Comment bien s'habiller en forêt pour que votre promenade se déroule en toute sécurité

Avec le réchauffement climatique, la saison des randonnées commence. Les touristes et les amateurs de plein air sont attirés par la nature pour respirer l'air frais, faire une pause loin de la ville et reconstituer leur stock de belles photographies sur fond vert. Les randonneurs expérimentés disposent généralement d'une garde-robe spéciale pour les incursions en forêt. Mais les touristes débutants ou amateurs devraient suivre un cours pédagogique sur le thème de la tenue vestimentaire appropriée en forêt. Je vais le conduire aujourd'hui.

Sécurité

Tout d'abord, vous devez vous rappeler qu'au printemps, non seulement les arbres et les fleurs se réveillent, mais aussi les insectes et autres habitants de la forêt. On parle principalement de tiques. Ces petits insectes sont particulièrement actifs au printemps et peuvent grandement nuire à votre santé. Pour se protéger de leurs piqûres, il est nécessaire que les vêtements soient bien ajustés au corps en tous lieux.

Pantalon avec revers

@ton style

Les chaussettes doivent être hautes. Si le pantalon a une coupe ample, il est conseillé de le rentrer dans des chaussettes. Les pantalons avec revers sont idéaux. Le T-shirt doit également être rentré dans votre pantalon. Couvrez-vous bien les mains avec une chemise. Il est conseillé de rassembler ses cheveux, et encore mieux d'avoir une coiffe.Vous ne devriez jamais porter de chaussettes modernes, de skinny raccourcis ou de t-shirt court en forêt.

Commodité

Une promenade dans les fourrés n’est pas comme une promenade le long du boulevard. La route risque d'être difficile. Les branches et les épines s'accrocheront certainement à vos pieds. En montagne, il existe des dénivelés, parfois assez importants. Et la randonnée peut prendre beaucoup de temps, il faut donc choisir des vêtements confortables et pratiques.

Homme dans un coupe-vent et des sous-vêtements thermiques

@voentorg_tt

Il est optimal d'avoir plusieurs couches de vêtements pour réguler la température corporelle en fonction de la situation. Il est bon de porter des sous-vêtements thermiques spéciaux qui évacuent l’humidité et vous évitent de geler. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’utiliser des vêtements fabriqués à partir de matières naturelles. Pour la couche supérieure, choisissez des tissus modernes, respirants, imperméables et coupe-vent.

Les styles devront être choisis uniquement avec une silhouette semi-adjacente. Les vêtements serrés peuvent tomber en panne au moment le plus inattendu, incapables de résister à la charge. C'est particulièrement pratique si vos vêtements comportent de nombreuses poches pouvant accueillir un foulard, un téléphone, une lampe de poche et quelques sucettes.

Bottes de randonnée

@limeshoes.kg

Une attention particulière doit être portée aux jambes. Vous ne devriez pas aller en forêt avec des chaussures décontractées à semelles plates et lisses. Ceci est non seulement nocif, mais aussi potentiellement dangereux. Non seulement il est facile de glisser sur le chemin ou sur les rochers. À la fin du voyage, vos pieds ressentiront toutes les racines et inégalités de la route. Si vous ne disposez pas de chaussures de trekking spécialisées, il est conseillé de porter des baskets de sport à semelles rainurées.

Couleurs

De nombreux touristes novices pensent qu'en forêt, ils doivent porter tout ce qui est vert, protecteur et non tachant. C’est une grande idée fausse. Les vêtements de style militaire conviennent aux chasseurs qui souhaitent se cacher du gibier. Bien qu'il existe une règle pour eux de porter des gilets brillants.Pour une balade en forêt, les vêtements doivent être clairs.

Les couleurs doivent être choisies dans des verts contrastés. Le rouge, le rose, l'orange, le blanc se détachent bien sur le fond de feuillage et d'herbe. Cela est particulièrement vrai pour les enfants. Les enfants doivent être habillés le plus élégamment possible. En cas de situations critiques imprévues, il sera facile pour les sauveteurs de remarquer un point lumineux parmi la verdure monotone.

Pas les mains vides

Un autre point important est le sac à dos. De nombreux touristes novices ignorent cet accessoire. En attendant, il s’agit d’un garde-manger portable personnel rempli d’objets utiles. Pour une petite promenade en forêt, un petit sac à dos d'un volume de 35 à 40 litres suffit. Si vous prévoyez une longue randonnée de plusieurs jours, utilisez un sac à dos professionnel de 60 à 100 litres. Il est particulièrement important de veiller à ce que le dos soit respirant. Cela gardera votre corps au frais pendant la marche. Les bretelles doivent être larges. Les sacs à dos posés sur des cordes fines commenceront à appuyer et à frotter vos épaules au bout d'une heure ou deux.

Plusieurs sacs à dos de randonnée sur les rochers

@pavo.spb

Pour résumer brièvement ce qui précède : lorsque vous allez en forêt, vous devez vous habiller aussi confortable et pratique que possible, ainsi que de couleurs vives. La solution idéale est un vêtement de sport moderne.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu