Depuis plusieurs saisons, les vêtements aux imprimés variés sont au sommet de leur popularité. La capacité de combiner différents designs entre eux est considérée comme un véritable art. Ensuite, nous examinerons les types d'impressions, leurs caractéristiques et les règles de combinaison.
Types d'impressions
Chaque imprimé a sa propre histoire, son personnage et sa palette de couleurs. Il existe des options classiques qui ne se démodent jamais, mais il y en a d'autres qui ne sont pertinentes que périodiquement.
Total il en existe cinq types :
- Floral. Peut être petit ou grand.
- Animaliste. Rappelant les couleurs des animaux et des reptiles.
- Ethnique. Il contient les caractéristiques originales de la culture et de l’art de divers peuples du monde.
- Géométrique. Les plus courants sont les carreaux, les rayures et les pois.
- Résumé, y compris militaire.
Règles de combinaison d'impressions
Les concepteurs recommandent de commencer par des combinaisons moins complexes, puis de compliquer progressivement les arcs et de perfectionner vos compétences.
Certaines recommandations vous aideront dans cette activité passionnante :
- Répéter la couleur. Les dessins doivent avoir au moins une couleur commune.Grâce à cela, ils se compléteront et chacun d'eux deviendra visible.
- Un dessin de différentes dimensions. Un ou deux modèles similaires de tailles différentes trouveront rapidement un compromis.
- Une combinaison de deux motifs similaires de même taille, mais de couleurs différentes.
- "60-30-10". C'est la loi de la combinaison de trois modèles. Le plus grand devrait occuper 60 % de l’ensemble, le deuxième 30 % et le plus petit 10 %.
- Séparer deux motifs par une rayure unicolore. Cela pourrait être une large ceinture.
- La combinaison d’un motif lumineux se démarque bien sur un fond sourd.
Important! Deux images différentes en noir et blanc seront élégantes.
Imprimé floral
Sans ce dessin, pas un seul défilé de mode ou une seule collection n'est possible. Une variété de fleurs est considérée comme basique et ajoute de l'attractivité et de l'élégance à l'image.
Conseil. On pense que plus la femme est âgée, plus les fleurs doivent être petites. Cependant, c'est une question de goût. Une petite fleur a fière allure dans des combinaisons multicouches, tandis qu'une grande est autosuffisante.
L'ornement floral est bon se marie bien avec les jeans et les tissus unis. Des fleurs de tailles différentes, mais de la même palette de couleurs, s'harmonisent parfaitement les unes avec les autres.
Attention! Une rayure qui crée des lignes contrastées est considérée comme un compagnon universel pour les fleurs.
Animal
Il se trouve que dans les années 1980, cette impression était considérée comme ringarde. Dans l’industrie de la mode moderne, l’animal contribue à mettre des accents et à créer des images intéressantes. L’essentiel est de l’utiliser à doses, en évitant les tenues trop révélatrices et les décolletés profonds.
Vous pouvez obtenir un look élégant garanti en utilisant des objets de couleurs noir, nude et blanc comme neige.
Référence. « Zebra » s’harmonise parfaitement avec le bordeaux et le bleu profonds.
Imprimé ethnique
Cet ornement est basé sur des motifs nationaux.Ils se combinent mieux avec du tricot épais, de la fourrure, du cuir et du daim.
L'essentiel est de ne pas mélanger les diverses tendances ethniques, afin de ne pas perturber le style. Mais la combinaison avec d’autres types d’imprimés est très appropriée.
Géométrique
Ces impressions sont classées comme basiques. Ils sont combinés à la fois avec des éléments d'arrière-plan et accrocheurs et d'autres designs. Une option universelle est la rayure bretonne.
De temps en temps, les carreaux et les pois arrivent en tête. Les chemisiers et chemises aux motifs géométriques se marient bien avec les vestes et gilets unicolores.
Les rayures et les pois s'harmonisent bien entre eux, mais combiner des rayures avec un motif à carreaux est beaucoup plus problématique.
Il est préférable de choisir un imprimé floral pour la cage.
Abstrait
À l'aide de dessins abstraits, vous pouvez ajouter un accent lumineux à votre image. Ils sont souvent utilisés pour fabriquer des foulards, des étoles et des accessoires. Lors du choix de ce design, vous devez faire attention à la palette de couleurs : la couleur principale ne doit pas contraster avec la peau ou les yeux.
Le caractère unique de l'image est parfaitement souligné par des T-shirts unis ou des cols roulés.
Règles de choix d'une impression
Lorsqu'elle achète des vêtements avec un imprimé, une fille doit se concentrer sur les caractéristiques de la silhouette et évaluer ses meilleurs côtés qui peuvent être mis en valeur. Il faut savoir que tout dessin attire l'attention et ajoute de la massivité.
Important! Avec l’aide de vêtements, vous pouvez corriger les déséquilibres corporels. Par exemple, un haut fragile peut être visuellement plus large en portant un chemisier avec un imprimé approprié. Un grand motif ira bien à une petite femme, mais il rendra les filles aux courbes encore plus massives.
De nombreuses fashionistas se demandent comment combiner correctement les imprimés dans les vêtements. Tout d’abord, n’ignorez pas les conseils des experts de la mode.Il est également important de prendre des initiatives et d’expérimenter davantage avec les images.