Comment les mendiants gagnent de l'argent avec nous sur Mercedes

Avez-vous déjà pensé que les mendiants « lèvent parfois la main » non pas à cause de la détresse de leur vie ? Il existe déjà de nombreuses révélations sur ces « pauvres » ; pour beaucoup d'entre eux, ce type d'activité est une sorte de travail avec des revenus très décents, et certains construisent même des organisations entières avec leur propre hiérarchie et leurs propres ordres.

Histoire courte

Ce qui m'a poussé à écrire cet article. Récemment, j'ai emmené mon enfant à la maternelle ; en chemin, nous nous sommes arrêtés dans une pharmacie parce que... J'avais mal à la tête et je voulais prendre un analgésique le plus tôt possible. En sortant de la pharmacie, nous nous sommes dirigés vers la rue bondée en direction du jardin. Et puis, après avoir parcouru quelques mètres, une femme m'appelle. Elle s'est dirigée vers moi, est passée par là puis, comme si elle revenait un peu, a attiré mon attention avec la question « Fille, puis-je te demander ? Il faisait un soleil radieux et à cause du mal de tête, je regardais le sol sans lever la tête, donc la première chose qui a attiré mon regard a été les chaussures. Jolies bottines en cuir. J'ai levé la tête en plissant les yeux et j'ai marmonné : "Oui, bien sûr...".A quoi la femme a répondu : « Vous n'aurez pas 50 roubles, aidez-moi... ? Elle a dit cela avec une totale confiance et même un peu de cynisme, en me regardant droit dans les yeux.

bottines

J'ai simplement secoué la tête, j'ai attrapé l'enfant par la main et je me suis précipité dans ma direction. En chemin, j'ai pris une pilule et j'ai quitté le jardin d'enfants pour vaquer à mes occupations à l'autre bout de notre petite ville. Après les avoir terminés, je me suis rendu au rez-de-chaussée du centre commercial, où se trouvait un grand supermarché. Après avoir récupéré le panier de marchandises dont j'avais besoin, je me suis rendu à la caisse. Et, étalant la marchandise sur la ceinture, j'ai vu devant moi ces mêmes bottines en cuir. Seulement cette fois, elle ne portait pas de veste imperméable, mais un manteau !vison ! (Moi, par exemple, je n’ai pas de manteau de fourrure du tout). Et en comparant ses vêtements et sa liste de courses avec les miennes, j'ai réalisé qu'il serait plus logique que je lui demande 50 roubles, mais pas l'inverse...

Qui sont-ils, des mendiants mieux habillés que nous ?

Aujourd'hui, nous ne regarderons pas ces mendiants qui s'assoient dans les gares, dans les souterrains, à l'entrée des magasins - ils sont vraiment pauvres et souffrent. Nous parlerons de gens qui vivent bien (parfois mieux que le citoyen moyen) aux dépens des passants miséricordieux. Comment peut-on identifier extérieurement une personne pour qui une main tendue est un moyen non seulement de gagner de l'argent, mais aussi de s'enrichir ?

mendiant

La principale différence est l'apparence. Habituellement, ceux qui vivent dans la pauvreté ont l'air bien - des vêtements sales et usés, un regard baissé, souvent ivres ou la gueule de bois (beaucoup de gens commencent à boire à cause d'une vie difficile). Ces personnes restent presque toujours dans l’ombre : pendant la journée, elles rassemblent à peine assez pour déjeuner et boire de l’alcool. Une telle passivité de la part des autres est associée à une apparence et une approche des affaires répugnantes - une personne s'assoit souvent simplement sur un carton avec un verre.Les passants manifestent souvent de l'antipathie à l'égard de cette méthode pour « gagner de l'argent », affirmant qu'il serait préférable d'aller travailler et de gagner de l'argent avec son propre travail.

Les mendiants professionnels ont l'air soignés et créent l'image d'une personne riche, ce qu'il est en fait. Ces personnes s'adressent généralement aux passants pour leur demander une aide financière sous prétexte de force majeure. Par exemple, vous avez oublié de l'argent pour voyager, ou vous avez un besoin urgent de déposer de l'argent sur un numéro de téléphone, votre portefeuille a été volé, vous avez raté le train, etc. Croyez-moi, les gens traitent de telles demandes avec une grande confiance et compréhension. Est-il nécessaire de parler de combien vous pouvez gagner avec une telle entreprise ? Surtout lorsqu'il s'agit de grandes villes, où rencontrer quelqu'un une seconde fois est presque impossible.

mendiant à la gare

Cette méthode pour gagner de l'argent n'est pas physiquement difficile, avec les qualités psychologiques appropriées, elle ne sera pas difficile pour le psychisme et vous pouvez gagner jusqu'à plusieurs milliers par jour. Ce qui est sûr, c'est qu'un tel mendiant recevra plus d'argent pour une heure de travail acharné que le travailleur moyen de notre pays. En même temps, sans ressentir une forte charge, ce n'est pas à vous de travailler dans une mine ou de pratiquer une chirurgie cardiaque. De plus, ces personnes sont considérées comme au chômage ou se munissent d'une sorte de documents d'invalidité, recevant ainsi des fonds supplémentaires de l'État, qui deviennent un agréable bonus à leur revenu de base.

Psychologie de la mendicité

Cependant, cela vaut la peine de donner leur dû à ces mendiants - ce sont de vrais professionnels dans leur domaine, tout le monde ne peut pas prendre sa place, aussi drôle et étrange que cela puisse paraître. Essayez, à votre guise, d'approcher un passant et de lui demander une aide, notamment financière.Si en paroles cela semble être une tâche simple, en réalité cela vous posera de grandes difficultés ; vous devrez franchir une sorte de barrière psychologique qui interférera avec un dialogue constructif. Il est peu probable que vous puissiez convaincre une personne de donner de l'argent du premier coup. Pour cela, vous devez être non seulement un mendiant expérimenté, mais également un psychologue très sensible. Cela semble drôle, mais les représentants des mendiants, que nous avons identifiés parmi les autres, peuvent déterminer le psychotype et l'humeur d'une personne presque d'un seul coup d'œil. Bien sûr, cela ne marche pas toujours, mais dans la plupart des cas, c’est pour cela qu’ils s’adressent aux « victimes » les plus accessibles et les plus douces, qui n’hésitent pas à rendre de la monnaie ou même une petite facture.

portefeuille

Je voudrais noter que la dame de mon histoire m'a tout à fait correctement choisi comme serveur. Sans mon mal de tête, je lui aurais probablement donné ces 50 roubles. Une autre chose intéressante est que cela ne vous donne pas le choix du montant à soumettre. Il fixe déjà un montant minimum de « don ». Ceux. D’après la gradation des billets, si vous n’avez pas 50 roubles dans votre portefeuille, vous ne pourrez pas vous en sortir avec de la monnaie. Et très probablement, vous donnerez une facture d'une valeur plus élevée que celle d'un refus, en invoquant son absence.

Cela vaut la peine de discuter du revers de la médaille, ces personnes ne gardent souvent qu'une petite partie des revenus pour elles-mêmes, le reste va à un semblant de gestion. Le chef gère les mendiants, leur attribue des horaires de travail et un territoire et, en cas de problèmes, les protège à la fois des bandits et de la loi. C'est pratique pour l'employé lui-même, mais au final, il gagne une somme dérisoire. Malheureusement, il existe également des cas d’esclavage pur et simple, lorsqu’une personne doit travailler sous peine de violence physique.Cependant, la plupart de ces « clochards » ne sont que des paresseux qui gagnent de l’argent pour rien. Ils vivent dans des conditions très confortables, portent de bons vêtements, mangent des plats savoureux et chers et conduisent souvent leur propre voiture.

Bien entendu, ces informations n’ont pas été obtenues expérimentalement, mais ont été collectées à partir de sources d’information fiables.

En conclusion, je voudrais dire qu'il est difficilement possible de savoir avec certitude qui se trouve devant vous - une personne dans le besoin réel, dans une situation difficile ou qui gagne de l'argent de cette manière. Par conséquent, la seule décision radicale qui puisse être prise est de postuler ou de ne pas postuler du tout.

Je pense que nous devrions traiter cette information de cette façon. Il y a des chats domestiques et des chats des rues. Mais quand vous leur laissez de la nourriture dans la rue, ils mangent tous les deux. Un certain pourcentage de ceux qui ont « profité » ne devrait pas affecter l’aide effectivement fournie. Et le reste dépend d’eux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu