L'humeur ne se soigne pas avec des pilules, on se débarrasse du blues de différentes manières : notre gourmandise préférée, les promenades, les rencontres entre amis et, bien sûr, de beaux vêtements. Même si vous ne vous sentez pas bien, une belle robe peut rehausser votre ton et vous faire sourire.
Les vêtements affectent-ils votre humeur : réalité ou fiction ?
—
Définitivement vrai! On l'a remarqué : si un homme choisit un tailleur pour une réunion, il redresse inconsciemment le dos et resserre le ventre, une femme en robe de soirée chic et avec une coiffure festive sourit plus souvent, ses épaules se redressent, et son irrésistible le sourire est frappant.
Même votre chemisier préféré, qui a accompagné un rendez-vous raté ou été témoin de problèmes, deviendra une source de souvenirs amers. Il vaut mieux s'en débarrasser une fois pour toutes, sans leur laisser la chance de traîner au fond de la commode.
Lorsque vous regardez votre propre garde-robe, vous devez diviser tous vos articles en quatre piles :
- Des vêtements préférés qui s'adaptent parfaitement et évoquent des émotions positives. Il doit être placé dans les endroits les plus visibles et utilisé régulièrement.
- Des vêtements qui, pour une raison quelconque, ne vous vont pas. Cela vaut la peine de le mettre dans votre valise jusqu'à des temps meilleurs ou de le donner. Il n’est pas nécessaire de porter quelque chose qui souligne les défauts de la silhouette ou révèle des plis révélateurs sur le ventre. De tels moments ne font qu'empirer l'ambiance !
- De vieux vêtements qui évoquent des émotions mignonnes et agréables. Il peut également être conservé comme souvenir.
- Choses associées à de mauvais souvenirs - rangez-les ! Sortez-le de la maison pour toujours et oubliez-le. Certains le brûlent, d’autres le donnent, mais le meilleur moyen est de le donner à une œuvre caritative, cela remontera le moral et apportera du bien aux personnes dans le besoin.
Mauvaise humeur : les vêtements sont en cause !
Chaque femme connaît la situation où un pli soudain de ses collants peut gâcher son humeur. Par conséquent, tu dois absolument avoir des collants de rechange dans ton sac à main.
Il est prouvé que les jeans amples sont choisis dans les moments de dépression et de mélancolie. Alors peut-être vaut-il mieux les jeter et, malgré une mauvaise santé, choisir une option plus élégante ?
Les vêtements qui ne correspondent pas à votre silhouette gâchent votre humeur, car ils vous privent de confiance en votre force et votre beauté. Toute petite chose sous la forme d'un bouton déchiré peut provoquer du négatif, vous devez donc choisir des articles de qualité avec de bons ajustements. Tout le monde est passé par un tel état, vous devez donc détecter le négatif à temps et éviter de répéter la situation.
Remontez le moral de toute urgence !
Par temps pluvieux, il est intéressant de voir comment les gens en coupe-vent gris sous des parapluies noirs marchent dans la rue, froncent les sourcils et grognent. En même temps, une fille courageuse vêtue d'un imperméable jaune vif et de bottes en caoutchouc rouges sourira et profitera de la pluie !
En plus de la nécessité d'avoir des couleurs vives dans votre garde-robe, il est important de penser aux économies douteuses. Les objets bon marché avec des fils saillants provenant d'un tissu peu clair réduisent l'estime de soi.Les tenues chères vous font vous sentir autonome ! Les gens ont depuis longtemps l’habitude de se juger les uns les autres sur les choses.
Instructions pour vous remonter le moral :
- Débarrassez-vous des vêtements associés à la négativité.
- Portez des vêtements colorés.
- Privilégiez la qualité.
Il existe une idée fausse assez répandue selon laquelle un vieux T-shirt sera toujours utile à la datcha ou lors de rénovations. C'est ainsi que les dépôts de vieilles choses s'accumulent et se déposent en tas de poussière sur les étagères du placard. Quand on se débarrasse des déchets, on fait de la place à ce dont on a vraiment besoin !
Il ne faut jamais avoir peur de jeter !
Comment ne pas se laisser influencer par les vêtements
Vous devez être intelligent en ce qui concerne votre garde-robe, en choisissant les choses non seulement en fonction des tendances modernes. Les vêtements doivent apporter un plaisir esthétique, montrer un style individuel et donner une confiance indéniable en ses capacités. Nous devons nous habiller de manière à ce que, tout d'abord, nous nous aimions - c'est ainsi que nous obtenons un regain de gaieté que les autres voient.
Il est recommandé de procéder à des inspections régulières et de jeter les chemisiers inutiles et obsolètes. Après cela, vous pouvez faire une liste et faire du shopping. L'ambiance est garantie !
Choisissez votre garde-robe en fonction de votre état d'esprit et non de votre corps.
Les psychologues conseillent de choisir une garde-robe en fonction de ce que l'on ressent et non en fonction de l'âge. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de changer brusquement de look et de porter un mini à 50 ans, mais abandonner les pulls amples avec de fausses épaules au profit de cardigans à la mode est plutôt une bonne idée !
Les vêtements doivent fonctionner pour le propriétaire, pas contre elle !
Les idées personnelles sur le confort sont clairement visibles chez les indépendants. Tout le monde sait que certaines personnes travaillent sans sortir de chez elles.Certains d'entre eux sont capables de travailler efficacement en pyjama, sans s'éloigner du canapé, tandis que d'autres doivent se mettre en ordre, s'habiller en costume de bureau et ensuite seulement commencer à travailler dans leur propre bureau, au bureau.
Il est impératif de comprendre que chaque personne a son propre style, ses préférences et ses souhaits. Vous ne devriez pas suivre aveuglément la mode et acheter des choses trop chères qui ne correspondent pas à votre personnalité. Des choix intelligents et une approche prudente vous aideront à créer une superbe garde-robe pour toutes les occasions.