Les tons néon des vêtements vous permettent d'ajouter avec audace et gaieté un peu de luminosité à votre garde-robe standard. Mais une forte passion pour de telles nuances peut être une blague cruelle. Si vous souhaitez avoir du style et ne pas éblouir votre entourage, il est recommandé d'étudier des conseils utiles pour intégrer correctement le néon dans vos tenues.
Choisir la bonne teinte
Comme pour les tons normaux, il est important de choisir et de porter uniquement ce qui vous convient. La couleur des cheveux et le teint influencent le choix de la couleur. Par exemple, si les tons bleus vous vont bien, choisissez des articles d’une teinte similaire mais plus claire.
Combinaison avec des tons neutres
Les tons neutres sont un véritable salut pour de nombreux looks lumineux. Le néon est une couleur active et accrocheuse et nécessite une certaine suppression avec une palette plus calme. Cela vous permettra d'obtenir un équilibre dans l'image.
Les nuances calmes et sourdes comprennent :
- blanc;
- beige;
- nuances grises et poudrées.
Tout cela rendra la tenue moins flashy et agressive.
Néon + couleur foncée
Les couleurs sombres ajoutent du sérieux au look. La présence de couleurs néon dans n'importe quelle tenue implique la nécessité d'équilibrer la palette.
N’importe quel ton sombre et non agressif fera l’affaire.
Par exemple, le bleu foncé ajoute de la douceur au look.
Une seule couleur néon dans les vêtements
La modération est importante dans tout. Et le choix des vêtements ne fait pas exception. Si vous souhaitez ajouter un article de couleur néon à votre look, alors un seul.
Important! Une sursaturation en néon entraînera un effet négatif. Un grand nombre de tons flashy rendront le look chaotique, vulgaire et peu attrayant.
Par conséquent, il n’est permis d’utiliser qu’une seule de ces choses. L'exception concerne les accessoires. Si vous portez une jupe fluo, il est permis d'ajouter des bijoux, un sac ou des chaussures de la même couleur.
Accessoires contrastés
De tels accessoires vous permettent d'ajouter de la luminosité à votre tenue sans craindre d'exagérer avec la couleur. Bien sûr, il ne faut pas se pendre comme un sapin de Noël. Mais en ajoutant quelques notes lumineuses, vous pouvez rafraîchir le look.
Deux accessoires de couleur fluo suffisent pour être lumineux et maintenir l'équilibre.
Combinaison de rayures fluo et noires
Cette combinaison est à éviter, sinon vous ressemblerez à une abeille. Si vous ne poursuivez pas un tel objectif, vous devez choisir soit des rayures, soit du néon. L'exception serait une combinaison avec des choses simples.
Si la jupe ou le haut est rayé, vous pouvez ajouter une deuxième pièce de garde-robe dans une palette fluo. Mais ces combinaisons ne doivent pas se croiser sur une seule chose.
Évitez les tenues fluo aveuglantes
Parmi les produits néon, il y a ceux qui « éblouissent » plus que d’autres. Ceux-ci incluent des objets jaunes et oranges. Il convient donc de les manipuler avec précaution.Surtout si vous partez pour un rendez-vous ou une promenade romantique. Il est très facile d'en faire trop avec le néon.
Sélection de chaussures
Il est recommandé de choisir des modèles traditionnels comme des escarpins, des baskets ou des ballerines. Ils sont polyvalents. Ils peuvent être portés avec un jean ou des jupes aux tons neutres.
Choisir une tenue dans la gamme spécifiée nécessite une approche sérieuse. Si vous en faites trop avec la luminosité, vous aurez l'air de mauvais goût.