Question étrange : comment souligner la taille ? Il semblerait que s'il existe, tout le monde le remarquera. Et sinon, il n’y a rien à souligner. Mais tout n’est pas si simple. Les heureux propriétaires d’une taille fine ne savent pas toujours comment l’accentuer. Et les filles avec une silhouette rectangulaire ne réalisent parfois même pas que la taille peut être plus prononcée.
C'est facile à réaliser :
- déterminer avec précision votre type de corps ;
- choisissez la bonne garde-robe;
- acheter des accessoires adaptés.
Les bons vêtements façonnent parfois mieux la silhouette qu'un couteau de chirurgien ! Voyons comment obtenir une silhouette féminine.
Que porter pour mettre en valeur votre taille
Pour celles qui ont une silhouette en sablier, tout est simple : évitez simplement les vêtements trop grands, portez une jupe crayon ou nouez une robe chemise avec une fine bretelle. Tous ceux qui n'ont pas naturellement une taille fine devraient écouter les conseils des stylistes.
Des combinaisons réussies
- Un effet similaire peut être obtenu de cette façon : mettre gilet ou veste foncé sur un chemisier clair.
Important! Ne boutonnez pas le haut de votre gilet ou de votre veste ! C'est la seule façon de créer une illusion d'optique : le passage d'un haut étroit à un bas large contrasté.
- Une autre façon est de porter jupe large. Il peut être évasé ou en forme de cloche, mais il doit en tissu indéformable et sur la ceinture.
- L'image souhaitée est obtenue en combinaison avec un dessus léger et plutôt étroit ou avec des épaules larges.
Conseil. Au lieu d'une jupe, une robe avec une jupe ample et des épaulettes convient également, heureusement elles sont de nouveau à la mode.
- Les femmes avec une silhouette enfantine disposent d’une autre méthode de correction. Besoin de porter un chemisier volumineux associé à un pantalon moulant ou une jupe.
- Le jean taille haute resserre le ventre, cache les plis sur les côtés et crée la silhouette désirée comme sortie de l'oubli. Idéal si les jambes sont droites ou évasées.
Coupe adaptée
Bien que les images répertoriées soient basées sur une perception illusoire, elles sont assez simples. Et chez une femme, selon la chanson, « il doit y avoir une sorte de mystère ».
Taille haute
Les meilleurs canulars sont robes taille haute. Rappelez-vous l'image élégante de Natasha Rostova : un ruban de satin sous le buste et la jupe part immédiatement du ruban. À chaque mouvement, le contour d'une silhouette se dessine sous le tissu fluide.
Silhouette ajustée
Les articles avec une silhouette ajustée feront également l'affaire.
Important! Les vêtements doivent être ajustés, mais pas serrés.
Veste ajustée - c'est un classique. Il a lui-même la silhouette souhaitée. Il suffit de le mettre sur n'importe quelle silhouette, il acquerra immédiatement des courbes excitantes !
La veste se marie bien avec les pantalons et les jupes. N'importe quelle longueur, vous pouvez jouer avec la couleur. Le contraste, la combinaison ton sur ton et même le motif sont acceptables.
Conseil. Il est préférable de choisir une veste monochrome, longueur mi-cuisse, avec des épaules pas très larges.
Haut court
Option alternative - veste courte, dont la longueur atteint à peine la taille.
Non seulement une veste peut être raccourcie, mais aussi haut.
Important! Gardez à l’esprit qu’un crop top ne convient qu’aux personnes minces et à celles qui ont de bons abdominaux.
Inserts latéraux
Chaque femme est une maîtresse des illusions. Pour que votre silhouette ressemble à un violon, il existe aussi un moyen magique : il faut « dessiner » la taille ! Non, non, pas au sens littéral du terme.
C'est fait en utilisant des inserts du côté sombre sur la robe ou combinaison de tissu teint uni et de tissu imprimé. L’astuce consiste à faire en sorte que l’insert à motifs ressemble à une forme de sablier.
Basque
Ce détail continue d'être populaire comme moyen de créer la silhouette souhaitée. Quel autre élément de la coupe réussira à cacher le ventre, à arrondir les hanches et à affiner la taille ?
Peplum convient à presque tout le monde. Cela rendra une silhouette en forme de poire encore plus séduisante ; à une silhouette masculine, il ajoute des hanches.
Des accessoires pour aider à définir votre taille
On pense que la taille ne peut qu'être soulignée ceinture ou avec une ceinture. Attention, c'est une idée fausse ! Corde, corde, chaîne, ceinture ou foulard ont également le droit d'être présents dans la garde-robe.
Référence. L'accent sera certainement mis sur la taille s'il existe une broche plate de forme allongée - ovale ou rectangulaire. Il est important que ce soit une couleur contrastante avec le tissu.
Il faut savoir porter des accessoires. Certaines demoiselles, voulant présenter aux autres leur silhouette de guêpe, la resserrent tellement qu'elles ressemblent au célèbre mannequin « en maillot de bain » du dessin animé « Eh bien, attends une minute !
Comment porter des accessoires de taille
Nous vous dirons quelles règles suivre pour ne pas devenir la risée de tous.
- Les ceintures ne conviennent absolument pas si votre taille est plus large que vos hanches.
- Une fine bretelle souligne la taille uniquement chez les filles minces.
- Une ceinture ou un tour de taille large répond bien aux attentes qui lui sont posées. Mais seulement lorsqu'il y a initialement une taille ou qu'il y en a au moins un soupçon.
- Les accessoires doivent être soit dans le schéma général de la tenue, soit contrastés.
- Vous ne devez pas trop serrer votre ceinture au point de vous rendre difficile la respiration. Une ceinture serrée joue souvent contre sa « maîtresse » : elle ne désigne pas la taille, mais le ventre.
Enfin, la règle la plus importante : toute expérimentation sur soi doit être réalisée devant un miroir avant de sortir en public. Et c’est encore mieux d’avoir à proximité une personne qui dit toujours la vérité.