L'hiver est terminé et, malgré l'instabilité météorologique et les variations de température, beaucoup ont déjà abandonné leur garde-robe d'hiver pour enfiler des vêtements légers et lumineux. En raison de ce il fallait préparer et ranger dans les coins les plus éloignés du meuble des vêtements pour les journées froides. Nous découvrirons comment procéder correctement et de manière compacte dans l'article.
Pourquoi devez-vous préparer les vêtements d’hiver pour le stockage ?
Les experts en tissus affirment unanimement qu’en prenant soin de vos vêtements de manière responsable, vous prolongerez leur durée de vie pendant plusieurs saisons. C'est une chose quand on met juste des pulls et des manteaux de fourrure dans le placard, les plier négligemment et ne pas les laver à l'avance. De tels vêtements auront l’air en désordre et il sera extrêmement difficile de les remettre dans un état commercialisable plus tard. Il est beaucoup plus pratique et correct de nettoyer ou de laver les objets, puis de les accrocher sur des cintres.
Règles de stockage de base
Existe plusieurs grands principesque nous recommandons de suivre :
- Les articles doivent être propres et repassés.
- La température de stockage optimale pour les manteaux de fourrure est de 6 à 8 degrés avec une humidité maximale de 50 %. Dans ce cas, la distance entre deux produits en fourrure sur la barre est d'au moins 20 cm.
- Un emballage intelligent. Placez les manteaux de fourrure et autres vêtements dans des sacs en lin ou en coton. Assurez-vous de placer un sac de antimites à l’intérieur.
- Ne pliez pas. Les vêtements d'extérieur sont stockés exclusivement sur des cintres. Sinon, des plis prononcés apparaîtront et seront très difficiles à lisser.
- Cintre spécial. Ce doit être une canne solide et confortable avec des bords larges.
Vous pouvez coudre une couverture vous-même. Pour ce faire, prenez un vieux drap et faites un point sur trois côtés. Le crochet du cintre est enfilé dans le trou en haut et placé dans le placard.
Règles de stockage de la fourrure
Avant de l'accrocher dans le coin le plus éloigné de votre garde-robe, assurez-vous de nettoyer et de sécher votre manteau de fourrure. Cela s'applique aussi bien à la fourrure naturelle qu'à la fausse fourrure. Des fabricants fiables complètent leurs produits avec des serviettes pour enlever la saleté - si les taches sont locales et occupent une petite surface, utilisez-les.
Si votre manteau de fourrure est très sale, vous devrez l'emmener au pressing.
Ensuite, nous l'accrochons sur le balcon pour qu'il sèche complètement. L'exposition directe au soleil est extrêmement indésirable. Cela doit également être fait avec une ventilation naturelle depuis la rue.
Le manteau de fourrure est ensuite placé sur un cintre de taille appropriée, enveloppé de caoutchouc mousse et de tissu. Emballez dans un sac textile, sans oublier de mettre quelques sachets antimites à l'intérieur. Avec l'arrivée du froid, les vêtements d'extérieur vous raviront par leur brillance et leur propreté.
Les chapeaux et accessoires en fourrure naturelle ne sont envoyés au stockage qu'après nettoyage à sec. Pendant l’hiver, beaucoup de saleté, de sueur et de résidus de maquillage s’accumulent sur la doublure : ils doivent être nettoyés.
Articles en cuir
Ce matériel ne nécessite pas de longue préparation. Dans certains cas, il est traité avec un spray adoucissant spécial. Sinon, les règles sont similaires à celles de la fourrure - posé sur cintre, emballé dans un étui textile et complété par des produits anti-mites.
Produits tricotés
La laine nécessite toujours un prélavage. Avant de ranger votre garde-robe d'hiver, assurez-vous de laver tous les chemisiers et costumes. Puis ils doit être soigneusement séché, il est conseillé de le faire à l'extérieur.
Ensuite, ils sont accrochés sur des cintres de taille appropriée et emballés dans des housses textiles. Vous pouvez y placer plusieurs ensembles à la fois. Il est préférable de conserver les chemisiers et les pulls pliés dans des contenants en plastique ou en textile.
N'oubliez pas les sachets d'herbes aromatiques contre les mites ou traitez au préalable vos vêtements avec un spray anti-insectes.
Vestes d'hiver et doudounes
Les produits fabriqués à partir de tissus synthétiques peuvent être stockés sur des cintres ou pliés. Il est préférable de le laver ou de le nettoyer à sec au préalable. L'essentiel est de bien le sécher, en évitant de placer des objets humides dans le placard..
Certains modèles sont même stockés dans des sacs sous vide, en pompant l'air. De cette façon, ils prendront beaucoup moins de place. Cependant, avant le début de la saison, les vêtements d'extérieur doivent être retirés et accrochés à un cintre pour qu'ils se redressent.
Il est recommandé de disposer d'un contenant séparé pour les écharpes, gants, bonnets tricotés et autres accessoires d'hiver. Vaporisez les articles en cuir avec un spray adoucissant. Avant de ranger, lavez tous les articles et séchez-les sur le balcon.