Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

On n'a pas toujours le temps (ni même l'envie) de repasser les choses après le lavage. Existe-t-il des moyens d’éviter les travaux pénibles à la table à repasser ? La sagesse populaire a accumulé de nombreuses idées intéressantes sur la manière de gagner du temps dans cette tâche.

Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

Suspendre correctement les vêtements

Chaque tissu possède un ensemble de qualités qui se reflètent au lavage et au séchage.. Tout d’abord, nous étudions toujours l’étiquette pour déterminer à quelle température laver et si le travail manuel peut être évité. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue la méthode de séchage !

  1. Les tricots et la laine doivent être essorés dans une serviette. Cette méthode délicate permet de préserver la structure de la fibre, empêche votre pull préféré de s'étirer et évite que les articles ne soient passés à la vapeur ultérieurement pour éliminer les plis. Posez ensuite soigneusement l'article sur une surface horizontale et attendez qu'il sèche. Des planches ou des filets de séchage peuvent être utilisés à cet effet. Si vous faites tout dans l'autre sens, que vous le pressez dans la machine, puis que vous le jetez sur une corde, la chose perdra sa forme et devra être repassée.
  2. Pour éviter que les serviettes ne se froissent, elles sont suspendues à une corde à linge sous une forme redressée et leurs extrémités sont pressées avec des pinces à linge. Bien entendu, le résultat ne sera pas à cent pour cent, la rugosité de la surface restera et une serviette non repassée se salit plus vite !
  3. Les chemises sont fermées avec tous les boutons lors du lavage, il est préférable de les laver à la main, en accordant une attention particulière aux poignets et aux cols. Ensuite, la chemise est accrochée à des cintres ou à une corde, accrochée à l'ourlet avec des pinces à linge. Les chemisiers sont séchés de la même manière. S'il arrive soudainement que la maison n'ait plus de cintres et de pinces à linge, nous la suspendons à une corde au niveau des aisselles, là où les plis sont pratiquement invisibles. Nous faisons la même chose avec les T-shirts.
  4. On redresse le linge de lit sur toute sa longueur, sans le plier en deux ni en quatre. Il se redressera sous son propre poids.
  5. Nous attachons soigneusement les pantalons, jupes et jeans à la ceinture.

Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

Pour que les torchons et les draps de cuisine restent longtemps agréables à l'œil, mieux vaut les bricoler après le lavage : diluer de l'eau féculente, rincer abondamment jusqu'à saturation du tissu, sécher, puis repasser. L'amidon obstrue les pores du tissu, empêchant la saleté et la poussière omniprésentes d'y pénétrer.

Plusieurs astuces de femmes au foyer ingénieuses

De nombreuses femmes au foyer essaient de sécher leurs vêtements pour ne pas perdre de temps à repasser plus tard.. J'ai rassemblé les découvertes les plus intéressantes et les plus utiles qui contribueront à vous faciliter la vie.

Ralentissons

C'est intéressant, mais les choses se froissent surtout si elles sont lavées avec un essorage à grande vitesse et à charge maximale.. En conséquence, divisez pour régner ! Il est préférable de laver moins, mais avec une meilleure qualité : réduisez la vitesse d’essorage. D'ailleurs, cela peut prolonger la durée de vie de votre robe préférée !

Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

Secouer

Avant de commencer à accrocher, le tissu doit être redressé. Pour ce faire, après le lavage, prenez l'article et secouez-le, faites-le d'un mouvement rapide et fort. Les vêtements sèchent mieux lorsqu’ils sont aplatis, sans plis ni plis. Ne lésinez pas sur les cintres et les pinces à linge !

Une technologie « intelligente »

Les machines à laver modernes ont des fonctions de séchage, mais ne vous laissez pas emporter ! Un tissu excessivement sec a tendance à stocker de manière rigide tous les petits et grands plis. Parfois, il est plus facile de mouiller et de sécher une chemise comme celle-ci que d'essayer de la passer à la vapeur !

Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

« Non » à l’essorage manuel !

On a remarqué depuis longtemps que lorsque le linge de lit est essoré à la main, des rides longitudinales se forment dessus, qui se dessèchent ensuite. Ils devront être cuits à la vapeur ou repassés, c'est pourquoi nous essayons de le faire de manière simple, en éliminant l'eau avec des machines.

Mais que faire si la robe n'a pas eu le temps de sécher et que le temps presse ? Ne pas paniquer! Il existe un excellent moyen ! Nous préchauffons le four, ouvrons la porte et plaçons une chaise avec une robe devant. Pour assurer l'uniformité du processus, je vous conseille de ne pas oublier de retourner le produit !

Apprendre à plier

Mais il se trouve qu'on a tout fait correctement, le linge a parfaitement séché, puis on l'a mis dans le placard, on l'a sorti, et il était froissé... Prendre le fer ? Non! Apprenez à plier les choses correctement !

Comment sécher correctement les vêtements pour ne pas les repasser plus tard

  • Les robes longues, les jupes jusqu'au sol et les costumes doivent être accrochés à des cintres et disposés dans un ordre strict.
  • Essayez de placer soigneusement tous les articles froissés sur des cintres !
  • Il est plus facile d’enrouler les pulls, les T-shirts, le linge de lit et les serviettes et de les placer soigneusement sur les étagères du placard.

Et le dernier conseil pour aujourd’hui : ayez un bateau à vapeur en cas d’urgence. Ils sont de petite taille et aident à éliminer rapidement les plis traîtres du tissu.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu