Les vêtements en cuir transforment étonnamment une femme ! Même si une femme mûre enfile une jupe, une veste ou une robe d'été en cuir, elle semblera rajeunir. Et que dire des jeunes fashionistas ! Surtout cette saison, où les vêtements en cuir sont devenus l'une des principales tendances de la mode. Le cuir naturel et artificiel moderne est bien fait, agréable au toucher et d'une belle apparence. Il s'intègre bien dans la garde-robe d'une femme et convient à différents styles et situations.
Une chose me dérange : ces produits ne peuvent pas être jetés dans le tambour d'une machine à laver pour se rafraîchir. Et même si les femmes ont appris à prendre soin des tiges en cuir, certaines ont des problèmes avec la doublure. En fait, ce n'est pas si compliqué. Nous vous dirons comment bien prendre soin d'elle.
Pourquoi la doublure nécessite-t-elle une attention particulière ?
Est-il nécessaire de faire du revêtement ? Cette question se pose parfois même parmi les femmes au foyer les plus prudentes. Et en effet, personne ne le voit sauf le propriétaire des vêtements. Mais cette approche est fausse !
La doublure absorbe la sueur et des taches peuvent apparaître dessus.. Mais même si elles ne sont pas là, des microparticules cutanées restent sur le matériau. En s’accumulant, ils peuvent provoquer des irritations sur le corps. Et réaliser que vous portez du tissu sale n'apporte pas de plaisir.
Mais la pollution peut aussi s'accompagner d'odeurs! En général, tout ce que nous portons nécessite des soins réguliers. Y compris la doublure des vêtements en cuir.
La difficulté des soins est que la peau est une matière plutôt sensible. Et l'eau n'est pas souhaitable pour elle, elle nécessite une manipulation particulière.
Conseil. Si les vêtements sont très sales, il est préférable de s'adresser à un pressing pour traiter vos vêtements à l'aide des technologies modernes.
Et nous vous expliquerons comment rafraîchir vous-même le tissu sans le séparer de la base en cuir.
Nettoyer la doublure
Si vous avez un article en cuir préféré dans votre garde-robe, vous devrez le garder régulièrement en ordre. Un produit spécial de nettoyage à sec sera d’une grande aide.. Par exemple, Hagerty. Kit de nettoyage à sec, DRYEL, etc.
Lors du choix d'un produit Faites attention à plusieurs caractéristiques :
- Conformité de la préparation avec les tissus, à partir duquel la doublure est fabriquée.
- Méthode d'utilisation. Veuillez noter si le produit peut être lavé en machine. Si vous devez souvent enlever des taches, par exemple sur des vêtements pour enfants, il sera plus rentable d'acheter un tel produit.
- Contient-il des substances agressives ?. Il faut être prudent avec ces produits, sinon votre doublure risque de changer sous leur influence.
- Existe-t-il des additifs de parfum ?, tissus transmis. Peut-être avez-vous des préférences individuelles en matière de parfums.
Lors de l'utilisation de produits de nettoyage à sec les recommandations du fabricant pour son utilisation doivent être strictement suivies. Cela aidera à maintenir la qualité de vos vêtements.
Conseil. Vous pouvez rafraîchir la doublure en utilisant des substances naturelles respectueuses de l'environnement : soude, talc, amidon. Ils sont appliqués sur le tissu, laissés un moment, puis soigneusement nettoyés.
Laver la doublure
Un traitement humide du tissu est également possible. La doublure doit être lavée très soigneusement.
- Retournez le produit et accrochez-le ainsi sur un cintre.
- Trempez un chiffon ou une éponge propre dans l'eau savonneuse et essuyez la doublure.
- Faites attention à ne pas mouiller votre peau.
- Essuyer avec un chiffon imbibé d'eau propre.
- Laissez les vêtements sécher complètement.
Comme vous pouvez le constater, garder propres les vêtements à la mode n’est pas difficile du tout. Après ces manipulations simples, vous aurez fière allure dans des articles en cuir à la mode. Et vous pouvez ressentir la même chose.