfique tant pour le linge que pour l’ambiance de l’espace de vie. Par conséquent, l’achat de pinces à linge est toujours d’actualité.
Chaque femme au foyer achète des pinces à linge sans penser aux avantages de cet appareil ménager important. En règle générale, la plupart des maisons utilisent des pinces à linge en plastique, car elles constituent le matériau le plus courant. Au fil du temps, par expérience, les ménagères tentent de trouver des modèles de pinces à linge avec une surface de fixation moins massive et ondulée, car les pinces à linge laissent des traces sur le linge.
Important! La principale raison de ces marques est le séchage excessif du linge.
Comment supprimer les traces
Vous pouvez éliminer les marques avec soin et efficacité en utilisant un repassage à l’ancienne.
- Humidifiez la zone d'impression avec de l'eau et repassez-la.
- Cuire à la vapeur à l'aide d'une gaze imbibée ou d'un cuiseur vapeur.
De toute façon les plis importants du tissu doivent être soigneusement humidifiés et repasser doucement.
Important! Avant le repassage, après avoir préalablement humidifié le tissu, il est recommandé de le laisser agir un moment pour une hydratation plus profonde.
Que faire pour éviter l'apparition de marques
Des astuces qui vous aideront à éviter les traces.
- Femmes au foyer expérimentées pour lutter contre les marques de pinces à linge posez une chaussette de la couleur appropriée ou du papier blanc ordinaire sur le site de fixation.
- Une femme attentive sait points d'attache qui ne sont pas visibles une fois portés: aisselles.
- Pour éviter de telles traces, les professionnels recommandent retirer les objets de la corde légèrement humide.
- Des robes et autres vêtements élégants sont proposés sécher sur cintres.
- Les T-shirts et divers sweat-shirts sont meilleurs attacher à la corde par l'ourlet.
- Certaines dames, pour éviter les tracas des pendaisons et des pinces à linge, utilisent des sèche-linge pliants ou électriques. D'autres font l'éloge des pinces à linge caoutchoutées pour les articles délicats. D’autres encore sécurisent les objets avec de fines épingles.
Utilisations inhabituelles
La pince à linge est un appareil multifonctionnel.
- Un produit pour traiter et stimuler les points biologiquement actifs.
- Un outil pour développer la motricité fine, comme les jeux de doigts pour les enfants d'âge préscolaire.
- Moyens de fixation ménagers (sur cintres, sur appareils électroménagers, pinces à cheveux, rideaux, etc.).
- Application dans le sport : pince-nez, pantalon.
Il s’avère qu’un objet aussi ancien est très nécessaire aujourd’hui !