Comment confectionner un manteau en jean de vos propres mains à la maison ?

La mode évolue constamment, notamment en ce qui concerne le jean, omniprésent. Tôt ou tard, même les modèles les plus cool et les plus stylés se démodent et sont inclus par les experts de la mode dans les listes des « anti-tendances ». Cependant, parfois, la main ne se lève pas pour jeter la chose que vous adorez, mais il est préférable de prolonger complètement sa durée de vie d'une manière simple. Si vous souhaitez vraiment donner une nouvelle vie à vos jeans ou à tout autre matériau en denim, ils peuvent être réutilisés pour créer de nombreuses autres choses nouvelles, belles et utiles, telles que des manteaux.

1572592882-5538-djinsy-pereshivat-odezhdu-4

Préparation du matériel

Vous devez d’abord sélectionner tous les éléments nécessaires à la combinaison. Pour créer la longueur du produit dont nous avons besoin, nous aurons besoin d'un jean et d'une veste en jean. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un autre pantalon en jean inutile pour la capuche.

Pour préparer le processus principal, vous devrez déchirer les coutures des manches et des côtés, puis retirer le col, les poignets et la ceinture.Si vous comptez réaliser une capuche, passez tout le tissu à la vapeur, et pour tout le reste, ne touchez pas uniquement la couture de l'entrejambe.

Pour obtenir la bonne longueur, nous devons couper le haut du jean pour faire une « jupe » avec le bas. Pour ce faire, nous cousons ensemble les deux parties arrière, et vous devrez laisser le devant tel quel, afin de pouvoir ensuite réaliser une fermeture ou attacher des boutons. Coudre avec du denim.

Vous devrez réaliser des inserts dans les coutures latérales pour agrandir le produit. À cette fin, nous avons découpé des cales en forme de cône dans le pantalon principal avec une couture à l'entrejambe au centre même. La longueur de l'insert doit être aussi longue que la couture latérale de la veste avec la « jupe ». Dans le matériau restant, nous découpons un insert pour la manche, qui doit également être agrandi pour que la doublure s'adapte confortablement. Nous cousons deux inserts ensemble et cousons le jean et les bras dans le point latéral.

Nous allons réaliser une double coiffe, vous devrez donc découper 4 parties entières. Vous pouvez vous retrouver avec chaque partie composée de 2 parties qui doivent être cousues ensemble une par une. À la fin, nous cousons les deux produits ensemble.

Pour l'isolation, vous pouvez acheter soit de la fausse fourrure, soit emporter une veste également inadaptée pour la retouche.

Dans le cas d'une veste, on la prépare entièrement : on enlève les bouloches, les boutons, les étiquettes et on recoud les passants.

Nous passons ensuite à la couture de la coiffe. Nous fixerons la partie extérieure à la veste en jean et la partie intérieure à la doublure. Nous démoulons la doublure et laissons les coutures à l'intérieur. Afin de le cacher sous l'attache, on déchire la couture dans laquelle on y met le bord de la veste et on la coud.

f6927edf0584dc4a674ac6520b88fc10

Ajustement du tissu principal

A ce stade, nous revenons à la jupe. Nous prenons de petits morceaux de jeans et ajoutons de la largeur, et sur eux nous cousons une ceinture du même jean, divisée en deux.

Nous rentrons la doublure sous le fermoir, la cousons et fixons les mousquetons sur les passants de ceinture comme fermoir.

Tracez ensuite une ligne à 2 cm du bord de la capuche, puis insérez le cordon.

Nous réaliserons le bas du manteau avec une ceinture. On prend une ceinture d'une veste en jean qui ira vers l'avant, elle doit être divisée en 2 moitiés. Nous cousons la ceinture du jean au centre et la cousons au manteau.

La doublure doit être fixée avec plusieurs points à la main ou à la machine.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu