Comment créer de vos propres mains des poches secrètes pour les objets de valeur sur les vêtements

Nos grands-mères disaient toujours que lors de tout voyage, l'argent, les documents et les objets de valeur devaient être soigneusement protégés. En effet, la perte de telles choses peut entraîner bien des problèmes. À l'aide d'une poche secrète, vous pouvez cacher de manière fiable des objets particulièrement précieux aux regards indiscrets. Aujourd'hui, cette option est proposée principalement dans les sacs à dos, les sacs et les vêtements d'extérieur.

Tout voyage, quelle que soit sa durée, implique toujours le transport d'objets de valeur ou d'argent. Comment protéger au maximum votre épargne ? Un analogue antique d'un coffre-fort moderne - une poche secrète - aidera à préserver de manière fiable tous les objets de valeur existants.

Le choix de son emplacement doit être abordé de manière réfléchie et sérieuse. Bien sûr, les fabricants modernes de sacs et de vêtements proposent souvent plusieurs endroits secrets, mais tous sont connus depuis longtemps des personnes malhonnêtes qui font le commerce du vol. Comment proposer une option radicalement nouvelle ? La réponse est simple : vous devez créer une poche « invisible » de vos propres mains !

Ce dont vous avez besoin pour créer une poche secrète

Comment créer des poches secrètes pour les objets de valeurVous devez d’abord sélectionner le tissu. Il doit être assez dense et résistant pour ne pas se déchirer au moment le plus inopportun. Il ne doit pas bruisser ou grincer lors du déplacement, afin de ne pas attirer inutilement l'attention. De plus, le tissu doit être doux et légèrement glissant afin de ne pas adhérer à la peau et aux vêtements, provoquant ainsi une gêne.

Les tissus suivants sont les mieux adaptés :

  • satin dense;
  • calicot;
  • sergé;
  • tissu de veste fin.

IMPORTANT : si la poche est censée être placée dans une couture, alors sa couleur doit correspondre au ton principal du vêtement, elle sera donc encore moins visible. Dans d’autres cas, la couleur du tissu n’a pas d’importance.

Technologie de couture de poche

Comment créer des poches secrètes pour les objets de valeur Vous devez d’abord choisir la taille de la poche. Ici, vous devez vous concentrer sur les dimensions des documents et des objets de valeur qui y seront stockés. Il est préférable de le rendre légèrement plus grand que la taille de votre passeport.

Il est préférable pour les débutants en couture de ne pas s'attaquer à des produits complexes. Par conséquent, pour une personne inexpérimentée, la meilleure solution est de coudre un morceau de tissu rectangulaire sur trois côtés, en laissant une découpe ouverte. Après y avoir placé des objets de valeur, l'entrée de la poche est simplement fermée avec une épingle de sûreté fiable. Les couturières plus expérimentées peuvent mettre une fermeture éclair ordinaire à l'entrée de la poche, cette opération la rendra encore plus fiable.

Et enfin, le plus difficile, c'est la poche située dans la couture du vêtement. Après avoir choisi un emplacement, vous devez déchirer la couture dans cette zone et fixer solidement ses extrémités pour éviter toute déchirure arbitraire. Ensuite, deux pièces rectangulaires d'une certaine taille sont fixées aux surplus de couture, de part et d'autre de l'entrée de la poche, après quoi elles sont retournées.

La prochaine étape consiste à installer une fermeture éclair cachée.Ce n’est pas une opération facile ; pour la réaliser, vous aurez besoin d’un pied-de-biche spécial unilatéral. Vous devez coudre la fermeture éclair avec beaucoup de soin ; si la couture touche les dents, la fermeture éclair ne se fermera pas. Une fois la fermeture éclair installée, vous devez relier la toile de jute en l'épinglant ensemble. Une fermeture éclair cachée correctement insérée est presque invisible, puisque seule sa languette reste à l'extérieur.

Où placer une poche invisible sur un vêtement ?

Où placer une poche invisible sur un vêtement ?Le choix de l'emplacement et de la taille d'un produit secret repose sur l'exécution simultanée de certaines tâches, à savoir :

  • accès confortable;
  • invisibilité des regards indiscrets;
  • capacité.

IMPORTANT : il doit être durable, car son objectif principal est d'économiser de l'argent et des objets de valeur pendant le voyage.

Vous pouvez coudre un morceau de tissu sur la doublure de la manche d'une veste (veste), ou sur un sous-vêtement. Il est très pratique de placer une poche directement dans la couture latérale d'une jupe ou d'un pantalon, en la dotant d'une fermeture éclair cachée. Une option intéressante est le côté inférieur de l’épaulière, mais votre passeport risque de ne pas y rentrer.

L’humanité invente sans relâche de nouvelles façons de rendre la vie aussi simple que possible. Cependant, les poches secrètes restent d’actualité aujourd’hui. Ils protégeront de manière fiable les objets de valeur pendant un voyage, gardant leur propriétaire calme. De nombreuses options pour leur exécution vous aideront à choisir votre méthode d'application.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu